Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon alors, qu’est qu’il dit ce petit synthé ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 586 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bon alors, qu’est qu’il dit ce petit synthé ?
Hello !
Je viens chercher d’éventuels retours d’utilisateurs sur se petit synthé qui à l’air de bien sonner, pas très cher, et à mémoire de presets...
Très peu de démos sur le net, encore moins d’avis...
Je serai bien intéressé de savoir ce qu’il vaut...
Voilà, à bon entendeur :8)
2
tu as une fonctionnalité dans les avis qui s'appelle "demander un avis". Tous ceux qui ont déclaré posséder le synthé recevront un mail pour leur dire qu'on aimerait avoir un avis de leur part.
3
Salut, j'ai ultra kiffé le son, je trouve qu'il a du caractère. Mais pour un souci de compatibilité avec mon séquenceur (quand je lui envoie des notes super basses, il me les joue 1 ou 2 octaves au-dessus, et je ne souhaite pas réécrire toutes mes pistes et tessitures dans le Circuit Tracks qui le contrôle.
Pas le temps de chercher l'origine de ce ça (j'y ai déjà passé toute la soirée, c'était relou).
Du coup, à mon immense regret, je le renvoie. Mais c'est clairement une super machine, pour le prix. Super son !
4
5292850.jpg

P12 du manuel : presser le bouton bleu et appuyer sur oct + ou oct - pour régler l'octave du midi reçu.

Sinon tu sauvegardes les séquences mais attention pas les presets.
Sinon j'ai beaucoup aimé le son de ce petit synthé, simple et efficace.
Mais je l'ai renvoyé car j'avais un problème avec l'enveloppe qui se relancée mal (séquencé en midi par une digitakt).
Mais il semblerai que le problème vient plutôt de l'envoi de midi des elektron vers ce synthé.
5
c'est vrai ça manque de demo ! :)
aussi pour les sons ronds type dub ...

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

6
J'en ai un depuis une semaine. Il sonne très bien, le filtre est très polyvalent. Par contre côté MIDI /synchro /clock c'est totalement buggué. Les modèles vendus en Europe proviennent tous de la même série : firmware v0.6. D'après le fabricant (plutôt réactif) la mise à jour en 0.9 permettrait de régler la majorité des problèmes de synchro, sauf l'étalonnage d'octave en MIDI in (en fonction du contrôleur) prévu dans la prochaine version firmware. Et c'est là que ça devient relou : MAJ sous PC recommandée + démonter /remonter la bête car le port micro USB est à l'intérieur. Je vais donc passer chez un pote pour cette opération. À suivre…

Edit : J'ai bien râlé mais la MAJ s'est très bien passée : problèmes de synchro MIDI résolus + étalonnage d'octave amélioré !

[ Dernière édition du message le 04/04/2023 à 08:39:44 ]

7
Personnellement je n'avais pas de problème de synchro midi du séquenceur interne avec un modèle acheté dès sa sortie.
8
je viens de le recevoir (occasion) !! super son c'est puissant et original
fonctionne bien avec la Mpc One , pour l'histoire des octaves ça se résout ,
mais pour la justesse c'est pas top au delà d'un octave ça le fait pas j'ai testé avec plusieurs accordeurs ( daw logic et téléphone ) aussi le East Beast seul ou avec le clavier branché sur la Mpc
faut il faire un upgrade ou une manipulation pour obtenir plus de justesse ?






https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv