Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impressions après 1ere prise en main

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 211 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Impressions après 1ere prise en main
Hello ,

Ça fait maintenant 3 jours que j'ai reçu le WP... Je m'attendais à quelque chose de compact , ça l'est... Les aficionados de synthés de dimensions classiques qui comme moi s'immiscent dans le monde de l'Eurorack doivent certainement avoir cette impression de rétrécissement à chaque réception de nouveaux modules. Car c'est bien un module, camouflé dans une barquette en plastoc, personnellement j'ai hâte de faire de la place dans mon rack parce que posé sur la table , on est plus proche des micro productions sud américaines que de Waldorf.
Fin de la critique esthétique.
Un bon point pour l'ergonomie des potards : l'idée du giga potard Fold permet de contrôler à une main de 2 à 3 réglages en même temps.
Les boutons du clavier font un peu peur, à voir avec le temps si les micro switches résistent.
Prise en main et gestion des réglages très faciles , pas réellement de menus mais 2 groupes de contrôles. : Le blanc et le jaune ,c'est un peu comme shift et control sur pc, la combinaison d'une de ces touches avec le reste du clavier permet des réglages faciles et vérifiables grâce à 4 LEDs .
Le Midi In réagit parfaitement, pas de latence. Midi out pas essayé
Le sequencer est tout ce qu'il y a de plus primaire, celui du Crave est une usine à gaz à côte.
Ce qui remonte la note , c'est le son, pour les adeptes de la synthèse soustractive la logique modulation est un peu différente, du coup la 1ere heure j'avais l'impression d'avoir un orgue bontempi mais une fois maîtrisé, quelle claque,, c'est dur, expérimental, les possibilités sont énormes et surtout, J'ai pas eu besoin de mettre une Reverb ou un overdrive pour que ça sonne...mais bon, c'est particulier, ya comme un grain de guitare électrique hyper saturée parfois genre disto Boss ou Ibanez de mes souvenirs d'enfance 🤣😂
Pour les gens qui voudraient l'intégrer dans leur case, c'est 40hp donc autant dire énorme, il faut enlever 4 vis et le module sors sans trop de difficulté, il est directement branché sur une embase d'alim Eurorack , ce qui est plutôt astucieux, mais il vous faudra acheter séparément le câble d'alimentation qui est un 16 pins /16pins ...un conseil, n'utilisez pas les vis du boîtier et conservez le t ou ut précieusement, ça peut jouer en cas de problème de garantie...
Garantie qui est d'un an pour info
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bonne journée à tous (tes)
2
Merci pour ce retour, je le reçois lundi et je pense que j’aurais quelques question surtout pour les points de patch car je suis un peut larguer niveau modulaire.
3
4
Je confirme le son est costaud, j’ai peut de temps à lui consacrer mais je me régale je l’ai fait passé dans la réverb delay doctor A magnifique j’ai failli faire nuit blanche, j’ai hâte de la coupler à ma lxr je pense que ça vas faire un bon duo et de plus je trouve la construction semble solide mais ça ont veras avec le temps.
5
Au niveau des patchs internes tout est expliqué dans le manuel, je pourrais pas beaucoup t'aider car je le patche avec d'autres modules et je le pilote en CV Gate , la grosse déception étant le sequencer interne qui mériterait même pas le nom d'arpegiateur, j'en ai eu juste l'utilité pour piloter un module oscillateur car j'ai découvert un peu au pif que tu pouvais faire jouer un motif au WP via un sequencer et utilisé en même te:clin:mps le motif créé sur le séquenceur du WP sur les sortie Gate pitch , c'est sympa malgré ses limitations . Sinon le son déboite vraiment mais c'est un peu plus compliqué au départ qu'une TB 303 à faire sonner car le concept était un peu nouveau pour moi...le 1er jour je voulais le revendre ...

J'ai une question sur le système de sauvegarde car j'en peux plus de traduire sans arrêt... merci d'avance...le bouton Dave c'est juste la mémoire du sequencer ? Y a rien de mémorisable au niveau son je suppose comme sur les Basslines ??
6
Effectivement il me semble qu’il y a que la mémoire du séquenceur pas de son et le séquenceur pas top j’ai peut de temps en ce moment pour la musique mais dès que possible je vais essayer de le sequencer avec l Octatrack… en tout cas je me répète j’adore le son
7
On est d'accord au niveau son, ...si comme moi tu y vas fort sur les potards après quelques semaines j'en avais raz le bol de la disto, j'ai découvert de nouvelles textures en mettant la FM a fond à gauche et reso + gold mod au mini.Dommage qu'il y ait pas un swich pour couper le logo, je sais bien qu'en mode rapide en le mettant à 3heures ,on ne le perçoit plus (j'ai bien dit perçoit) ...un peu déçu des résultats de mes patches (internes) heureusement dans un contexte Eurorack c'est déjà plus sympa...par contre je l'ai pas utilisé en environnement Daw Midi , l'implémentation Midi est de toute façon des plus sommaires...
8
Je suis assez intrigué par cette bébette.
Une question : y en aurait-il un sur Paris que je puisse venir essayer ?
Merci :bave:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

9
A tous les possesseurs de West Pest, j'ai une petite demande à vous faire... Avez vous remarqué sur le PCB des traces de vernis ou colle!? Et aussi des soudures reprises à main...J'ai acheté le mien sur leur site en juillet et je viens de le revendre et l'acheteur me l'a renvoyé , pensant que j'avais bricolé dessus... Voilà pourquoi ma question..
Merci d'avance