< Tous les avis Crumar BIT01
frereyvan frereyvan
Publié le 12/05/04 à 13:21
Un rack spartiate, mais bien équipé tout de même (MIDI et tutti quanti). Niveau esthétique, faut aimer les diagrammes. Moi, j'aime.

A programmer, y a pas vraiment pire... Un adressage numérique pour le paramètre à changer, puis + et -. Après, avec un peu de pratique, plus de problème. C'est très basique comme synthèse, après tout.
Le manuel est tout ce qu'il y a de suffisant pour la prise en main, ensuite, à vous d'essayer de pousser votre bécane dans ses retranchements.

Alrors, là, chapeau !! Les sons sont originaux, chauds, ils ne débordent pas dans le mix, mais prennent une certaine place tout de même. Bonne dynamique et très bon timbre de l'ensemble. Pour des claviers électroniques bizzaroïdes, des percus tonales, des basses, des bleeps. Cette machine ne fait pas tout, loin de là, mais ce qu'elle fait, elle le fait très bien !! Une couleur générale qui me rappelle les sons de "The Man Machine", de nos amis dusseldorfiens.

J'ai ce rack depuis un certain temps, et il trouve toujours le moyen de m'étonner. En plus, certaines occases sont tellement bon marché... Le rapport qualité/prix pour un rack midi de cette qualité est tout simplement ahurissant.