< Tous les avis Cyclone Analogic Bass Bot TT-303 V2
Merr0w Merr0w

« Bonne évolution. »

Publié le 10/04/17 à 12:37
je viens de la recevoir il y'a une semaine en remplacement de la première version qui avait au bout d'un an des problèmes de craquements sur le potard cutoff.

Alors je vous le dis clairement je suis déçus de l'ergonomie en effet ça ressemble à pas grand chose, faut aimer cet aspect tout rond, coté potards je m'aperçois qu'il y aurait pus avoir un peu plus d'espace entre eux ça gène parfois mes doigts quand je triture le cutoff, c'est dommage car il y avait largement la place pour.
L'interrupteur on/off me fait un peu peur il est minuscule.

l'utilisation et la compréhension sont comme certains le disent plus compliqué à prendre en main (d'ailleurs il est livré qu'avec une seule notice en English) il y a des options qui ne sont pas nécessaires à mon goüt donc je les utiliserai pas, un peu gadget à mon avis.
Ce qui peut être bien intéressant en revanche c'est ce générateur de pattern qui vous permettra d'obtenir de bonnes idées et de les retravailler par la suite.

Sinon les bons points sur cette nouvelle version, les boutons sont solides avec cette sorte de caoutchouc qui permet d'avoir un agréable toucher, à voir simplement dans le temps comment ça vieillit.
on a également une prise midi out ce qui permettra de reprendre les patterns de la machine et de les retravailler avec un autre synthé.

coté son, on a gain de volume largement supérieur que la première version avec beaucoup moins de souffle également, j'étais obligé de mettre le fader à fond pour pouvoir obtenir un seuil correct sur ma console, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
le son en lui même est très puissant je dirai même plus épanouis que la première version je la branche avec une pédale boss BD2 le rendus de la disto avec est excellente, ça passe niquel !
voilà ce que je peux en dire actuellement.

je retire une seule étoile par rapport à son ergonomie.