4.8/5
  • wiwi.btpwiwi.btp

Simple efficace fat

Cyclone Analogic Bass Bot TT-303 V2Publié le 11/03/21 à 15:46
    Niveau spec tout a déjà été dit.
    Je l'utilise sur de la techno. Le séquenceur (type tb un peut déroutant) se prend très vite en main et on produit facilement des boucles acides.
    La mémoire est pour moi un point fort car bien fournie.
    Les différents modes de jeux (arpégiateur et mélangeur) sont sympa en live.
    Le plus lourd reste le son, il se rapproche de très près de la TB303 et c'est là toute la force de cette machine.
    Le design fait un peut "jouet" mais ca reste solide. Les potards sont de bonne facture.
    Niveau spec tout a déjà été dit.
    La mémoire est pour moi un point fort car bien fournie.
    Les différents modes de jeux (arpégiateur et mélangeur) sont sympa en live.
    J'ai du changer un potard qui craquait, (le résonnance) le SAV cyclone a été très réactif; il suffit de leur envoyer un mail pour avoir la référence V2 et ils vous l'envoient (15e), le changement à été fait simplement par un ami qui sait manier le fer à souder (une petites soudure toute simple).

Au top niveau rapport qualité prix et surement la meilleur reproduction sonore de la tb303 à ce jour (j'ai pu en entendre pas mal; xoxbox, td3, tb3,tb03....)
  • thekikthekik

Une évolution réussie malgré un look qui s'éloigne du format original

Cyclone Analogic Bass Bot TT-303 V2Publié le 06/09/20 à 13:05
    J'ai possédé longtemps la V1 du TT-303 (cf mon avis sur le sujet), et cette V2 sonne à l'identique. Donc coté son pas d'évolution et c'est tant mieux, car la V1 était une réussite de ce point de vue.

Les évolutions portent donc :

Les évolutions portent donc :
    - Sur le boitier, qui s'éloigne franchement du format TB-303. La V1 étant une copie pure et simple du boitier de la 303, Cyclone Analogic a du probablement être confronté aux foudres de Roland. Grosso modo, l'ergonomie reste la même, les potards et les boutons sont positionnés à l'identique de la V1, à quelques exceptions près. On peut être déçu par ce look tout en arrondis, mais finalement, je n'y pense plus du tout, et je finis même par la trouver jolie (bref , on s'en fout un peu, le son est bon).
    - La qualité : les potards bougent moins sur leur support, le boitier est mieux fini et semble plus solide, moins plastoc, et les boutons sont francs. Là ou la V1 (tout comme l'originale TB-303 d'ailleurs) devait se manipuler avec un certain soin, la V2 semble pouvoir encaisser un peu plus de rotation violente du cutoff !
    - Le séquenceur: on retrouve toutes les fonctions de la V1, le générateur de patterns, les LEDs colorés, etc, mais aussi un enregistrement en temps réél en sus des modes habituels, ce qui est une sacré évolution. Peu de clones proposent un tel mode, hormis la Roland TB-3.

Comme je l'avais mentionné dans mon avis sur la TT-303 V1, au niveau du son, ce n'est pas une reproduction strictement exacte de la TB 303 même si c'est un pur analo comme la TB 303, avec en gros la même logique de synthèse. Les patterns ne tournent pas exactement de la même façon : le TT a son propre grain, son caractère, et groove aussi bien. Au final, on ne cherche plus à comparer les deux, le feeling l'emporte et sur le TT, il est vraiment bon.

Les basses sont profondes et puissantes, les slides modulent, et tout ça swingue vraiment bien, et on prend du plaisir à bidouiller sur l'engin.
    Une valeur sûre dans le monde des clones TB-303 sans aucun doute !
  • voicecardvoicecard

Un clone de 303 qui ne déçoit pas.

Cyclone Analogic Bass Bot TT-303 V2Publié le 23/03/18 à 03:44
    Utilisation en studio pour de la musique du style techno, deep house, acid...

J'ai la V1 et la V2, mise à part qu'elle perd son boitier de TB-303 la qualité de fabrication et même le son a était nettement amélioré sur cette v2, le boitier est très robuste, les potentiomètres semblent de bonne facture et n'ont pas de jeu, le clavier est également agréable à l'utilisation et il répond bien quand on appuie sur les touches, les leds ne sont pas aveuglantes et on peut modifier leurs couleurs et donc le look de la machine, le panneau arrière est en métal noir effet brossé.

Etant un fan de l'original j'étais un peu deçu que Cyclone change de boitier a…
    Utilisation en studio pour de la musique du style techno, deep house, acid...

Etant un fan de l'original j'étais un peu deçu que Cyclone change de boitier icon_facepalm.gif mais une fois la machine reçu en vrai je la trouve finalement cool et en plus elle est vendu avec un couvercle anti poussière transparent et un sac de transport brodé Cyclone analogic avec un emplacement de rangement pour l'adaptateur et le manuel papier.

La prise en main est bonne et intuitive, on va droit au but c'est naturellement créatif pour les musiques électroniques.

La TT a la particularité et toute l'originalité du séquenceur de la sainte TB-303 mais avec une programmation simplifiée et plus de possibilités d'édition comme la fonction Mute, Hammer, Slide time, Shuffle..., je pose mes mains dessus et en quelques minutes j'obtiens des patterns exploitables.

Sinon vous pouvez aussi générer des patterns automatiquement et en leur assignant un style prédéfini selon 9 différents algorithmiques, cela permet de générer des patterns au résultat inattendu mais qui peuvent être idéal ou comme base de départ....

Pour avoir fait des tests à coté d'une TB c'est un clone plus que réussie, et en jouant un peu avec le filtre et les autres potards il y a l'unique comportement et sonorité d'une TB-303, de plus on peut agir, modifier et enregistrer ou non les patterns en live c'est-à-dire quand le sequencer est en marche, chose impossible avec la TB ou la V1.

Elle possède aussi des sorties CV, Gate, Clock, Accent, Start/Stop, et aussi une entrée Filter IN pour pouvoir moduler le filtre de la TT-303 via une source CV externe.

En bref je suis vraiment satisfait de cette TT-303 V2 et ne regrette en rien mon achat, et pour avoir eu et revendu la plupart autres clones de 303 pour moi Cyclone sort gagnant :bravo:

• Merr0wMerr0w

Bonne évolution.

Cyclone Analogic Bass Bot TT-303 V2Publié le 10/04/17 à 12:37
    je viens de la recevoir il y'a une semaine en remplacement de la première version qui avait au bout d'un an des problèmes de craquements sur le potard cutoff.

Alors je vous le dis clairement je suis déçus de l'ergonomie en effet ça ressemble à pas grand chose, faut aimer cet aspect tout rond, coté potards je m'aperçois qu'il y aurait pus avoir un peu plus d'espace entre eux ça gène parfois mes doigts quand je triture le cutoff, c'est dommage car il y avait largement la place pour.
    L'interrupteur on/off me fait un peu peur il est minuscule.

L'interrupteur on/off me fait un peu peur il est minuscule.

l'utilisation et la compréhension sont comme certains le disent plus compliqué à prendre en main (d'ailleurs il est livré qu'avec une seule notice en English) il y a des options qui ne sont pas nécessaires à mon goüt donc je les utiliserai pas, un peu gadget à mon avis.
    Ce qui peut être bien intéressant en revanche c'est ce générateur de pattern qui vous permettra d'obtenir de bonnes idées et de les retravailler par la suite.

Sinon les bons points sur cette nouvelle version, les boutons sont solides avec cette sorte de caoutchouc qui permet d'avoir un agréable toucher, à voir simplement dans le temps comment ça vieillit.
    on a également une prise midi out ce qui permettra de reprendre les patterns de la machine et de les retravailler avec un autre synthé.

coté son, on a gain de volume largement supérieur que la première version avec beaucoup moins de souffle également, j'étais obligé de mettre le fader à fond pour pouvoir obtenir un seuil correct sur ma console, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
    le son en lui même est très puissant je dirai même plus épanouis que la première version je la branche avec une pédale boss BD2 le rendus de la disto avec est excellente, ça passe niquel !
    voilà ce que je peux en dire actuellement.

je retire une seule étoile par rapport à son ergonomie.