Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sequenceur tt303

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 642 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sequenceur tt303
salut tous le monde! J'ai une petit question je comprend pas grand chose au séquençage sur ce synther.
Je possède une elektron analog rythm, j'ai donc l'habitude du séquençage au pas a pas.
Je voulais savoir si il étais possible de séquencer depuis un logiciel ? Je suppose que oui mais cela ne dégrade pas le son ? Vos mieux t'il acheter un séquenceur en plus pour préserver le son ?
Ou si vous avez une explication pour séquencer directement sur la TT303 ? ( si le séquenceur intégrer vos le coup ?).
C'est sans doute une question bêtes je débute tous juste et je suis un peu pommer avec la TT303.
Merci d'avance :)
2
Citation :
Je voulais savoir si il étais possible de séquencer depuis un logiciel ? Je suppose que oui mais cela ne dégrade pas le son


Faudrait expliquer ce que tu entends par séquencer déjà. Échanger des informations midi entre un séquenceur logiciel ou matériel et un synthétiseur n'affecte pas sa qualité sonore, en tant que tel, puisque aucune information sonore ne passe par le cable midi. Pour modifier enregistrer le son qui sort d'un synthétiseur il faut un cable audio tel qu'un JACK dans la plupart des cas. Si ton appareil a une prise MIDI DIN IN alors oui tu peux séquencer à partir d'un séquenceur externe, généralement.
3
Je parle du séquenceur par midi effectivement. Le soucie pour le TT c'est que je n'arrive pas a sélectionner mon 'pas'. J'arrive uniquement a mettre mes ordre a la voler disons. Je voudrais savoir comment faire pour sélectionner un 'pas' : comme par exemple la 1ere note au 1er moment de le séquence. Puis imaginons passer au 3eme temps du séquenceur pour remettre une note différentes etc..
4
molette sur write!
edit, next...