Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho
Photos
1/512
Dave Smith Instruments Mopho

Sujet MOPHO et sons de bassline TYPE TB 303

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 541 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MOPHO et sons de bassline TYPE TB 303

Bonjour,

non,je ne vais pas acheter pour l'instant de xoxbox : /

je voudrais savoir si le mopho et son seq 4 parts peut "émuler" de façon convaincante des basslines acides costaudes..................

si donc,on peut retrouver le grain de la tb de nos ancétres

merci!

2

Je t'arrête tout de suite ! Requête impossible ! Son son trop différent d'une TB que pour sonner acide, ne fusse que parce qu'il n'y a pas le légendaire cut off 18 dB... Ce n'est que mon avis ms que celui qui arrive à un résultat correct me lance la première pierre et surtout une démo !

3

j'ai entendu parler du filtre 18db

j'ai lu aussi (et entendu) qu'il (le mopho)pouvait sonner trés acide

cependant,je m'attendais à des réactions de puristes

le titre de mon topic est : MOPHO et sons de bassline TYPE TB 303

donc,si qqu'un à qque chose d'approchant ce serait bien cool (en attendant une xoxbox qui explose la vraie tb ^^ ) !!!

danke!

4

D'où ma réponse... Ca tient au ridicule d'essayer de faire quelque chose s'en approchant... tu n'y arriveras pas ou alors ça sonnera moche et tu rectifieras le tir en profitant du grain du mopho et donc ca ne sonnera même plus "type" TB

Il peut avoir un petit côté acide mais je ne dirais pas qu'il peut sonner TRES acide...

Essayer de faire une basse line  TYPE TB303 avec un mopho, c'est comme essayer de sortir des sons de guitare à partir d'un accordéon! Mais je répète, qu'on m'envoie des démos, je ne demande que d'avoir tord...

5
Bonjour à tous,

Désolé de réagir aussi tardivement sur le sujet, mais il est faux de dire que le Mopho ne peut pas produire de sonorités de type "ACID" et ce n'est pas le patch 27 de la banque 1 nommé fort justement 3OH3 qui me fera dire le contraire. Certes, s'il est vrai qu'une TB303 possède un son unique, le Mopho quant à lui propose une palette très large de possibilités sonores différentes et les sonorités ACID en font partie.

Et pour ceux qui ne serait toujours pas convaincu, un petit coup d'oeil à cette video confirmera sans aucun doute mes dires...

A bientôt !

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 16:36:48 ]