Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho
Photos
1/502
Dave Smith Instruments Mopho

Sujet mopho vs waldorf pulse

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 518 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion mopho vs waldorf pulse
salut
je détiens un virus c et j aimerai un vrai analo. je lorgnais sur le slimphatty mais encore un peu et je me demandais si ca vaudrait pas plus le coup un waldorf pulse je n entends que de bonnes critique et voici le mopho qui vient mettre son grain de sel.
quel conseils me donneriez vous autour de ces 3 produits?
merci
2
Je n'ai jamais testé le Waldorf Pulse donc je ne serais pas te répondre.

Si tu veux plus d'information, regarde la conversation avant celle-ci où l'on a discuté de comparaisons avec le Mopho...
3
oui je viens a peine de le lire je suis encore en pleine reflexion je continue de zieuter merci bien
4

Salut,

moi j'ai eu un Waldorf Pulse à un moment et c'était cool mais là je m'apprête à acheter un Mopho. Je ne l'ai pas encore essayé mais je pense qu'ils sont assez différents :

Le Waldorf pulse, personnellement, j'en ai surtout sorti du "gros son", particulièrement des grosses basses et quelques leads. Il est capable d'autres choses, mais c'est un truc assez puissant, 3 oscillos, 2 LFO's, pas mal de possibilités de modulation .. et un arpégiateur, simple mais efficace. Si tu as un Virus, je pense qu'ils peuvent bien se compléter si tu fais de la techno/electro. Le Pulse conviendra bien pour des effets aussi, des bruits bizarres etc ..

 

Le Mopho me tente surtout parce qu'il y a un séquenceur dedans, et qu'il semble avoir une palette de sonorités plus large/variée .. je me trompe peut être, mais en tous cas les démos que j'ai vues sur internet ne ressemblent en rien au son du Pulse. 2 oscillos + 2 sub, 4 lfo, et de nombreuses possibilités de modulation .. il me semble plus "moderne" que le pulse, qui, lui, fait un peu "old school". Peut être que le mopho est moins à l'aise dans les grosses basses, mais il a l'air plus "versatile" ..

Après, je me trompe peut être

Tu fais quoi comme style de musique ? Comment souhaites-tu compléter ton virus ? (j'en ai jamais eu, mais ils me semblent assez polyvalents)

5
Alu alu !

Je ne connais pas le pulse mais le mopho que je detiens à une signature propre et il est relativement difficile de lui faire sortir autre chose que de la basse "crispy" à la oizo. Fais tourner les sons avant de l'acheter.
>> si tu craques prends le Tetra car un mono c'est qd meme frustrant...

pour le sequenceur, achete plutot un Evolver qui en a un vrai !

à pluche :bravo:
6

salut Nox59

Ca m'intéresse ce que tu dis .. Le Mopho serait donc limité, et condamné à faire de la basse ?

Je suis sur le point d'en acheter un, car j'ai pas le cran de me payer un Tetra. Tu dis que l'evolver est mieux, du coup ? pourquoi ?

7
Non ! Le Mopho peut faire autre chose que de la basse !!
Il peut faire (par exemple) des bons sons de Strings, mais là, on est frustré de n'avoir qu'un mono ! Et on se dit qu'il faudrait le raccorder à un Tetra.

En fait, comme tout Mono, il va forcément servir pour faire des Basses, des Leads et des sons pour arpégiateur ou séquence !
8
exact Fzik.
Mais il a un son tres marqué.

Pour lEvolver, il a un Vrai sequenceur integré. Le mopho fait des modulations (sauf erreur via le prog peut etre ?)

En tout cas rien de tel qu'un essai...

et pour en rajouter : y a aussi le NOrd Lead Rack 2x >> perso je me tate en ce moment...
9

merci pour ces précisions,

j'ai eu un Nord Rack 1 à un moment, il est vraiment bien. J'hésitais à prendre un Micro Modular (voire un Modular Rack), parce que c'est le top au niveau programmation, mais je fais moins de musique qu'avant et je veux un truc versatile, manipulable, et facilement transportable (ah, et avec du SON, aussi, c'est pour ça que le mopho me tente, car 100% analo) ..

Donc le mopho n'a pas un vrai séquenceur ? c'est bizarre, partout les descriptions disent "step sequencer 16x4" .. mais je me demandent à quoi servent les 4 pistes sur un mono avec une voix de polyphonie .. ? ce sont des pistes utilisables pour la modulation justement ? (genre, faire varier des paramètres au cours de la séquence?)

 

10
J'utilise un séquenceur externe mais le séquenceur du Mopho est un vrai step sequencer. Je l'ai déjà programmé pour envoyer des notes quand je n'avais rien d'autre sous la main. C'était un peu pénible mais ça doit aller avec l'éditeur.

En fait, vous venez de m'apprendre qu'on pouvait aussi l'utiliser pour moduler d'autres paramètres...