Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho
Photos
1/507
Dave Smith Instruments Mopho

Sujet Mopho vs Evolver

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 600 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mopho vs Evolver
Voilà, je pose la question à ceux qui ont les 2.

Je veux m'acheter un petit analo de chez DSI. Donc Mopho ou Evolver ?

Mais à part l'interface et notament celle de programation du séquenceur, je ne comprends pas très bien la différence entre les deux.

Quelqu'un est-il capable de m'expliquer?

Merci
2
Salut,
Je n'ai pas les deux mais je peux te dire que la principale différence réside dans le fait que le Mopho possède 2 oscillateurs et sub-oscillateurs analogiques, tandis que l'Evolver est lui équipé de 2 oscillateurs analogiques et 2 oscillateurs digitaux. Ce qui en fait deux machines qui vont s'exprimer dans des registres différents. Après tu rajoutes des fonctions comme un modulateur en anneau, un delay, une distortion, ... sur l'Evolver.
Le choix se fait en fonction que ce à quoi tu destines ton synthé. L'Evolver aura une palette sonore plus vaste, pourra faire des sons bizarroïdes,... tandis que le Mopho est très doué pour les basses (avec ses sub-osc.) et les leads (mais pas que, il fait aussi des pads très doux...), il sonne vraiment bien et il est très complet. Après tous les synthés peuvent plus ou moins tout faire...
J'ai lu quelque part que : 'beaucoup considèrent l'Evolver comme une sorte de petit modulaire pré-câblé".
Visiblement on peut aller plus loin dans la recherche de sons que le Mopho, qui lui reste dans le registre des monophoniques analogiques.
Voilà, ce sont deux machines différentes... Si tu veux faire des basses, des leads, c'est le Mopho, tu ne sera pas déçu. Si tu veux faire des sons de l'espace, drone mais aussi des leads et plus, apparement c'est l'Evolver.
: )

[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 19:27:03 ]