sauvegarder un son ???
- 8 réponses
- 4 participants
- 999 vues
- 4 followers
analodeal
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2014 à 08:10:13sauvegarder un son ???
bonjour
comment fait'on pour sauvegarder un son dans le mopho ?.. j ai beaucoup de mal avec la notice en anglais
est'ce que l on est obligé de sauvegarder en écrasant un autre son .. ou est ce qu il y a une banque user..
l idée serait de selectionner des sons et de les mettrent dans un ordre particulier dans une banque user afin de ne pas a voir a chercher trop longtemps en live la selection de mes sons..et de ne pas perdre les preset usine de la machine .... si vous avez une astuce je suis preneur....j espere etre clair dans mon explication
comment fait'on pour sauvegarder un son dans le mopho ?.. j ai beaucoup de mal avec la notice en anglais
est'ce que l on est obligé de sauvegarder en écrasant un autre son .. ou est ce qu il y a une banque user..
l idée serait de selectionner des sons et de les mettrent dans un ordre particulier dans une banque user afin de ne pas a voir a chercher trop longtemps en live la selection de mes sons..et de ne pas perdre les preset usine de la machine .... si vous avez une astuce je suis preneur....j espere etre clair dans mon explication
avant c'était mieux
[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 08:17:44 ]
alcools
2001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 24/11/2014 à 20:53:45
J'ai le Tetra, mais je suppose que ça marche pareil sur ce point. Sur le Tetra, il y a 4 bank, dont tu fais ce que tu veux (tout est user en quelques sortes). Perso, j'ai fait un tri réparti sur les bank, par type de son, et la bank 1 est la bank de mes morceaux finis.
Pour sauvegarder un patch (sur Tetra), tu fais Write, puis tu appuies longtemps sur le bouton qui permet de changer de bank (afin de choisir la bank où tu veux sauver), puis tu tournes le bouton de selection de patch pour choisir l'emplacement dans la bank, puis tu valides en tapant sur le bouton "flêche vers le haut" (qui veut dire "yes").
Pour organiser facilement mes bank, j'ai acheté l'éditeur PC, mais on peut peut-etre faire autrement.
Pour sauvegarder un patch (sur Tetra), tu fais Write, puis tu appuies longtemps sur le bouton qui permet de changer de bank (afin de choisir la bank où tu veux sauver), puis tu tournes le bouton de selection de patch pour choisir l'emplacement dans la bank, puis tu valides en tapant sur le bouton "flêche vers le haut" (qui veut dire "yes").
Pour organiser facilement mes bank, j'ai acheté l'éditeur PC, mais on peut peut-etre faire autrement.
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
analodeal
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 25/11/2014 à 06:27:26
merci pour tes réponses....sur le mopho je ne trouve que 3 banques ... qui sont toutes pleine.....donc pas de banque user vierge....
je dois donc écraser sur des presets d usine si je veux mettre mes sons dans un ordre défini ??? c est ca?? il n y a pas une banque user cachée quelque part ?
je pose cette question car je trouve les sons d usine de ce synthé fabuleux...et j aimerai arriver a garder les sons d usine.. pour repartir a chaque fois sur le meme base avant de le travailler
je dois donc écraser sur des presets d usine si je veux mettre mes sons dans un ordre défini ??? c est ca?? il n y a pas une banque user cachée quelque part ?
je pose cette question car je trouve les sons d usine de ce synthé fabuleux...et j aimerai arriver a garder les sons d usine.. pour repartir a chaque fois sur le meme base avant de le travailler
avant c'était mieux
Fred3023
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 25/11/2014 à 08:24:37
Pas de user Bank sur le mopho effectivement
Je sauvegarde les originaux avec l editeur avant de les écraser
Télécharges la version gratuite sur soundtower, et puis comme je te le disais ça te permet de travailler sur le sequencer plus facilement en préparant tes séquences a l avance
Certains le trouvent capricieux, tout dépend de ta machine (sur un MacBook ca marche très bien pour moi alors que sur mon vieux G4 c était pas la peine...)
Sinon pour sauvegarder même procedure que pour le tetra
Je sauvegarde les originaux avec l editeur avant de les écraser
Télécharges la version gratuite sur soundtower, et puis comme je te le disais ça te permet de travailler sur le sequencer plus facilement en préparant tes séquences a l avance
Certains le trouvent capricieux, tout dépend de ta machine (sur un MacBook ca marche très bien pour moi alors que sur mon vieux G4 c était pas la peine...)
Sinon pour sauvegarder même procedure que pour le tetra
analodeal
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 25/11/2014 à 10:08:30
je ne connais pas du tout l editeur....et je n ai pas de carte son sur mon ordi donc pas de midi ..ca va surement venir mais pour l instant...non j imagine donc que c est mort pour l instant ??et ce doit surement etre pareil pour faire une mise a jour ??? grrrrrrr
avant c'était mieux
alcools
2001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 25/11/2014 à 13:00:48
Sur le Tetra, pas besoin de carte son. Se branche en usb.
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
analodeal
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 26/11/2014 à 09:27:14
merci pour vos réponses ...alors... je crois que j ai trouvé comment on fait la sauvegarde....
j ai aussi trouvé l éditeur ....y va me falloir une carte son avec le midi...pas d usb sur le mopho...
j avance petit a petit sur ma machine ...un peu a taton ...vraiment galere ce mode d emploi en anglais...
j ai aussi trouvé l éditeur ....y va me falloir une carte son avec le midi...pas d usb sur le mopho...
j avance petit a petit sur ma machine ...un peu a taton ...vraiment galere ce mode d emploi en anglais...
avant c'était mieux
[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 09:28:00 ]
Ho'Dog
24729
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 26/11/2014 à 11:10:01
un cable usb/midi et roule, si c'est que pour l'editeur...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
analodeal
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 26/11/2014 à 11:52:27
Citation de Ho'Dog :
un cable usb/midi et roule, si c'est que pour l'editeur...
cool je savais pas que ca existait...
avant c'était mieux
- < Liste des sujets
- Charte