Le petit Prophet
- 29 réponses
- 13 participants
- 3 072 vues
- 12 followers
markosteff
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2008 à 23:41:25Le petit Prophet
Ca yé je l'ai
bon deja au niveau de l'envoi c'est ultra rapide avec nova musik, recu en 6 jours pour la modique somme de 1080€ en tout douane comprise
colis bien emballé, le manuel reste succinct et en anglais mais bon c'est mon 3eme synthé et a vrai dire j'arriverais a m'en passer!
le transfo est fourni avec les adaptateurs EU et Asie et ca c'est bien pensé!
les pattes de fixations pour le rack (ca evite d'en acheter )
la coque est sobre, les encodeurs sont costauds et ca c'est bon signe pour les dechainés du potard (prevoir de l'entrainement car la course de ceux-ci est plutot longue)
difficile de pouvoir donner une impression sur le son car je l'ai mis en route depuis seulement 2h mais une chose est sure on a bien la une machine analogique qui ne demande qu'a donner le meilleur!
les presets sont bofs mais bon je crois que c'etait la meme chose avec la version keyboard
plus chaud a programmer que mon pulse mais ca m'a l'air plus simple que mon precedent VA virus B.
en tout cas ya de la patate!!
voila pour la premiere approche, en tout cas c'est une bonne affaire de l'acheter direct aux states car on gagne quand meme 400€ par rapport aux prix européens
je donnerais plus d'infos quand j'aurai passé quelques nuits dessus
bon deja au niveau de l'envoi c'est ultra rapide avec nova musik, recu en 6 jours pour la modique somme de 1080€ en tout douane comprise
colis bien emballé, le manuel reste succinct et en anglais mais bon c'est mon 3eme synthé et a vrai dire j'arriverais a m'en passer!
le transfo est fourni avec les adaptateurs EU et Asie et ca c'est bien pensé!
les pattes de fixations pour le rack (ca evite d'en acheter )
la coque est sobre, les encodeurs sont costauds et ca c'est bon signe pour les dechainés du potard (prevoir de l'entrainement car la course de ceux-ci est plutot longue)
difficile de pouvoir donner une impression sur le son car je l'ai mis en route depuis seulement 2h mais une chose est sure on a bien la une machine analogique qui ne demande qu'a donner le meilleur!
les presets sont bofs mais bon je crois que c'etait la meme chose avec la version keyboard
plus chaud a programmer que mon pulse mais ca m'a l'air plus simple que mon precedent VA virus B.
en tout cas ya de la patate!!
voila pour la premiere approche, en tout cas c'est une bonne affaire de l'acheter direct aux states car on gagne quand meme 400€ par rapport aux prix européens
je donnerais plus d'infos quand j'aurai passé quelques nuits dessus
ménélassou
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 19/05/2008 à 15:30:45
Salut,
Pour un avis (le mien!) sur le P '08, jette un oeil là
Pour un avis (le mien!) sur le P '08, jette un oeil là
Citation : P.S Mon rêve un Memorymoog LAMM
Anonyme
150
12 Posté le 19/05/2008 à 22:00:32
Par contre pour l'achat au US vous etes sur que ça vaut le coup car entre les frais de douane plus la TVA ça grimpe vite
jr
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 19/05/2008 à 22:15:00
1500 dollars(avec le port)+ 239 euros de douane. pour moi c est rentable.
en plus c est de l argent que j aurais pas donné a MESI.
en plus c est de l argent que j aurais pas donné a MESI.
Anonyme
150
14 Posté le 19/05/2008 à 22:23:08
Merci à "menelassou" et "jr" pour leurs réponses (eventuellement un petit avis de "jr" ); je crois bien que je vais me le prendre
Anonyme
150
15 Posté le 20/05/2008 à 12:51:48
Alors pas d'autre avis vous êtes trop occupées à jouer avec votre P'08 ou bien vous êtes déçu
Bon les gars personne pour donner un avis favorable parce que sur un autre Post je suis en train de me faire lyncher comme quoi rien ne vaut un vrai Analo même à 700€ donc j'hésite encore.
Bon les gars personne pour donner un avis favorable parce que sur un autre Post je suis en train de me faire lyncher comme quoi rien ne vaut un vrai Analo même à 700€ donc j'hésite encore.
jr
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 22/05/2008 à 14:04:47
Pour le moment juste une deception au niveau de la machine.
Le prophet08 n'est pas sérigraphié, c est un gros autocollant.
Le manuel est très clair.
Sinon ca sooooooooonne fort.
Le manuel est très clair.
Sinon ca sooooooooonne fort.
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 22/05/2008 à 19:18:01
Citation : Pour le moment juste une deception au niveau de la machine.
Comme le Memorymoog, le Matrix-12, le Minimoog Voyager, l'Andromeda...
Anonyme
150
18 Posté le 22/05/2008 à 19:28:50
Ça y est j'ai commandé le mien aux US (je verrai bien )
C’est vrai qu'un gros autocollant ça le fait pas trop mais si ça fait baisser le cout et que ça sonne c'est le plus important.
Si un gars me fabrique un synthé qui sonne à l'exactitude d'un Memorymoog dans une boite en carton je lui achète de suite
C’est vrai qu'un gros autocollant ça le fait pas trop mais si ça fait baisser le cout et que ça sonne c'est le plus important.
Si un gars me fabrique un synthé qui sonne à l'exactitude d'un Memorymoog dans une boite en carton je lui achète de suite
Anonyme
150
19 Posté le 24/05/2008 à 15:34:11
Y en a qui font des "relookages" vraiment superbes sur de vieux synth
http://customsynth.co.uk/index.html
http://customsynth.co.uk/index.html
flaccid rabbit
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 01/06/2008 à 07:38:03
C'est curieux que personne ne compare le sunsyn de jomox au prophet.. ils ont les mêmes caractéristiques pourtant ? juste qu'on a 2 rco en + sur le sunsyn et qu'il bug légèrement: je sais pas si ça a changé avec le dernier os ?
- < Liste des sujets
- Charte