Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08 Desktop
Photos
1/177
Dave Smith Instruments Prophet '08 Desktop

Prophet 08 Desktop ou Little Phatty ?

• 35 réponses
  • 10 participants
  • 6 158 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Prophet 08 Desktop ou Little Phatty ?
Salut, j'hésite entre ces deux synthé pour complété mon virus TI2, a votre avis le quel est le meilleur pour un style électro techno ? je sais vous allez me dire faut écouté ! mais le problème c'est que je suis dans un petit blede, et les magasin vers chez moi y sont pas ça, du coup obligé d'écouter sur internet !

Bonne année 

[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 16:03:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Et le minimoog rme ?
12
Bah il est très bien aussi mais on dépasse largement ton budget de 1000 euros ...
13
Oué y me plait bien celui la, je crois que je vais attendre un peut et je me le prendrai plus tard
14
Si tu recherche le son Moog de la grande époque tu peux aussi essayer de trouver un MIDIMoog. A l'époque Studio Electronics déshabillait les Minimoog (z'avaient pas honte à l'époque !!!) et leur ajoutait le midi et quelques fonctions que n'avait pas le Mini d'origine (le sync des oscillos, lfo séparé etc...). 

Sinon d'une façon général va voir du coté de Studio Electronics franchement.
Pour un budget de plus ou moins 1000 euros tu peux te payer du super matos.
Pourquoi se priver si ton budget le permet ?! Va écouter/voir le plus de choses possibles.

15
j'ai eu les deux synthés Prophet 08 Desktop ET Little Phatty et franchament apres avoir bien trituré les deux bestioles, j'en viens a une seule conclusion->moog.
La qualitée de fabrication . . . chez dsi est horrible a comparer de moog c'est comme comparer (sans blague) seat a ferrari (faut bien trouver une image).
J'ai eu et utilisé pas mal de synthé mais pas encore studio elec; j'ai jamais vu, entendu ni testé ces synthés.
Si tu pouvais donner quelques indications sur ces synthés (genre orientation etc) ca m'aiderait aussi finalement MechaKuchaEEyana76.

Merci beaucoup !

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 05:50:57 ]

16
Bah aussi bizarre que cela puisse paraitre, je n'ai jamais eu de Studio Electronics pour la simple et bonne raison que je n'aime pas (ou très peu) les synthés racks.
Cependant, j'ai toujours entendu dire que le son se rapprochait beaucoup du son moog... après j'imagine que SE ont du vouloir laisser leur "patte" sonore dans les dernières machines mises sur le marché. 
17
Ok ,je te demandais ca car tu avais l'air de connaitre le sujet.
Donc du coup je vais vendre ma Daube '08 très prochainement me revoila a charcher un synthé au son ronflant sans sifflement horrible comme sur les dsi (curtis filters).
Au passage, la question initiale etant p8 ou moog...je remarque juste que je n'ai jamais vu de musicien avec un p8 sur scene alors que de partout j'ai pu voir des moog.(un bon indicateur quoi qu'on en dise).
18
Dans un autre post:
Citation de Spiderjerusalem :
Maynard de Tool dans puscifer, Bernie Worrell, Stevie Wonder, Herbie Hankock, Nine Inch Nails, Alicia Keys, UNkle, Ricardo Villalobos, Peter Gabriel...

Ils ont tous des dsi. Peut-être pas tous sur scène. Un bon indicateur? Y a pas de bons indicateurs... Y a juste un bon ou un mauvais feeling avec un instrument.

A bientôt

Xa
19
Ca me fait delirer, je n'ai pas du tout un mauvais feeling avec ce synthé c'est juste que c'est de très mauvaise frappe mec... c'est tout a tout moment ce synthé risque de sauter des palliers sur les cutoff (par ex) et je ne vois pas quel vrai musicien prendrait ce risque.
Au debut, je pensais comme toi et j'ai beaucoup défendu ce synthé sur les forums.
Mais la verité c'est que moog fabrique beaucoup mieux que dsi et je dirais meme que c'est pas du tout la meme gamme de synthés.
DSI c'est du petit milieu de gamme rien de plus.
20
Bah DSI on aime ou on aime pas... personnellement je ne suis pas fan mais comme je le disais précédemment je ne pense pas non plus qu'ils fabriquent non plus de mauvais synthés. Ils ont bien compris que certaines personnes étaient près à sacrifier potards et finitions pour finalement ne garder que le son et ce pour un prix trés compétitif.

Pour ce qui est des artistes, concrètement je ne sais pas comment ça marche mais je pense sincèrement qu'ils ne doivent pas les payer trés cher leur synthés (DSI ou autres d'ailleurs). Un peu à l'instar des sponsorisations dans le milieu sportif j'imagine qu'ils reçoivent peut-être quelques produits gratuitement. Ainsi les marques espèrent-elle peut-être que le gars lors d'une interview ou d'un concert en ventera les louanges ou mieux, s'en servira comme un forcené... faisant ainsi exploser les ventes du dit produit.

Pour finir je trouve ça un peu con. Il ne manque pas grand chose à DSI pour devenir une marque incontournable (si elle ne l'est pas déjà...)

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 15:10:09 ]