Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08 Desktop
Photos
1/169
Dave Smith Instruments Prophet '08 Desktop

Sujet Prophet 08 Desktop ou Little Phatty ?

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 5 962 vues
  • 7 followers
1 Prophet 08 Desktop ou Little Phatty ?
Salut, j'hésite entre ces deux synthé pour complété mon virus TI2, a votre avis le quel est le meilleur pour un style électro techno ? je sais vous allez me dire faut écouté ! mais le problème c'est que je suis dans un petit blede, et les magasin vers chez moi y sont pas ça, du coup obligé d'écouter sur internet !

Bonne année 

[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 16:03:24 ]

2
Va voir du côté du monoevolver keyboard (ou desktop) également. Sinon, le p8 est mieux. Le little phatty est trop cher pour ce qu'il fait.

A bientôt

Xa
3
Ok merci , je vais allé voir le monoevolver je le connais pas celui la ! d'autre avis ?

[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 16:19:56 ]

4
Je suis allé voir l evolver, j'aime pas trop pas assez de bouton en façade !
5
Version clavier?

A bientôt

Xa
6
Citation de xheindrichs :
...Sinon, le p8 est mieux. Le little phatty est trop cher pour ce qu'il fait.

Je suis pas forcément d'accord avec ce que tu dis xheindrichs. On ne vas pas relancer le débat pour ou contre Moog mais pour moi le Little Phatty est loin d'être un mauvais choix pour S o s.
Sachant qu'il a déjà largement de quoi faire avec son virus Ti2, effectivement un monophonique est intéressant.
Maintenant dire que Moog c'est cher, oui c'est un fait, mais "trop cher", non je ne pense pas. Le son Moog c'est quand même quelque-chose (pour moi). La finition de l'instrument est un cran au dessus par rapport à du Dave Smith. L'édition des sons à l'aide d'encodeurs devient très vite chiant pour certains. Sans parler du Filter Bleed... (tout ceci n'est qu'avis très personnel)

Bref, un Little Phatty d'occaz devient vraiment intéressant. 
Donc S o s, on a déjà un début de réponse pour toi: un mono puissant ! Va voir du coté de DSI, Moog ou Studio Electronics. Aussi, question importante, c'est pour du live ?Studio ? Et quel est ton budget ?
7
Salut MechaKuchaEEyana76 mon budget est de 1000 euros a peut près et c'est pour du studio !
8
Mwi, ma réponse était un peu courte... C'est vrai que question finition et look, le little phatty est bien meilleur. Y a pas à dire. De nombreux utilisateurs se plaignent du côté cheap des potards dsi, alors que ceux du little, ils sont excellents. Ok aussi pour le son moog. Mais... En ce qui concerne la profondeur de synthèse, l'evolver va beaucoup plus loin. C'est le point déterminant, pour moi. Le moog est bien, mais personnellement, à budget similaire, je lui préfère l'evolver.

Au niveau du filter bleed, bah... Oui, ok... Ca peut être chiant pour certaines utilisations, mais ça ne m'empêche pas de désirer ce synthé, hein...

A bientôt

Xa
9
On est d'accord Xheindrichs !
Les possibilités de synthèse comparé au DSi n'a rien a voir
C'est pour ça que j'ai demandé à notre ami de préciser un peu ce qu'il voulait.
Mais je n'ai pas dis non plus que DSI font de mauvais synthés. Après ça dépend de ce que l'on veut, du feeling avec l'instrument etc... en même pour du studio  avec un budget de 1000 euros t'as largement de quoi faire. Vois plutôt pour un rack à la limite... un Studio Electronics par exemple ?

[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 19:04:11 ]

10
Ah, ça oui! Un atc-x quad filter (le filtre sem est in-cro-ya-ble!!) est terrible!! Mais... N'y a-t-il pas un pitit supplément en taxes à l'importation? Du genre un pitit supplément qui donne de l'urticaire?

Bon, par ordre de préférence:
1) Atc-x quad filter, loin devant
2) monoevolver
3) waldorf pulse
4) prophet8
5) Little phatty (malgré son son sympa, trop peu de profondeur de synthèse!)
6) mfb synth2 (qui a une profondeur de synthèse plus grande que le little, mais le son n'est pas ... pas ... comment dire?)

A bientôt

Xa