Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/364
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet Tetra, la suite.

  • 64 réponses
  • 17 participants
  • 8 721 vues
  • 19 followers
1 Tetra, la suite.
Vous avez surement reçu ce fameux mail qui annonçait la suppression du thread du Tetr4. J'me permets d'en recréer un, car ce p'tit synthé mérite quand-meme qu'on parle de lui.

Je remets le lien qui dirige vers le site officiel, avec 3 vidéos du tetr4: présentation, démo audio en mode combo, et éditeur.

https://www.davesmithinstruments.com/products/tetra/tetra_video.php

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 18:30:03 ]

2
ouais ce synth, c'est de la m....
















NON je rigole...
en fait je guettais un petit mono pour un prochain achat n'ayant ke du numérque dans mon set et je m'intéressait au mopho puis le dark energy pointe son nez mais la c'est quatre mono ou un poly 4 voix et pour le prix, c'est tout bon( enfin ce sera pas pour tout de suite cause finances un peu down mais d'ici la, y aura peut etre des occaz)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Hors sujet :
en analo pour petites bourses, y'a les produits MFB tu devrais y jeter un oeil...
4
Hors sujet :
j'y pensait aussi au début, mais je crois que ce tetra tient la corde, l'éditeur a l'air sympa en plus
chez mfb c'est la 503 qui me fait les yeux doux

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Hors sujet :
A tous,

Profondément désolé qu'un petit échange (ridicule il est vrai) avec Afrobyte ait put heurter certaines oreilles et mené à la suppression du précédent forum consacré à ce futur petit engin de rêve...

Bone journée


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
Hors sujet :
ce qui me gonfle le plus dans la suppression du précédant thread, c'est qu'il y avait tout de même des posts intéresssants. J'aurais préféré que la modération soit plus light, en enlevant ce qui était gênant. J'aime assez peu la modération sans modération...
7
Hors sujet :
apparemment, c'est un bug
un modo a voulu supprimer certains posts et cela a entrainé la suppression du sujet

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Hors sujet :
Le sujet aurait été simplement fermé cela aurait suffit parceque là il a carrément été éradiqué (jamais vu ça m^me avec les pires troll), mieux, comme dit precedemment, quelques post supprimés auraient suffit, cela dit on a fait un peut le tour pour l'instant en papotage autours de ce Tetra, tant que personne ne l'à concrètement essayé...

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 11:58:20 ]

9
Hors sujet :
je voudrais juste plussoyer pour la supression excessive du thread original. Pouvez vous le ramener nettoyé et fermé ? Il y a avit quelques liens interessant dessus...
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
10
Reste plus qu'à reprendre la conversation où elle était restée, et comme mon sentiment de culpabilité reste fort présent dans cette sombre affaire, il me semble qu'on en était aux avantages/inconvéniants...

Donc comparaison:

Citation :
In addition, the Prophet's front panel controls map directly to almost all of Tetra's parameters, so the Prophet acts as a programmer and control surface.


TETR4 Specifications
  • Multitimbral four-voice analog synthesizer
  • 100% analog signal path
  • Two oscillators per voice (sawtooth, triangle, saw/triangle, square with variable pulse width) with hard sync
  • White noise generator
  • One classic Curtis low-pass filter (switchable 2- or 4-pole) per voice, self-oscillating in 4-pole mode
  • Analog VCAs
  • Three envelope generators (ADSR plus delay) per voice
  • Four LFOs per voice
  • Two sub-octave generators (one octave down and two octaves down) per voice
  • Feedback loop per voice with programmable level and gain
  • Four assignable performance controls per program
  • Gated 16 x 4 step sequencer (one sequence per program)
  • Arpeggiator
  • Fully programmable (free downloadable software editor for Mac OS and Windows)
  • 512 programs organized into four banks of 128; 128 combos
  • I/O: USB 2.0 (type B receptacle), MIDI In, MIDI Out/Thru, Poly Chain Out, Audio Outs 1/Left, 2/Right, 3, and 4 (1/4" unbalanced), 1/4" Headphone Out
P08 Specifications
  • 16 x 4 gated step sequencer
  • Arpeggiator
  • 2 digitally controlled analog oscillators (DCOs) per voice with selectable sawtooth, triangle, saw/triangle mix, and pulse waves (with pulse-width modulation), and hard sync.
  • White noise generator
  • 1 Analog Curtis low-pass filter per voice, selectable 2- and 4-pole operation (self-resonating in 4-pole mode).
  • 3 Envelope Generators: filter, VCA, and assignable (four-stage ADSR + delay); Envelope 3 can loop.
  • 4 LFOs
  • Glide (portamento): separate rates per oscillator.
  • Analog VCAs
  • Dimensions: 3.25" H X 18.5" L x 7" W (8.25 cm x 47 cm x 17.8 cm)
  • Weight: 8.5 lbs. (3.86 kg)
  • Rack mounted: 4U*
Ins and Outs
  • MIDI In, Out, Thru, and Poly Chain
  • Main stereo audio output: 1/4" unbalanced
  • Output B stereo audio output: 1/4" unbalanced
  • Sustain pedal input: accepts normally on or normally off momentary footswitch.
  • Pedal/CV input: responds to expression pedals or control voltages ranging from 0 to 5 VDC (protected against higher or negative voltages).
  • Headphone output: 1/4" stereo phone jack.

un peut de tout sur DAVE SMITH


http://matrixsynth.blogspot.com/search?q=dave+smith+instruments
Specifications
  • 16 x 4 gated step sequencer
  • Arpeggiator
  • 2 digitally controlled analog oscillators (DCOs) per voice with selectable sawtooth, triangle, saw/triangle mix, and pulse waves (with pulse-width modulation), and hard sync.
  • White noise generator
  • 1 Analog Curtis low-pass filter per voice, selectable 2- and 4-pole operation (self-resonating in 4-pole mode).
  • 3 Envelope Generators: filter, VCA, and assignable (four-stage ADSR + delay); Envelope 3 can loop.
  • 4 LFOs
  • Glide (portamento): separate rates per oscillator.
  • Analog VCAs
  • Dimensions: 3.25" H X 18.5" L x 7" W (8.25 cm x 47 cm x 17.8 cm)
  • Weight: 8.5 lbs. (3.86 kg)
  • Rack mounted: 4U*
Ins and Outs
  • MIDI In, Out, Thru, and Poly Chain
  • Main stereo audio output: 1/4" unbalanced
  • Output B stereo audio output: 1/4" unbalanced
  • Sustain pedal input: accepts normally on or normally off momentary footswitch.
  • Pedal/CV input: responds to expression pedals or control voltages ranging from 0 to 5 VDC (protected against higher or negative voltages).
  • Headphone output: 1/4" stereo phone jack.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud