Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/377
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet Tetra, la suite.

• 64 réponses
  • 17 participants
  • 8 803 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Tetra, la suite.
Vous avez surement reçu ce fameux mail qui annonçait la suppression du thread du Tetr4. J'me permets d'en recréer un, car ce p'tit synthé mérite quand-meme qu'on parle de lui.

Je remets le lien qui dirige vers le site officiel, avec 3 vidéos du tetr4: présentation, démo audio en mode combo, et éditeur.

https://www.davesmithinstruments.com/products/tetra/tetra_video.php

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 18:30:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Sur un poly analo une entrée filtre est problématique, vers quelle voix on la mix ?
Papy parle : ça me rappel le temps du CV / GATE sur un Prophet 5, bah on ne pouvait que piloter la voix 1.

Et il y a aussi une question de place, un TETRA doit être vraiment plein vu la taille de la machine !
22
Citation :
mais bon au prix du P08 je pense qu'une entrée audio aurait pas été si abuséefaut voir l'ordre chronologique du truc, meme si c'est vrai que le p08 aurait pu avoir une entrée audio des le départ, il n'en a pas( il ne l'a peut etre pas juger nécessaire sur le coup)...
apres il sort le mopho et la rajoute pour lui donné une spécificité puis vient le tétra ou il l'a enlevé( peut etre pour ne pas frustré ceux qui ont acheté le mopho et ne pas faire de doublon dans son catalogue)
apres peut etre que le plan marketing etait prévu depuis le départ, qui sait?
et puis allier les trois ça donne quand meme une machine bien sérieuse en terme de sorties, polyphonie, etc
je trouve meme le concept pas mal pour ceux qui ne peuvent pas sortir 3000 ronds d'un coup, la plus grosse dépense etant le p08 qui n'a de spécifique que le fait d'avoir plein de controleurs( polyphonie mis a part bien sur), pouvant etre "remplacé" par un controleur midi ou un clavier maitre bien fournit...
cela peut permettre de se faire sa bécanne "en kit" en commençant par ce qui est le plus important sur le moment( polyphonie ou entrée audio) et d'élargir par la suite...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
Je me demande si c'est pas une blague ce sujet ?
24
why?
sans vouloir relancer une polémique( il déchaine les passion ce synth)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 17:46:41 ]

25
Citation de Ho'Dog :
il déchaine les passion ce synth
Un poly analo à moins de 700€, certain qu'il déchaine les passions, surtout quand on entend le son des machines DSI

26
Pourquoi j'ai l'impression que ce sujet est une blague ?

PERSO ce tetr4 ne m'excite pas du tout .

Alors je me dit pourquoi tant d'interet de ceux qui postent sur les forums liés ? Peut étre que c'est le premier analo qu'ils envisagent d'acheter , et qu'il sont épatés par le son analo par rapport à leurs synthé virtuels et autres VA ?   Si oui, alors je leur dirais qu'en analogique il y a plein de choix dans tout ce qui est vintage mais aussi moderne  , et que la pluspart sonnent mieux qu'une voix de dsi P08 MOPHO TETR4...

J'ai lu dans un des forums dédié au tetr4 qu'on trouvais facilement les synthés DSI , Les synthé DSI sont parmis les mieux distribués , mais est ce qu'on achéte un synthé parcequ'il est bien distribué ou parceque c'est un bon instrument ? Surtout à l'heure de l'internet ou on peut tout recevoir chez soit ?

Autre raison qui me fait penser à une blague , c'est ceux qui veulent acheter toute la gamme dsi ? Non , mais vous allez pas bien les mecs ou quoi ? Pourquoi pas 35 voix de ce chip filterbleedé jusqu'à l'os ( vu la politique de dsi : on utilise le chip jusqu'à fin de stock ,cela arrivera surement dans le futur ...) ? Si vous voulez que tout ai le même son dans vos prod , pourquoi pas ?  Perso j'aime bien mélanger du Phat americain avec du critallin américain , un peu de Korg vintage , un peu de roland sirupeux , du roland acide , du gacial elektron ... Et on peut faire ce genre de coktail avec differents budgets , allant de 1000 à 15000 euros ...Mais c'est sur c'est pas prémaché , et il faut chercher un peu tout seul comme un grand , Mais franchement pour ce qui voufrait un P08+MOPHO+TETR4 : un cocktail dsi avec 35 ingredients identiques c'est plus un coktail , Non ? Plutôt de la soupe ?

Voilà j'empéche personne d'acheter ce synth mais je donne mon avis c'est tout .  et à titre de conclusion une liste de synths et moduiles  poly Analo , moins chers et qui sonnent differents (pour ne pas dire MIEUX ,et pour ne facher personne, en particulier ceux qui attendent l'embuscade ...) :

Des CRUMAR Bit One , BIT O1 , BIT 99 , Des AKAI AX 60  73 80 VX90 VX600 , Des Oberheim Matrix 1000 , Matrix 6 , Des Roland Juno 106 (heuuu , non pas le 106) , Juno 6 , JX3P , MKS50 , MKS 7 , Certains KORG DW , Des SIEL DK70 , DK80 , DK700 , Des Sequential split Eight , Max , Six trak ... Pour ne citer que quelques synth Vintage MIDI  ...
Alors quoi les gars ? Reveillez vous ! Laissez le Marketing aux autres gogo .

Merci à ce qui ont pris la peine de me lire .

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 18:57:21 ]

27

Chez DSI j'ai qu'un Evolver.
Mais je suis d'accord que d'avoir le P08, le MOPHO et TETRA n'est vraiment pas la peine.

Faut faire son choix parmis ces machines.
Le TETRA me semble le mieux pour moi en fonction de mes machines déjà présentes (vintages, modernes, oups plus de VA d'ailleurs).
Moi j'aime bien dans les DSI qui n'existe pas chez les vieux, le sequenceur type analo intégré, la boucle de feedback.
Par contre, oui le filter bleed est une honte, les vieux CEM n'avaient pas ce problème.

Pour les AKAI le VX600 me plait bien, faudrait juste le trouver !
Un matrix 1000 est dans ma wish list...
Le Korg MonoPoly aussi

28
Citation :
Les synthé DSI sont parmis les mieux distribués , mais est ce qu'on achéte un synthé parcequ'il est bien distribué ou parceque c'est un bon instrument ?dans certain cas c,est une question de distribution, en tout cas dans mon cas pour le p08 ca l'a été, j'aurais surement pris autre choses sinon.

Citation :
un cocktail dsi avec 35 ingredients identiques c'est plus un coktail , Non ? Plutôt de la soupe ?
personnellement, au premier degré, je prefere la soupe aux coktails... je suis plus salé que sucré, c'est grave ?

Citation :

et à titre de conclusion une liste de synths et moduiles  poly Analo , moins chers et qui sonnent differents (pour ne pas dire MIEUX ,et pour ne facher personne, en particulier ceux qui attendent l'embuscade ...) :

personnellement j'ai plusieurs des synthés cité (un jx3p, en fait plusieurs jx3p dans plusieurs etats differents, avec le controlleur, un akai vx90. J'ai egalement un minimoog voyager et un ATC01 de chez SE), ben j'utilise plus le P08 parcequ'il ets plus pratique et que j'aime bien son rendu... Ha j'ai un petit evolver aussi que j'avoue ne jamais utiliser. En fait au final de tout ce que j'ai c'est le Nordwave que j'utilise le plus car c le plus polyvalent.
Aucun des synthés cités n'a le format du Tetr4 (son principal interet a mon avis, en plus d etre une addition interessante au P08 ou un petit analo pas cher et facile a se procurer) .
En plus pour les synthe usagé/vintage ben quand ca tombe en panne on le sait c galere. Chez DSI il y a une garanti, un service aux consommateurs... Je crois pas que Korg sache encore reparer un Mono/Poly, et surtout a quel prix ? En plus il faut les trouver ces syntés, les chercher, ils s'emmenent as facilement en live apres tant d'années de loyaux services, ils sonnent pas necessairement mieux(j'aime pas trop le 106 par exemple), sont pas toujours tres stables (meme si ca fait le charme, enlive c'est loin d'etre amusant!).

En gros ca ne t'emballe pas, OK ca se comprend, maintenant dans le marché du neuf DSI est pas loin d'etre le seul et certain prefere avoir du neuf (de mon coté j'ai du DSI parceque c'etait tout ce qu'il y avait d'interessant en magasin quand l'assurance a remplacé mon ASR88, un de mes JX3p et d'autres apres qu'ils aient mouru dans une inondation). Et finalement j'avoue etre très content de ce materiel qui sonne plutot bien et est tres pratique à utiliser.
Avec du vintage finalement je faisais plus que mes morcaux avec des VST ( je suis pas tres courageux j'avoue) sauf les basses avec l'ATC, non a cause du son mais a cause du coté pratique (j,ai pas de minmoog d'epoque non plus, encore mois de polyphonique legendaires plein de boutons). Maintenant j'utilise plus de VST, juste mes synthé ou presque.

En fait ton point de vue est celui d'un passioné de synthé, mon point de vue est celui d'un musicien (guitariste en plus ) qui veut surtout aller vite pour programmer (si ce n'est utiliser des preset meme si dans le fond j'essaie d'eviter, des fois quand je bosse avec quelqu'un d'autre il faut aller tres vite) et triturer des son et qui a pas du tout en vie de se faire chier avec un fer a souder ou a courir les reparateurs tous les 6 mois. Et dans mon cas je dis merci DSI, merci Moog et merci Clavia. D'un autre coté je les ai eu gratos tous ces synthés...

Citation :
Mais je suis d'accord que d'avoir le P08, le MOPHO et TETRA n'est vraiment pas la peine.
evidemment avoir les trois tire du bizarre, je trouve.
Mais j'avoue quand meme que le tetra me tenterait pour le live car il prend pas de place et rentrairais parfaitment dans ma caisse magique a coté du Kaoss pad et de l'evolver ! Je trouve que c'est un choix judicieux pour un premier analogique ou un complement d'un ou plusieurs autres. Ne serait ce que par con coté pratique.

En tout cas de mon coté j'ai assez de synthés et je vois pas trop l'interet d'en acheter d'autres pour le moment !

Et puis question marketing il y a pire que DSI.
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 19:51:37 ]

29
Minomake je trouve ton experience interessante .

Sinon , tu dis : "Et dans mon cas je dis merci DSI, merci Moog et merci Clavia"
Perso je te rejoins sur merci Moog .

tu dis aussi : "D'un autre coté je les ai eu gratos tous ces synthés..."
Si j'avais les synthé dsi gratos , j'oublierai plus facilement leurs defaults , mais je les paye , le P08 en l'occurence .

Tu dis aussi : " En fait ton point de vue est celui d'un passioné de synthé, mon point de vue est celui d'un musicien"
Non , je ne suis Ni l'un ni l'autre , je suis juste un fan d'audiofanzine .

Ear2 : " Moi j'aime bien dans les DSI qui n'existe pas chez les vieux, le sequenceur type analo intégré"
+1
30
Citation de jupiler :
Pourquoi j'ai l'impression que ce sujet est une blague ?

Citation :
Peut étre que c'est le premier analo qu'ils envisagent d'acheter , et qu'il sont épatés par le son analo par rapport à leurs synthé virtuels et autres VA ?
Citation :
Autre raison qui me fait penser à une blague , c'est ceux qui veulent acheter toute la gamme dsi ? Non , mais vous allez pas bien les mecs ou quoi ?
Citation :
Si vous voulez que tout ai le même son dans vos prod , pourquoi pas ?
Citation :
Alors quoi les gars ? Reveillez vous ! Laissez le Marketing aux autres gogo .

Ho la groooosse blague ce post... arguments polémiques sans interêt :
1 - Condescendent envers ceux qui s'interresse à ce synthé genre : "vous connaissez sans doute que les Vst pas les vrais analos..."
2 - Donneur de leçon à ceux qui envisagent d'acheter plusieurs synth de Dave Smith, fout leur la paix...
3 - Blabla autours du filter bleed dont on peut parfaitement s'accommoder si on sait mixer, et au prix des bécanes Dave Smith c'est pas un "scandale" ce filter bleed.
4 - Condescendance envers ceux qui utilisent un seul synth pour une prod et pas 10 bécane à la fois, pour info le dernier album de Bomb the Bass a été produit uniquement avec un MiniMoog (rythme compris).Chez certains utiliser un seul et m^me synthé c'est AUSSI un choix artistique, sinon Hendrix il ne jouait que sur Stratocaster, c'est grave?
5 - Enfin nous fourguer une liste de synthé vintage en opposition à ce petit Tetra qui vient de sortir... no comment c'est limite hors sujet.

Bref y'en a qui aiment perdre leur temps a écrire des post fleuves pour se défouler sur du matos qui ne semble pas les concerner avec un ton de donneur de leçon assez désagréable ... ils doivent avoir du temps a perdre.