Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/372
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet DSI Tetra : "multitimbral four voice analog synthesizer" ou 2-2 ou 3-1 au mieux ...

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 685 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DSI Tetra : "multitimbral four voice analog synthesizer" ou 2-2 ou 3-1 au mieux ...
salut à tous, avant toute chose ... déposez les armes ;-) ce tetra déchaîne les passions c'est énorme !!!! avant de recevoir le mien, j'ai téléchargé l'éditeur ... et là bizarrement on a un layer A et un layer B comme avec le P08 qui n'a pas 8 voix mais 4+4 ou 7-1 ou 6-2 etc. ça veut dire que pour le tetra : 2 voix d'un coté 2 voix de l'autre ou 3-1 au mieux ... c'était trop coûteux de faire des voix assignables du genre 0-4 !! du coup on a pas le choix ... a moins de créer les 2 mêmes patches dans chaque layer mais alors du coup le mode combo s'avérera plus abouti parce qu'avec 4x le même patche en mono on aura 4 banques de modulations : la modulation vaudra le coup mais le son ... aussi ... en mode combo on a un arpegiateur que sur la 1ere voix, pas sur les 3 autres !!!! incroyable ou j'abuse ? de plus le volume de l'enveloppe générale n'est réglable que sur la 1ere et la 3eme voix !!! pareil pour le mode unison : activable que sur la 1ere voix ??? 2x2 voix, au max. 3-1... moins fat que les 4 voix réunies !!! mais bon, à ce prix là quand même c'est pas mal du tout ...... sacrés Dave, 1 tetra pour les sub et un prophet pour de la vrai polyphonie : +- 2000€ !! t'as des tarifs pour les chômeurs !!!!!! au fait ... y'a pas quelqu'un qui pourrai nous faire une démo audio correcte du tetra ?? à part sur le site de dsi ? dj thomaswhite sur youtube c pas mal mais la qualité audio est pas top et les gars de big city music s'étendent pas trop ...
2
Salut à tous,

Pour répondre à drumfish, le P08 a bien 8 voix s'il n'est pas en mode split ou layer et un des 2 programmes A ou B est sélectionnable via un switch.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour le Tetra mais ça me paraîtrait vraiment bizarre qu'il n'y ait pas un mode polyphonique 4 voix et je ne vois pas en quoi ça coûterait plus cher à réaliser
3
ah bon j'me suis carrément planté alors ???!!!! voila ce que c'est de prendre toutes les infos du net comme acquises .... en effet il y a un mode split et donc un layer A et B mais y'a sonic state qui avait fait une review du prophet : regarde sur youtube : prophet 08 review part2 : à 7" il explique ce que je te disais à propos des voix et du layer A et B : je l'ai encore regardée et il dit bien que pour les voix c'est : 7-1 ou 6-2 ou 5-3 ou 4-4 et non 8 voix !!! je comprend plus bref c'est pas grave ... en tout cas j'attend avec impatience de recevoir le mien ...
4
Hors sujet :
Bizarre ces infos, le P08 n'a pas d'allocation dynamique des voix.

- En mode Normal, il y a 8 voix
- En mode Split, il y a 4+4 voix (et non 7+1 ou 6+2 ou 5+3...)
- En mode Layer, il y a 2x4 voix

Extrait du manuel :

When the STACK A/B and SPLIT A/B switches are both off, the synth is in Normal mode, and will play all eight voices with the same sound.


 

5
Ah!!! Si quelqu'un peut confirmer ca serait cool; J'ai pu l'essayer et il me parait bien énorme, avec de bons gros sons-les sub oscillos sont vraiment sympas! Mais j'ai pas pu tester  avec un clavier, donc effectivement je ne sais pas ce qu'il en est, du coup, de cette polyphonie. Si c'est pas possible de faire un accord de 4 notes c'est un peu craignos...

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

6
Google est ton ami... 

Sur le Tetra, d'après le manuel pages 25-26 et 29-31:

En Program :
- Mode Normal => tu as 4 voix de polyphonie
- Mode Split => tu as 2 voix à gauche, 2 voix à droite
- Mode Stack => tu as 2 couches de 2 voix

En mode Combi :
- Mode Stacked Unison : les 4 voix jouent en même temps
- Mode Multitimbral : chaque voix joue son programme indépendamment
- Mode Modular : les 4 voix jouent en polyphonie avec des programmes différents.
7
Merci synthwalker : c'est clair et net 

 Citation :
y'a sonic state qui avait fait une review du prophet : regarde sur youtube : prophet 08 review part2 : à 7" il explique ce que je te disais à propos des voix et du layer A et B : je l'ai encore regardée et il dit bien que pour les voix c'est : 7-1 ou 6-2 ou 5-3 ou 4-4 et non 8 voix !!!Ecoute bien : à 7'00 il est dit (et écrit) que le Prophet '08 n'a pas d'allocation dynamique et qu'en modes split et stack les voix sont partagées de façon égale.
Puis le commentateur dit que ce choix a été celui de la simplicité qui a écarté les possibilités de distribution des voix comme 7+1, 6+2 etc.

Je peux te confirmer que mon P08 fonctionne en polyphonie 8 voix ou 4+4 ou mono (énorme). Je l'ai depuis deux ans, jour pour jour