mopho tetra evolver ou dark energy ???
- 25 réponses
- 11 participants
- 3 457 vues
- 10 followers
david_sc
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2009 à 19:02:48mopho tetra evolver ou dark energy ???
Bonjour à tous,
Je viens solliciter vos aides et connaissances sur les analogiques:
Voilà j'hésite entre 4 racks: l'evolver, le mopho, le tetra et le dark energy de doepfer.
Je veux redecouvrir les joies de l'analo et en mettre une touche dans mon set très (trop ?) digital.
Mon type de music est la techno à la robert hood , jeff mills, marcel dettmann... et de la dub techno à la basic channel.
Mon cahier des charges:
- Un encombrement faible
- Un vrai son analog
- Idéalement un couteau suisse: cad une machine pouvant faire des grosses basses, des jolis leads et pads...
- Une edition de son sympa.
Budjet: 650 euros MAX.
Voilà, j'attend vos conseils avec impatience.
En vous remerciant d'avance.
Musicalement.
David
Je viens solliciter vos aides et connaissances sur les analogiques:
Voilà j'hésite entre 4 racks: l'evolver, le mopho, le tetra et le dark energy de doepfer.
Je veux redecouvrir les joies de l'analo et en mettre une touche dans mon set très (trop ?) digital.
Mon type de music est la techno à la robert hood , jeff mills, marcel dettmann... et de la dub techno à la basic channel.
Mon cahier des charges:
- Un encombrement faible
- Un vrai son analog
- Idéalement un couteau suisse: cad une machine pouvant faire des grosses basses, des jolis leads et pads...
- Une edition de son sympa.
Budjet: 650 euros MAX.
Voilà, j'attend vos conseils avec impatience.
En vous remerciant d'avance.
Musicalement.
David
david_sc
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 22/12/2009 à 17:23:35
Ok je me suis peut etre emballé sur le DE.
Mais il faut être honnête: j'en veux un, pour ses sonorités particulières . A savoir si c'est tout de suite ou pour un prochain craquage: c'est LA question
Le Tetra est polyphonique, c'est un argument lourd pour moi. Mais le prix me rebute un peu.
J'ai quand meme achete logic 2 x moins
Si je prends ce tetra je veux pouvoir m'en servir dans toutes mes compos comme BASE.
En meme temps un ply il y a pas de miracle ca coute
Bon et il y a aussi cet evolver qui fou le bordel..... il a l'air cool mais il est mono.....et pour mes bass il a pas les sub oscillo.
Dernier arrivé sur la liste....tatatatata..... le revolution de future retro
un clone de 303 cher, tres cher, mais un clone de 303 pas tres fiable au niveau de la pile, mais un clone de 303
Simplement je suis pas sure qu'il fasse forcement mieux que mon vst phosycon de D16.....
Voilà, vous l'avez compris, je suis tres embrouillé dans ma tête.
J'espère que mes interoguations serviront à d'autres passionnés:
(et encore merci à touspour votre aide)
Mais il faut être honnête: j'en veux un, pour ses sonorités particulières . A savoir si c'est tout de suite ou pour un prochain craquage: c'est LA question
Le Tetra est polyphonique, c'est un argument lourd pour moi. Mais le prix me rebute un peu.
J'ai quand meme achete logic 2 x moins
Si je prends ce tetra je veux pouvoir m'en servir dans toutes mes compos comme BASE.
En meme temps un ply il y a pas de miracle ca coute
Bon et il y a aussi cet evolver qui fou le bordel..... il a l'air cool mais il est mono.....et pour mes bass il a pas les sub oscillo.
Dernier arrivé sur la liste....tatatatata..... le revolution de future retro
un clone de 303 cher, tres cher, mais un clone de 303 pas tres fiable au niveau de la pile, mais un clone de 303
Simplement je suis pas sure qu'il fasse forcement mieux que mon vst phosycon de D16.....
Voilà, vous l'avez compris, je suis tres embrouillé dans ma tête.
J'espère que mes interoguations serviront à d'autres passionnés:
(et encore merci à touspour votre aide)
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 22/12/2009 à 17:36:59
Franchement tu n'as pas fini si tu énuméres tout les synthés existants !!!! ... Je pense que spiderjerusalem à raison le tetra peut être le bon choix, car le + polyvalent pour un prix qui n'est pas forcément prohibitif ...
iSiStOy
398
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/12/2009 à 19:48:56
Citation de Lo-nath :
Franchement tu n'as pas fini si tu énuméres tout les synthés existants !!!!Et alors?
Il vaut mieux qu'il prenne du temps pour réfléchir à chacune de ses acquisitions plutôt que pour troller les forums d'audiofanzine.
Aux vues des budgets engagés, il a tout intérêt à rechercher le meilleur compromis et nous à l'aider pour ça. On pourrait en plus en apprendre pas mal, suivant les questions posées...
My 2 cents
Blup!
spiderjerusalem
1288
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 23/12/2009 à 01:26:19
Sincèrement, si je devais n'en choisir qu'un dans la liste que tu présentes David, je prendrais... l'Evolver, sans hésitation. Après c'est aussi une question de gout musicale. Mais pour moi c'est la bécane la plus facinante que je possède. J'ai pris un tetra pour le completer et sa polyphonie s'inscrivait parfaitement dans cette logique. Mais celui qui me passione le plus, c'est l'évo. Là c'est des heures de bidouilles. Je crois qu'a part un modulaire ou un metasonix (5000€) y'a rien de plus adéquat pour le trifouillage bruitiste. La "monophonie" peut être presque détourné par les 4 oscillateurs, et par contre, tu peux utiliser une paire d'oscillos pour faire des subs oscillos.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
jupiler
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 23/12/2009 à 11:09:09
Prenez le temps de réfléchir , car 700 Euros pour un tetra c'est une somme , surtout quand je pense à tous les analogiques vintage que l'on peut trouver pour 700 Euros .
Réfléchir c'est pas mal des fois , non ?
Réfléchir c'est pas mal des fois , non ?
david_sc
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 23/12/2009 à 12:58:31
Entierement d'accord Jupiler !!!!
D'ailleurs tu aurais des examples de bons analos d'occaz ???
Je suis ouvert à toutes propositions, du moment que cela corresponde à mon cahier des charges, nottament au niveau de l'encombrement faible
Allez je sent qu'on progresse
De tt facon l'achat n'est pas prevu avnt fin janvier, il nous reste donc encore du temps.....
Et toujours un grand merci à tous.
D'ailleurs tu aurais des examples de bons analos d'occaz ???
Je suis ouvert à toutes propositions, du moment que cela corresponde à mon cahier des charges, nottament au niveau de l'encombrement faible
Allez je sent qu'on progresse
De tt facon l'achat n'est pas prevu avnt fin janvier, il nous reste donc encore du temps.....
Et toujours un grand merci à tous.
jupiler
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 23/12/2009 à 14:19:48
As -tu un clavier Midi ou un sequencer avec sortie Midi pour le contrôle ?
erewhon
18234
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 23/12/2009 à 18:19:30
Si on pense seconde main pourquoi pas un pulse Waldorf, c'est puissant et permet une large gamme de sons, il y à un arpégiateur, une petite matrice de modulation, des mémoires, c'est pas encombrant et la version Plus permet de piloter via Midi de futurs analos sur lesquels tu ne manquerra pas de trébucher un jour!!!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
david_sc
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 28/12/2009 à 19:25:24
david_sc
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 21/01/2010 à 19:07:55
Bon bah voilà.....
Finalement j'ai acheté le Mopho !
https://www.thomann.de/fr/dave_smith_instruments_mopho.htm
270 euros NEUF une affaire à mes yeux, autant que d'occaz.
Ce choix a été réalisé pour ces raisons:
- Economiquement intéressant même neuf.
- il était IMPENSABLE que je mette 700 euros dans le tetra vu les doutes que j'ai sur le produit....
- Le dark energy me semblait trop limité et un peu trop cher....mais j'en prendrait surement un d'occaz dans un an ou deux...
- Les synthés analog d'occaz sont trop gros en général et j'ai pas super confiance.
- Le blofeld....hummmm vraiment pas tenté.....
Voilà. En gros un choix très "portefeuille"....
Je vous dirai si le son suivra...
Finalement j'ai acheté le Mopho !
https://www.thomann.de/fr/dave_smith_instruments_mopho.htm
270 euros NEUF une affaire à mes yeux, autant que d'occaz.
Ce choix a été réalisé pour ces raisons:
- Economiquement intéressant même neuf.
- il était IMPENSABLE que je mette 700 euros dans le tetra vu les doutes que j'ai sur le produit....
- Le dark energy me semblait trop limité et un peu trop cher....mais j'en prendrait surement un d'occaz dans un an ou deux...
- Les synthés analog d'occaz sont trop gros en général et j'ai pas super confiance.
- Le blofeld....hummmm vraiment pas tenté.....
Voilà. En gros un choix très "portefeuille"....
Je vous dirai si le son suivra...
- < Liste des sujets
- Charte