Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 20/12/2009 à 19:02:48mopho tetra evolver ou dark energy ???
Bonjour à tous,
Je viens solliciter vos aides et connaissances sur les analogiques: Voilà j'hésite entre 4 racks: l'evolver, le mopho, le tetra et le dark energy de doepfer. Je veux redecouvrir les joies de l'analo et en mettre une touche dans mon set très (trop ?) digital. Mon type de music est la techno à la robert hood , jeff mills, marcel dettmann... et de la dub techno à la basic channel.
Mon cahier des charges: - Un encombrement faible - Un vrai son analog - Idéalement un couteau suisse: cad une machine pouvant faire des grosses basses, des jolis leads et pads... - Une edition de son sympa.
Budjet: 650 euros MAX.
Voilà, j'attend vos conseils avec impatience. En vous remerciant d'avance.
Moi aussi le Tetra me tente beaucoup. Je suis déjà pocesseur d'un Moog LP et d'un Dark Energy "amélioré" (rajouté quelques modules).
Le grain du Tétra et ses possibilités vont permettre d'étendre le panel sonore et compléter mon set.
Pour controler le Tétra, je vais sans doute me prendre le Mopho keyboard (quasiment tout sous les doigt pour l'édition), ce qui permettra aussi de rajouter une voix supplémentaire lorsqu'ils seront reliés.
Et ce sera déjà pas mal !!!!