mopho tetra evolver ou dark energy ???
- 25 réponses
- 11 participants
- 3 456 vues
- 10 followers
david_sc
Je viens solliciter vos aides et connaissances sur les analogiques:
Voilà j'hésite entre 4 racks: l'evolver, le mopho, le tetra et le dark energy de doepfer.
Je veux redecouvrir les joies de l'analo et en mettre une touche dans mon set très (trop ?) digital.
Mon type de music est la techno à la robert hood , jeff mills, marcel dettmann... et de la dub techno à la basic channel.
Mon cahier des charges:
- Un encombrement faible
- Un vrai son analog
- Idéalement un couteau suisse: cad une machine pouvant faire des grosses basses, des jolis leads et pads...
- Une edition de son sympa.
Budjet: 650 euros MAX.
Voilà, j'attend vos conseils avec impatience.
En vous remerciant d'avance.
Musicalement.
David
Anonyme
[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 20:15:05 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
david_sc
Vous venez de relancer mon attrait pour le tetra.
Bon s'est vrai que cette merveille a l'air nickel mais il existe 2 inconvénients:
- le prix (mais oui je sais que c'est relatif, je ne trouverai pas moins cher, ou alors de l'occaz qui rentre pas dans un sac )
- l'editeur qui semble assez instable.
Qu'en est-il de votre experience la dessus.
Encore merci pour votre aide. C'est vraiment sympa de s'aider entre zikos.
jayvich
La machine est très bien construite et malgré le peu de boutons, l'édition est simple et intuitive!!
Il n'a pas le charme d'un vieil analo mais pour son prix, sa taille et ses performances, il fait bien l'affaire si tu
cherches un analo polyvalent et polyphonique.....
spiderjerusalem
Bon, déja, a 700€, on peut pas dire que ce soit un "petit budget", hein... Ca reste une somme! Ensuite, il sonne très bien le tetra, il a un son qui peut sembler passe partout au premier abord, mais en fait il a vraiment son caractère propre, sa personnalité. Ensuite, dans un premier temps il semble manquer un peu de peche niveau enveloppe, c'est vrai (par raport au critiques fréquentes) mais c'est vraiment due au preset qui sont tous fabriqué avec des attacks a rebours. Donc si tu peux l'essayer, passe vraiment du temps dessus. Sinon, la démo de drumfish est très bien, on reconnait bien les sonorités de la machine.
Niveau basses bien profondes, il est capable de faire des miracles, faut aussi passer du temps dessus. Il n'a pas a rougir face a des machines bien plus prestigieuses (prix). DSI essaye de faire des économies à la fabrication, et ca se sent sur le prix final.
Enfin, avec toutes ses capacités de chainage, de directions etc... c'est presque un modulaire tout cablé le bestiau. Alors a 4 voix de polyphonie, y'a pas grand chose à redire.
SInon, l'evolver est aussi une bete monstrueuse, peut être plus encore, mais dans un autre genre. La c'est le reve pour la bidouille et le bruit.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
david_sc
Cette vidéo a doper mon attrait pour le DARK ENERGY de Doepfer
https://www.youtube.com/watch?v=DERwn7251nA
...et le charme de la presentatrice n'y est pour rien je vous assure
Anonyme
david_sc
Vas faire un tour sur le topic que j'ai lancé en parallèle sur le darke energy:
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/doepfer/Dark-Energy/forums/t.387404,mopho-tetra-evolver-ou-dark-energy.html
Ils se defendent bien aussi
spiderjerusalem
Toujours est-il que ce DE me fait encore de l'oeil pour une simple raison: son ouverture possible sur le modulaire. Comme premier module, j'y ai longuement songé et j'y songe encore! Après, dans le cas de David, vu qu'il cherche un truc portable, cet argument est en revanche totalement inadéquat.
Sinon David, as tu penser à l'équation Mopho+DE? Les deux te coutraient moins de 650€ si tu t'en prend un en occaz... Vu que ce sont des bécanes récentes, tu ne crains rien niveau qualité (si tu es effrayé par l'occaz-ca arrive).
Ceci dit, vu ta demande, je pense vraiment que le tetra, de par sa polyphonie me semble être le plus en phase avec ce que tu cherches...
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
- < Liste des sujets
- Charte