Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/372
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet Program Change et Control Change et reorganisation des preset

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 595 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Program Change et Control Change et reorganisation des preset
Bonjour à tous ,

Passer d' un Novation superbass au TETRA bonjour les dégâts.... Ne lisant pas l'anglais couramment, je viens vers vous afin d'éclairer ma lanterne :


  1. Est ce possible avec la version LE de regrouper des differents Program et combo sur une nouvelle BANK ?
  2. Comment connaitre pour un program son program change ? afin d'appeler le program via mon séquenceur ?
  3. Comment connaitre pour un paramètre son numero de control change ?
Merci d'avance
2

salut
 
je te donnes le resultat de ma propre experience assez recente ,c est pas du 100 pourcent mais bon
1 - non tu dois ecraser une bank existante ou sauver le patch sur pc ,car cette editeur est chiant avec la version pro payant tu as le save bank entre autres
2 - cest quoi comme sequencer? sur le mien j ai une page parametre progran_BANK ,et le 01 correspond a la bank 01 et ainsi de suite 
3 - les n° cc = page 43 du manuel "additional continuous (CCs)Controlers transmited receveid"
j espere que infos t aideront

bonne zique
a plus

3
Merci pour ta rapidité Smoke !

Effectivement l'achat de la version pro de l'éditeur semble etre une nécessité. Surtout pour pouvoir sauvegarder un max de reglages et ensuite les appeler par des Program Change .

Sinon j'utilise un logiciel modulaire qui s'appelle USINE ( à essayer d'urgence pour les curieux https://www.sensomusic.com/usine/ ) . Pour le midi il faut utiliser des modules spécifiques, je n'ai pas encore eu le temps de tester pour les program change , je vais tester ce soir

encore merci en tout cas
4
Salut,

Malheureusement je n'arrive pas à accéder au changement de banque et également à passer du mode PROGRAM au mode COMBO avec mon logiciel USINE. J'ai regardé dans la notice et je ne comprends rien......
J'ai la possibilité de donner sur le forum d'Usine des infos mais je suis malheuresement pas capable de les trouver.... Voila ce que m'a répondu un gars sur le forum:

generally, bank select message are send with CC 0( msb ) and 32 (lsb )
you can refer to the midi implementation of the Tetra to find good values..
use 2 or 3 ( if you add a program change ) create midi module and maybe an unpack script behind  could be useful too

there's also the sys ex solution ( there 's a module for that too in Usine )

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance
5

salut

-j avais galeré avec ça,- c est peut etre ça!!!
dans l editeur page global setting il faut comme reglages
-parameter send  NPRN
-parameter receive ALL
-on sait jamais!!
-mais effectivement moi non plus avec mon mv j arrive a avoir les programs mais pour le combo je dois basculer a la main .il y a peut etre une ruse que j ai pas encore comprise
-tu  utilises le diteur tetraLE ou la tetra_demo gratuite ???
qui sont aussi naze l un que l autre
a plus


 

6
Salut Smoke !

J'ai l'editeur LE mais je compte acheter le pro bientot. Je vais vais essayer de faire ce que m'ont dit les gars sur le forum d'usine. En tout cas merci je vais verifier dans l'editeur que tout soit réglé sur all .
Merci pour le conseil

A plus