Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/372
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet Disparition de preset,creation d'une nouvelle bank....

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 777 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Disparition de preset,creation d'une nouvelle bank....
Hello,

J'essaye tant bien que mal d'avoir une banque dédiée dans le Tetra à ma selection de preset.... J'ai préalablement sauvé l'ensemble des quatre banques sur mon ordi. Donc j'ai fais un test en initialisant un preset de la banque D puis j'ai rechargé toutes les banques pour voir si j'avais réellement la possibilité de revenir en arriere et la surprise le preset effaçé ne reviens pas !!!! alors que j'avais sauvé toutes les banques avant cette manip !!! est ce le bon moyen ?

Quelqu'un a t il experimenté le Phantom bank ? serait ce utile dans mon cas ? en effet l'ideal pour moi serait d'avoir une banque E !!!! banque dans laquelle je pourrais faire glisser ma selection ?

Merci d'avance



[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 18:26:20 ]

2

salut

- tu as l editeur payant ? sinon pas de bank famtome je crois.
- si tu veux j ai le sysex des banques d origine ou fait un mail a dsi il te l enveront
_je saisi pas bien l histoire de ta bank effacé,mais ce doit etre une simple question de manip entre l editeur et ton tetra

a plus

3
Hello,

Heureusement que tu es la Smoke, il n' y a pas grand monde pour le TETRA ( que je trouve fantastique !!! ok c'est pas un moog mais vu la taille et avec des bons effets y a largement de quoi faire....)

Oui j'ai l'éditeur Pro. Puis je esperer avoir cette banque E (phantom bank) à l'interieur du TETRA ?
Mon souhait est d'avoir une banque en plus dans le tetra et surtout pouvoir utiliser cette banque une fois conçu sans utiliser l'éditeur ?

Dans l'éditeur (dans file je crois) il y a la possibilité de recharger toutes les banques, manip que j'ai faites sans succés. Dois je utiliser le Sysex obligatoirement ?

Merci d'avance
4

 re
-j ai pas le pro,donc la fantom je connais pas ,mais a mon avis tu as 4 x 128 banks et 128 combo dans le tetra et point,
-apres tu y met ce que tu veux ds tes banks,et c est justement l interet de lediteur pro de pouvoir gerer les banks facilement.
_pour le sysex ,qui n et pas obligatoire,j ai utilisé midi ox
mais avec l editeur pro et un peu de patience le mode d emploi (en anglais helas)et des tests ,ca vas le faire
courage

a plus

5

je rencontre un problème avec l'OS 1.3

j'ai utilisé un patch (bank 2 pgm 65), j'ai voulu baisser son volume, donc potard volume, valeur baissée, je fais "write' puis 'touche +", mais là le nom du patch est remplacé par des barres verticales, et le patch ne sort plus aucun son...

bon...

du coup je reloade les banques de son 1.2 (avec librarian editor), mais même après ce reload, le patch B2 PGM65 est 'vide', le nom est toujours constitué de ces barres verticales, pas de son...

 

que faire?

ça vous est déjà arrivé??? eek

6

j'ai ma réponse,

l'os 1.3 ne permet pas encore d'utiliser "WRITE", que ce soit en program ou en combo, quand on est en mode MULTI...

ils vont continuer de bosser sur l'OS mais là c'est le NAMM, donc va falloir attendre...

 

grrrrrr

 

vivment qu'on puisse sauver les patchs en mode multi parceque sinon c'est galère de composer à moins d'utiliser le tetra en monotimbral, mais là autant avoir un mopho... facepalm

 

bon sinon, le son est extra donc ça compense bave

7
Citation de supamonsta :
vivment qu'on puisse sauver les patchs en mode multi parceque sinon c'est galère de composer à moins d'utiliser le tetra en monotimbral, mais là autant avoir un mopho...



Monotimbral ne veut pas dire monophonique... ;)
8
Citation :
Monotimbral ne veut pas dire monophonique


non , pas pareil ....

monotimbrale : plusieurs sons différents peuvent etre joués monophoniquement avec une seul machine .
9
Citation :

Monotimbral ne veut pas dire monophonique...


bah oui je sais, j'ai utilisé le mot "monotimbral" pour parler de l'utilisation du tetra en polyphonique mais monotimbral (un patch, 4 voix)

là où je suis dans le faux c'est que dans ce cas le mopho ne peut rivaliser avec le tetra (monophonique monotimbral VS polyphonique monotimbral)


j'ai bon là?

lol :lol:

mais ça, Lo, ça n'a pas l'air très sérieux :

Citation :
monotimbrale : plusieurs sons différents peuvent etre joués monophoniquement avec une seul machine .


monotimbral c'est UN SEUL son (patch, program, preset...) qui va pouvoir être joué (monophoniquement comme polyphoniquement)


relol
10
Heu oui tu as raison supamonster , je ne sais pas ce qu'il m'a pris d'écrire ça .... icon_facepalm.gif