Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/372
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet multi mode : comment editer les 4 voix séparemment avec l'editeur ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 744 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion multi mode : comment editer les 4 voix séparemment avec l'editeur ?
Salut ! J'ai acheté un tetra après l'avoir essayé car le multimode me parait génial pour le genre de live que je fait, c'est un peu comme 4 synthés mono en 1.

piloter les 4 voix séparémment en midi marche nickel (channel 1 à 4)

seulement avec l'éditeur (light) je ne comprends pas comment éditer une autre voix que la 4 (alors que ça marche en combo mode), quand je suis en mode program il n'édite que la premiere voix :/
la notice de l'éditeur pro ne fait pas mention d'avoir une composante supplémentaire le permettant alors avant de l'acheter je voudrais être sûr

j'ai essayé en ordonnant à l'éditeur de communiquer uniquement sur tel ou tel canal dans la config  .. ça a foiré mais peut etre l'ai-je mal fait ..


je commence à me tirer les cheveux, si kkun peut m'aider ..

En passant : existe-t-il d'autres synthés analo qui offrent la possibilité de générer 4 voix completement différentes comme celui ci ? et aussi petit (ou presque) ?

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 01:35:59 ]

2
soundtower probleme!!!, l editeur ne fonctionne pas encore en multimode  ainsi que le layer B en pogramme mode ne peut etre editer....patience comme pour la version vst!!!
édite en combo mode puis passe en multimode!!!
version pro a le meme pb


[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 14:30:53 ]

3
okkk ! alors merci poru cet eclaircissement parce que j'allais devenir fou :-) (ils l'ont pas marqué dans la notice de l'éditeur .. ou alors je l'ai loupé ..)

"pas encore" tu veux dire qu'ils vont enfin rendre ça accessible ? (ça m'apprendra à me lancer dans ces jeunes synthés pas mûrs ) Déjà qu'ils font l'éditeur pro payant et il donne pas accès à ces fonctions de base ...

Le VST, ça sera un ému ou un pilote du hard ? Tu as un lien pour suivre ces infos ? (parce que le site de soundtower, c'est à l'ancienne ...)

en tout cas merci pour ta réponse !!

4
ils vendraient moins en annoncant que l'editeur est loin d'etre fini(de surcroit le pro!)!! ils sont malins!!!
le vst, biensur, pilotera le hard!!
soundtower ne repond pas aux questions, surtout la question "quand?"!!
par contre dsi m' a juste dit que le vst serait gratuit pour ceux qui possedent la vesion pro de l editeur!!
bon mais ca fait trois ans que jattends le vst de mon evolver keyboard, alors...le tetra...!!!!
pourtant moog a eu son vst pour le little phatty pratiquement a sa sortie(par soundtower), vas y comprendre qqchose!!
en attendant, ca va , y a qd meme moyen de s' en sortir, mais c'est vrai que j'attends qd meme que l'editeur puisse fonctionner en multimode, ce sera plus pratique!! pour le vst, ca le fait sans!!
5
oulolo ! mais ils se rendent compte que sans l'editeur ce truc est impossible à utiliser ?

Nouveau problème alors ! En mode combo l'edition des voix ne réponds pas du tout ! même en cliquant sur "send" !
c'est moi ou c'est normal ?

as tu l'impression que c plus fiable en USB qu'en midi ? (je suis en midi actuellement)
6
moi en usb, combo marche bien
7
réponse de soundtower

Multi mode is playback only at this time and of course, it is not compatible with the editor. You can control all 4 voices in combo mode though.

DSI is planning on an OS update to address a more user-friendly version of Multi mode with access to the features from the front panel. This will be in the next OS update. When that happens, we will add a Multi mode to the editor as well.


8
Salut,

J'ai 2 questions :

1) Soundtower editor en version LE, ne supporte pas "realtime editings for the control window", savez vous ce que cela veut dire????

et non plus "writing presets to the tetra" cela veut il dire qu'on peut pas sauvegarder les changements dans le tetra DU TOUT, ou alors qu'on peut le faire mais seulement à partir du synthé???

2) 
Citation de darkdistractions :
édite en combo mode puis passe en multimode!!!

ça semble la solution pour le moment, 

je ne trouve pas le switch multi ON / OFF sur le soft soundtower, y'en a-t-il un, ou faut il se taper la manip sur le synth????

car un petit bouton ON/OFF sur le soft permettrait de switcher rapidement entre le mode édition/combo et le mode playback/multi....


je suis aveugle ou le soundtower ne fait pas cette simple manip????? icon_eek.gif

merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 13:07:59 ]

9
multimode on/off se trouve dans les global parameters
10
Citation de moi :
car un petit bouton ON/OFF sur le soft permettrait de switcher rapidement entre le mode édition/combo et le mode playback/multi....

j'ai trouvé, c'est un peu galère, mais quand meme plus rapide que la manip à partir du synth :

pomme-G (ou ctrl-G sur PC je pense) ouvre la fenêtre Global settings,

puis clicker "multimode " à la souris en haut à droite de la fenêtre

puis "entrée"

=> 3 petites manips, on doit pouvoir prendre l'habitude rapidement...

à plus




EDIT : croisement de posts, merci l'ami, bon je vais m'y mettre plus sérieusement.

à +

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 13:18:27 ]