Problèmes en multimode?
- 14 réponses
- 5 participants
- 1 690 vues
- 5 followers
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2010 à 15:15:59Problèmes en multimode?
Citation extraite du forum monome, à propos du Tetra et de nombreux problèmes semblant exister en mode multi (4 channels, 4 patches
Citation de post.monome.org / user : mmai :
OK, If you don't want to use Tetra as a multitimbral instrument (4 MIDI channels) - and you like to control your synths 100% with your mouse - and you don't want to route your sounds to the 4 seperate audio outputs... maybe you will like!? But then: buy 1 (or 2) Mopho and you will be more happy than with 1 Tetra. My opinion.
I contacted DSI about many problems - the support is very(!) kindly and very quick! it seems that they know about all the problems which people have in Multi Mode, but they have no idea how to solve it (it seems). Programming a logical/useful OS seems too complicated for them. One example for what i mean:
If you control Tetra (changing parameters) in Multi Mode with an external controller/sequenzer you've completly(!) no feedback on the device (display) of what you are doing. It feels like walking through a labyrinth in completely darkness...
When i wrote that problem to DSI they answered: "We didn't know what to display in multi mode, so we thought its better to display nothing". Hmm, not sooo professional!! And the answer for a new OS is always (like above): "It should be out in a couple months." But this answer is comming now since many months... this is a verrrry long time if you thought you really bought 4 Mophos in one device - but in the reality you can use only 1 (and this is without inputs).
------------------
Other problems in Multi Mode are:
- you can't do program/bank changes on the device itself. Sorry, but what is THAT??
- you have only 1 (o-n-e) assignable encoder to tweak the patch (the other three are for channel 2,3,4)
- the potentiometers below (cutoff, resonance, etc) are controlling the master. You can't modify a seperate channel!
- e.g. if there is only sound on channel 1 (nothing on channel 2) there was (on my unit) always the signal from audio output 1 on audio output 2, too. This signal was really silent... but if i want a complete stillness - there have to be a complete stillness!
- if you do a programm change (only possible with external control - imagine how "handy" that is in Ableton ) - the switching between the patches makes often a very loud noise
- if you want to controll the Tetra with an external controller you need one which is sending 12 Bit NRPN - not every contoller can do that
- and some points more i can't remember at the moment...
Qu'en pensez-vous?
Avez vous le même problème?
Etes-vous au courant pour la future mise à jour de l'OS (et est-ce possible via USB, ou faudra-t-il remplacer une puce comme pour l'evolver?)
tchuss
- 1
- 2
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 12/04/2010 à 15:29:21
après avoir continué mes lectures internet,
il apparaît qu'en multimode, on n'a plus du tout accès aux paramètres
je pensais qu'on pouvait "parcourir" les 4 parts et utiliser les 8 potards pour chacune, mais en fait non, il faut tout controler de l'extérieur, et en plus il faut un controleur / DAW qui envoie du nrpn et du 14 bit midi...
donc galère
il faut donc attendre cette fameuse mise à jour.... "in a couple of months", un couple de mois qui pourrait bien être un couple d'années!!!
F**K
bon bah j'achète pas.
il apparaît qu'en multimode, on n'a plus du tout accès aux paramètres
je pensais qu'on pouvait "parcourir" les 4 parts et utiliser les 8 potards pour chacune, mais en fait non, il faut tout controler de l'extérieur, et en plus il faut un controleur / DAW qui envoie du nrpn et du 14 bit midi...
donc galère
il faut donc attendre cette fameuse mise à jour.... "in a couple of months", un couple de mois qui pourrait bien être un couple d'années!!!
F**K
bon bah j'achète pas.
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 12/04/2010 à 15:34:10
as tu pensé à la monomachine ??? pas analogique comme machine mais bon différentes synthèses ....
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 12/04/2010 à 16:46:42
baf pas vraiment,
je m'y suis un peu intéressé à l'époque de sa sortie, mais pas plus.
elle coute cher, et ayant déjà essayé, et détesté, la machindrum...
du coup j'ai continué mes recherches, le tetra étant le seul correspondant à mes attentes :
-synthé analogique (ou hybride, à la rigueur)
-petit et transportable
-multitimbral (au moins deux parts, please)
-viable pour du live
=> donc soit j'attends cette fameuse mise à jour de l'OS du tetra (attente pouvant durer...?)
=> ou je m'oriente vers l'achat de 2 mophos...
ça pourrait faire l'affaire, un pour la bassline, un pour les leads
reste à voir si les questions que je me pose pour le tetra sont OK pour le mopho (program change par midi, viable en live, potards utilisables en live...?)
merci du conseil,
j'y retourne
(je taffe pas aujourd'hui)
je m'y suis un peu intéressé à l'époque de sa sortie, mais pas plus.
elle coute cher, et ayant déjà essayé, et détesté, la machindrum...
du coup j'ai continué mes recherches, le tetra étant le seul correspondant à mes attentes :
-synthé analogique (ou hybride, à la rigueur)
-petit et transportable
-multitimbral (au moins deux parts, please)
-viable pour du live
=> donc soit j'attends cette fameuse mise à jour de l'OS du tetra (attente pouvant durer...?)
=> ou je m'oriente vers l'achat de 2 mophos...
ça pourrait faire l'affaire, un pour la bassline, un pour les leads
reste à voir si les questions que je me pose pour le tetra sont OK pour le mopho (program change par midi, viable en live, potards utilisables en live...?)
merci du conseil,
j'y retourne
(je taffe pas aujourd'hui)
spiderjerusalem
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 13/04/2010 à 13:38:34
Bah garde ton evolver pour l'un, et prend un mopho pour l'autre...
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 14/04/2010 à 22:19:09
je comprends pas spider...
j'ai eu quelques infos supplémentaires, par un gars qui bosse ches DSI:
en multi mode, on a 1 potard assignable par voix. c'est déjà ça.
et la section global (pitch, reso, cutoff, decay...) controle l'ensemble des 4 voix, en gardant la proportion relative entre les parametres de chaque voix (cool)
donc c'est pas si mal.
par ailleurs ils sont REELLEMENT entrain de bosser sur un nouvel OS, cool too
bon.
vous commencez à me connaître... à ce stade de la discussion il est fort probable que j'achète un tetra prochainement
à peluche
j'ai eu quelques infos supplémentaires, par un gars qui bosse ches DSI:
en multi mode, on a 1 potard assignable par voix. c'est déjà ça.
et la section global (pitch, reso, cutoff, decay...) controle l'ensemble des 4 voix, en gardant la proportion relative entre les parametres de chaque voix (cool)
donc c'est pas si mal.
par ailleurs ils sont REELLEMENT entrain de bosser sur un nouvel OS, cool too
bon.
vous commencez à me connaître... à ce stade de la discussion il est fort probable que j'achète un tetra prochainement
à peluche
spiderjerusalem
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 15/04/2010 à 00:31:47
Je voulais dire: plutot que de prendre un mopho pour les basses et un second pour les leads, tu n'en prend qu'un et garde ton evolver qui a les même caractéristiques que le mopho en plus poussé.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/05/2010 à 12:07:36
j'ai pris le tetra
pas trop utilisé ça fait une semaine,
je m'y mets dès ce soir pour un long weekend de fiançailles avec le tetra!!
je vais essayer le multimode, on verra
en attendant je suis très content des sonorités (bon, hein, presets d'usine critiquables), et surtout très heureux de voir que les potards sont 100x de meilleure qualité que sur l'evolver!!
bizbiz
pas trop utilisé ça fait une semaine,
je m'y mets dès ce soir pour un long weekend de fiançailles avec le tetra!!
je vais essayer le multimode, on verra
en attendant je suis très content des sonorités (bon, hein, presets d'usine critiquables), et surtout très heureux de voir que les potards sont 100x de meilleure qualité que sur l'evolver!!
bizbiz
C13303
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 21/05/2010 à 10:57:57
Bon courage pour le multimode en faisant l'acquisition du tetra, je me suis jeté sur cette feature et j'ai été bien dégouté, vu qu'elle est encore mal implémentée et quasi impossible à regler. En plus le son mono perd en patate quand même !
Mais en poly 4 voix déjà il vaut super le coup !
Mais en poly 4 voix déjà il vaut super le coup !
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 29/05/2010 à 15:41:18
bon bah effectivement le multi est un peu hard à utiliser
j'utilise le mode multi
+ combo
+ sorties séparées (Q LR34)
apparemment pas moyen d'éditer les 4 programs, faut sortir du mode multi !!??
en plus la doc est ultra light pour un synthé ayant ce potentiel...
j'ai vraiment pas envie d'utiliser un éditeur, je viens enfin de réussir à configurer les routings audio midi de mon nouveau setup (maschine + live7 + tetra + T-resonator + carte son + controleurs midi), j'ai vraiment pas envie d'installer encore un soft à relier en midi virtuel... lol
bon, attendons donc l'update de l'OS
(sur la page facebook de DSI, ils m'ont dit que cela ne devrait plus trop tarder, vu que le mopho KB est sorti et qu'ils attendaient de l'avoir fini pour se mettre au boulot sur l'OS du tetra...)
patience patience...
tchuss
j'utilise le mode multi
+ combo
+ sorties séparées (Q LR34)
apparemment pas moyen d'éditer les 4 programs, faut sortir du mode multi !!??
en plus la doc est ultra light pour un synthé ayant ce potentiel...
j'ai vraiment pas envie d'utiliser un éditeur, je viens enfin de réussir à configurer les routings audio midi de mon nouveau setup (maschine + live7 + tetra + T-resonator + carte son + controleurs midi), j'ai vraiment pas envie d'installer encore un soft à relier en midi virtuel... lol
bon, attendons donc l'update de l'OS
(sur la page facebook de DSI, ils m'ont dit que cela ne devrait plus trop tarder, vu que le mopho KB est sorti et qu'ils attendaient de l'avoir fini pour se mettre au boulot sur l'OS du tetra...)
patience patience...
tchuss
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2