Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/372
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet evolver vs tetra

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 031 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion evolver vs tetra

slt
j ai deja un dsi evolver, que je trouve super, meme si la prise en main est loin d etre évidente.
je cherche a acheter un synthé polyphonic pour de belle nappes bien grasse et analo, et des lead tranchant.

en fait j hésite entre le prophet 08 et le tetra.


merci
2toki
2
Tetra ou prophet 08...

-prix : prophet 08 = 2x le prix du tetra
-polyphonie = 4 contre 8, mais le tetra a plus d'options en multi/combo (on peut même sortir 2 voies mono + mix de deux voies stereo), mais le p08 n'a qu'une sortie stereo alors que le tetra a 4 sorties mono
-potards : beaucoup plus sur le p08
-spécificités : le tetra a des sub oscillateurs que n'a pas le p08

sinon les oscillateurs, filtres et autres enveloppes, lfos sont les mêmes... 

bonne chance!
3
ok
merci beaucoup
a quand la version du tetra en clavier
2toki
4

ça existe, presque, suffit de prendre un mopho keyboard et un tetra, je crois que certains mag propose deja le bundle mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5

salut

-perso j ai un tetra ,c est une bonne machine , ds quelques temps je vais le vendre pour un p8
-l avantage du p8 c est les  boutons  pour moi c est  le defaut du tetra en plus avec un editeur bof bof
-si tu aimes le son du tetra tu aimeras le p8
disons que pour gouter c est le tetra et pour se goinfrer c est le p8!!!
a plus
6
On peut dire ça comme ça....

Sauf que le Tetra malgré son interface (à deux balles si on peut dire ça comme ça) permet, contraiement au P8, de gérer en mode combo, jusqu'à quatre sons mono avec Sub.
Je pense que le P8 doit être génial pour des nappes riches et somptueuses.
Ce qui est un peu dommage sur le P8 est le fait qu'il ne possède pas de Sub et surtout qu'on ne puisse pas gérer la polyphonie comme on veut.
Il est bi-timbral, et en splitant le clavier chaque son possède une polyphonie de quatre voix.
Il aurait été plus sympa de faire sur la partie de gauche un son de basse pourquoi pas mono et sur la partie de droite une nappe avec sept voix de polyphonie.
Marsupio37
7
autre avantages du tetra pour le live:

- 4 voix réelles de polyphonie avec 4 outputs jack
- gestion polyphonie combo : 4 monovoix (4 program / 4 midi channel) / 1 voix avec 4 polyphonie (1 program / 1 midi channel) / 2 monovoix + 2 voix stereo (4 programs / 4 midi channels) 
- très faible encombrement (mais le p08 rack reste facile à trimballer)
- pas trop peur si on me le vole c'est 'seulement' 600 euros (dv247) contre 1200 pour le p08
- pas besoin de 24 potards pour le live, le tetra permet d'assigner quelques potards pour les paramètres vraiment utilisés en live, et ce par program, donc quand tu changes de son tu as tes potards assignables qui se configurent automatiquement sur les param choisis... faut juste attendre la prochaine update de l'OS pour avoir un vrai accès aux 4 programs en mode combo/multi... pour l'instant le mode multi n'a que 1 potard assignable par voix, les potards du bas modifiant les param des 4 voix simultanément.

je veux!!!

tchuss
8
Yes, Yes, Yes !!!!
Marsupio37
9

all right les gars, all right,
c est bien beau tout ça, mais moi je veux juste mettre mes petites mimines sur le clavier et joué de superbes nappes profondes un peu comme su rmon Virus.

donc merci beaucoup de ces précision j en demandais pas tant lol

c vrai que le P08 est bien alléchant, le prix un peu moins, mais bon d occase peut etre.
sinon j ai jeté une oreille sur le quasimidi polymorph, ca a l air pas mal comme bécanne aussi , en occasion biens ur

en tout cas merci
2toki