Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/374
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet enregistrer ses samples ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 579 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enregistrer ses samples ?
Bonjour a vous, je projette d'acheter un tetra d'ici peu, mais j'hésite encore (notament avec un acces virus t snow, mais qui coute 200 euros plus cher), et j'aimerai bien savoir si les édition peuvent être sauvegarder pour les balancer ensuite en live, comment ça marche ? sur une carte sd ?

Mais c'est vrai que j'ai envi d'un nouveau synthé mais il en existe tellement qu'on ne sais pas lequel choisir, pourquoi le tétra et pas un autre ??

merci
2
salut
-je vois pas le rapport entre ton post et le titre!!
-mais  oui tu peux tout sauvegarder,avec les deux,en memoire interne ou sur ton ordi,
-quand a comparer les deux c est pas facile, ils sont differents ,voir specifications ,mais surtout exelent les deux
 -pense aussi que le marché de l okaz fonctionne bien  ,j ai acheter et revendu assez vite pas mal de machines, tu essais et si le synth te plait pas  tu le passes en annonce ,j en ai reperé pas mal qui font ça et j ai les noms...attention
et a ta question "pourquoi le tera et pas un autre " je dirai  pourquoi pas !!!!

 salut
a plus

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 11:24:41 ]

3
vince t'as pas dû beaucoup te renseigner avant de poster ta question... lol

1) "samples" : icon_non.gif on parle de synthèse, là, donc on va parler de 'programmes", ou encore de "patches", ou encore simplement de "presets" ou "sons". 

2) carte SD : regarde les specs de la machine sur le site constructeur, parle-t-on de carte SD? non non non icon_lol.gif

par contre tu as

512 programs organized into four banks of 128; 128 combos

donc tu peux sauvegarder 512 programs, et 128 combos (plusieurs programs dans un seul "bloc")

ça fait déjà pas mal, surtout qu'on peut aussi sauvegarder et charger ses programs avec l'editeur software.


3) Pourquoi le tetra et pas un autre?

renseigne toi bien avant de te lancer, chaque synthé a ses caractéristiques. Le virus est beaucoup plus polyvalent et facile à utiliser, mais c'est un synthé digital, le tetra est un peu plus ardu de prise en main, moins polyvalent (pas d'effets, pas de synthèse wavetable, moins de multitimbralité, etc.) mais c'est de la pure synthèse analogique...


bonne réflexion