BUUUGS DU TETRA
- 47 réponses
- 16 participants
- 6 347 vues
- 15 followers
C13303
Le genre de trucs qui m'arrive régulièrement : j'espère que parmi eux y'a des mauvaises manip de ma part et que vous pourrez m'aider à régler ça :p
- Une note qui sustain à l'infini en echo sur certains présets. J'ai beau remettre tout les params à zéro, le son reste, j'ai beau debrancher le midi, rebooter le tetra, un coup de "push it" et la 1ere note reste à l'infini. Qui a eu ça ? C'est un réglage caché ou quoi ?
- Des notes qui jouent pas sur certains presets. On dirait qu'il multiplie les voix. Encore une fois, débranché avec juste le "push it", à la ronde il joue par exemple 4 notes, puis il en passe 8 sous silence. Etrange !
Voila pour l'instant, mais je sens que yen a surement plein d'autres ... elle me donne du fil à retordre cette boiboite !! Dommage qu'elle reste assez bien pour que je refuse de m'en débarasser ... grrr
supamonsta
Bon moi je vais m'y mettre plus sérieusement ce week-end,
j'ai pour l'instant juste parcouru les presets d'usine, je suis très agréablement surpris de la qualité des potards (en comparaison avec ceux pourris de l'evolver)
J'aurais qq questions, sachant que j'ai pas encore vraiment manipulé en profondeur, mais c'est juste pour avoir vos opinions/conseils :
1) j'ai vraiment du mal à comprendre les layers A/B, on peut avoir 2 programs par program???
2) je compte l'utiliser en more LR34, c'est à dire pour avoir 2 programs chacun sortant sur un jack mono, et un program (ou deux??) sortant en stereo,
je vais donc avoir besoin de 3 channels midi (ou 4??)
dois-je obligatoirement faire du combo? je compte avoir les program change envoyés sur chaque midi channel par live, en live, donc j'espère ne pas avoir besoin de sauver des combos et avoir à les charger en live à partir du tetra...
je sais que je vais un peu me galérer car les programs sont à éditer en mode program, donc il faudra à chaque fois que je sorte du mode multi pour éditer un son,
mais je suis prêt pour ce sacrifice, sachant qu'ils bossent sur un update de l'OS qui visera justement à simplifier l'utilisation du mode multi entre autres...
bref, mes questions sont très vagues, mais tout conseil, astuce, remarque de votre part me permettra sans doute d'aborder mes premiers pas avec le tetra de manière plus sereine...
je finis ma semaine ce soir et je compte bien passer le weekend dessus!!!!
J'adore cette petite bébête même sans trop l'avoir utilisée (j'ai un mfb synth II, un evolver, j'ai eu un virus TI, et je trouve que ce tetra est le meilleur synth que j'ai acquis, même sans m'en être vraiment servi pour l'instant.)
MERCI D'AVANCE!!!
C13303
- Les layers A/B oui c'est ça, en théorie: jouable en mode STACK (les 2 layers en même temps) ou SPLIT (les 2 layers se partagent le clavier, tu décide la note de séparation). Seulement, le layer B n'est pas encore éditable, en tout cas avec l'éditeur soundtower (c'est ce qu'on m'a dit) (et j'avoue pas y être arrivé non plus avec le VST, ni la façade)
- Là on dirait que tu parles plutot du multimode, piloter 4 voix mono avec 4 canaux midi. Par contre idem tu peux pas éditer les 3 autres voix, à part en mode combo apparemment - ca doit etre implémenté dans le futur par Dsi, mais c'est pas encore fait. (réponse de soundtower eux mêmes)
Considération perso : au début j'étais très séduit par cette feature de 4 mini synthés mono, mais faut avouer que ça perd grave en patate niveau son, en plus d'être une galère à configurer (pour l'instant, esperons). Sinon ça marche, tu choisis un canal, et les 3 autres canaux sont les suivants (si t'es sur channel 1, les 2,3 et 4 piloteront les autres voix)
marsupio37
Quand tu dis façade c'est le Tetra ?
Via le Tetra même j'y arrive très bien.
Juste à appuyer sur Edit B/Combo pour éditer le layer B. Après on retrouve tous les paramètres d'édition qui sont exactement les mêmes que le layer A.
Avec l'éditeur c'est autre chose....
supamonsta
au début j'étais très séduit par cette feature de 4 mini synthés mono, mais faut avouer que ça perd grave en patate niveau son
Je pense que c'est parce que les 4 sorties jacks n'ont pas la meme puissance : 1 et 2 sont plus fortes que 3+4, faut compenser au niveau de la console ou du DW apparement
Merci pour tes précisions sur la fonction layer A/B, je pense que je vais laisser cet aspect de coté pour l'instant, vu que je compte utiliser le multimode, malgré ses défauts
oui DSI (le gars dénommé Pym qu'on retrouve sur le forum Gearslutz) dit être en train de bosser sur une révision de l'OS principalement axée sur l'amélioration du mode multi
Soundtower est à la ramasse, t'as essayé les éditeurs gratuits (et VST) du site ctrlr??
parait qu'ils sont nettement mieux que soundtower
(voir le thread que j'ai fait à ce propos)
bon de toutes façon la meilleure façon de comprendre un synth c'est de l'utiliser, donc je m'y mets!!
à bientôt
marsupio37
C'est vraiement une bonne tite bécanne malgrés les éventuels défauts qu'on peut lui trouver. Certe on n'a pas le son d'un Moog LP (et tant mieux !), mais les possibilités qu'offre le Tetra, surtout pour son prix, sont très nettement supérieures à ce dernier (simple parenthèse).
supamonsta
mais les possibilités qu'offre le Tetra, surtout pour son prix, sont très nettement supérieures à ce dernier (simple parenthèse)
c'est clair, je sais pas par où commencer... lol
allez, on va commencer par relire le manuel
spiderjerusalem
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
supamonsta
après je n'ai jamais utilisé le LP, donc je ne comparerai pas le son, et puis il semble que ça ne serve à rien, vu que les identités sonores sont différentes
je pense que d'ici la fin d'année je prendrai un mopho keyboard pour compléter le tétra, il se vend 582 euros sur DV247... (pas en sotck pour l'instant ne vous précipitez pas sur le bouton "ajouter au panier" lol)
là ça m'a l'air un duo plutot mortel...
bisous
C13303
Le mopho keyboard a l'air dément pour ça mais, mais ça m'embête de payer un mopho en plus !!
Y a peut-être moyen de configurer un controleur midi pour tout ça.
Mais je suppose que c'est la partie patch qui est délicate, assignation des LFO etc. nécessite un écran. arg ...
Le VST de ctrlr a des avantages mais aussi des defauts, en l'occurence chez moi il met pas à jour les parametres du program sur l'écran (facheux pour décortiquer un program). Bref on a pas encore la panacée, mais le dev' a l'air réactif, ça va avancer
marsupio37
Personnellement le Mopho keyboard peut se montrer très pratique pour celui qui aime triturer les potards. Du fait qu'il ait la même architecture sonore que le Tetra, il est 100% compatible et l'on peut le "chainer".
DV247 ont l'air sérieux (j'ai acheté un Voicelive2 chez eux), mais leur façon de gérer les stocks me laisse un peu perplex... J'ai remarqué que la moitié de ce qu'ils proposent n'est pas en stock et que pour certains produit (comme le Voicelive2, qui au passage était mentionné en stock) il faut attendre au moins un mois !!!!
M'enfin je l'ai et c'est le principal.
Pour en revenir au Mopho keyboard, il est en stock chez Thomann à 677€.
Attention chez DV247 le prix affiché en € n'est pas le prix auquel on achète le produit. Je m'explique leur monnaie est la Livre et non l'euro., ce qui entraîne des frais de change
Ex : Voicelive2 affiché 610€ et payé 623€...
Sinon pour en re-revenir au Mopho je le trouvet terrible !!!! en jaune pétant on le remarque tout de suite dans un setup.
J'avais prévu dans prendre un, mais un M.E.K a croisé mon chemin...... et j'ai craqué ! pour le porte-monnaie mais trop content !!!!
- < Liste des sujets
- Charte