Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/382
Dave Smith Instruments Tetra

BUUUGS DU TETRA

• 47 réponses
  • 16 participants
  • 6 345 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion BUUUGS DU TETRA
ARG ! Firmware a jour 1.1 et Voice 1.1, je me heurte a ce qui ressemble vraiment à des bugs bizarres.

Le genre de trucs qui m'arrive régulièrement : j'espère que parmi eux y'a des mauvaises manip de ma part et que vous pourrez m'aider à régler ça :p

- Une note qui sustain à l'infini en echo sur certains présets. J'ai beau remettre tout les params à zéro, le son reste, j'ai beau debrancher le midi, rebooter le tetra, un coup de "push it" et la 1ere note reste à l'infini. Qui a eu ça ? C'est un réglage caché ou quoi ?

- Des notes qui jouent pas sur certains presets. On dirait qu'il multiplie les voix. Encore une fois, débranché avec juste le "push it", à la ronde il joue par exemple 4 notes, puis il en passe 8 sous silence. Etrange !

Voila pour l'instant, mais je sens que yen a surement plein d'autres ... elle me donne du fil à retordre cette boiboite !! Dommage qu'elle reste assez bien pour que je refuse de m'en débarasser ... grrr
2
Citation de C13303 :
sur certains présets

lesquels? que je puisse regarder sur le mien...

pour l'instant j'ai pas beaucoup utilisé mon tetra, mais j'ai parcouru les presets en long et en large, et j'ai pas eu l'impression de rencontrer de bug... icon_confused.gif

tiens moi au jus

Citation de c13303 :
Dommage qu'elle reste assez bien pour que je refuse de m'en débarasser .

t'exagères pas eu peu là??? ce synthé est extraordinaire pour le prix, p'tain, 4 voix analogiques réelles avec chacune son jack output... une fabrication quand même de qualité, un écran zoli tout plein, et wow, quand même, le son est quand même énôrme, non???? icon_eek.gif

t'as 2 mini bugs qui en sont même peut-être pas vraiment, et tu te dis ce truc c'est un peu light mais comme c'est "assez bien", je ne vais pas m'en débarrasser????? icon_lol.gif

je suis sûr qu'il y a une explication à ces "bugs"...

à très bientôt

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 16:26:27 ]

3

salut

-je pense que en disant qu il va s en debarrasser il pense a le revendre,pas a mettre son tetra a la poubelle!!
 et si je me trompe j ai une super poubelle chez moi
-Quand aux bugs tu utilises le tetra avec un clavier ou un ordi ?
 parce que c est clair que c est pas naturel ce que tu decris le mien il fait pas ça
a plus

4
Bon on ne va pas refaire le procès du Tetra, je viens justement pour résoudre ces bugs :-)
Evidemment que je vais pas le foutre à la poubelle (j'lai quand même payé 600 euros), fallait en fait y voir un compliment. Il est énorme dans son petit truc, c'est ça que je dis. Mais j'utilise des synths depuis un moment, et quand je compose, je trouve ça franchement irritant d'avoir à passer des journées entières à "debuguer" la machine que j'utilise. Perso le Tetra je commence à l'avoir pas mal utilisé étant donné ses qualités, mais au bout de 3 mois d'utilisation, je continue d'avoir des petites galères incompréhensibles et ça franchement je trouve ça pénible.

J'utilise tout les éditeurs possibles (soundtower pro et le nouveau VST), je correspond avec le support, les problèmes sont doucement vaincus mais certains persistent, et je ne parle même pas de multimode, layer A/B ou autre choses finies à la pisse dans le firmware (rah désolé pour ce brin de vulgarité, j'aime ce synth, mais sérieusement ya des hics qui m'énervent), non je parle d'une utilisation standard en poly 4 voies, et là j'ai quand même des gros bugs, je suis pas le seul, donc je me disais qu'en les répertoriant, on pourrait ptet s'aider les uns les autres à les corriger !

J'utilise donc le tetra en midi avec des sequenceurs soit ordi, soit hard (machinedrum), soit clavier direct input aussi, mais les bugs dont je parle apparaissent déjà juste en "push it" (sinon quand je trouve un bug, je teste tout pour voir)

Je peux uploader des presets "bugués" et ptet vous pouvez me dire si : 1/ ça vous fait le bug 2/ si vous arrivez à débuguer le préset, et mexpliquer la méthode :p
quel éditeur préférez vous ?
5
Citation de c13 :
Des notes qui jouent pas sur certains presets. On dirait qu'il multiplie les voix. Encore une fois, débranché avec juste le "push it", à la ronde il joue par exemple 4 notes, puis il en passe 8 sous silence. Etrange !

>> ça c'est le polychain activé !! à desactiver dans global parameters ! mrgreenfacepalm (attention à l'éditeur VST ne met pas à jour les réglages sur l'écran)
6
Ici un préset qui me fait le bug d'une note continue, on désactive tout les LFO, parametres, env. La note persiste.
program enregistré avec l'éditeur de Soundtower.
http://unrelease.autiste.org/unreleases/0-DUMP/C13%20RUB.t4p

Est ce que ça vous le fait ? Je le met comme exemple, mais ce n'est pas une exception, je tombe dessus de temps en temps
7

Citation :
 je trouve ça franchement irritant d'avoir à passer des journées entières à "debuguer" la machine que j'utilise.

Il n'y a que le programmeur qui débugge la machine, toi tu apprends à t'en servir icon_wink.gif , la preuve le coup du polychain !
Citation :

Ici un préset qui me fait le bug d'une note continue, on désactive tout les LFO, parametres, env. La note persiste.

C'est pas tout simplement le VCA qui est ouvert ?

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 09:16:34 ]

8
Citation de yohda :
Il n'y a que le programmeur qui débugge la machine, toi tu apprends à t'en servir icon_wink.gif , la preuve le coup du polychain !

Oui, d'ou les guillemets

Et oui c'était le VCA facepalmbravo

C'est moi qui bug !!! MERCI

Je reviendrais surement, comme vous le voyez je suis mauvais et cette machine est assez complexe pour moi .. :p
9
ah ah ah...

cool que le problème soit résolu,

maintenant tu peux éditer le titre du topic...

icon_biggrin.gif
10
Arf je peux pas editer les messages trop vieux apparemment ... mais oui je l'aurais changé en "Aider ceux qui ont du mal avec le TETRA" mrgreen

Bon, à priori là tout marche bien sur l'utilisation poly 4 voix simple, je vais pouvoir attaquer les layers A/B, feature qui me plait énormééééééément mais qui elle semble encore un peu dure d'accès question paramétrage ... à très vite, donc bave