Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/372
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet Tetra et AKS Synthi

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 384 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tetra et AKS Synthi

Bonjour à tous :

 

Est il possible selon vous d'utiliser le Tetra à la maniere de l' AKS Synti ? Notamment avec le système de  matrice?

Sinon quelles seraient globalement les différences fondamentales entre les deux  ?

Ce que je trouve justement  intéressant  dans l'AKS synthi c'est sa faculté à proposer des escapades soniques et évolutives assez vite.

Le Tetra peut il en faire autant ?

 

Merci d'avance


[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 11:55:59 ]

2

icon_eek.gif Pour les heureux pocesseurs de d'AKS Synthi mais il ne doit pas y en avoir beaucoup....

Concernant le Tetra la matrice (modulation > sources > destination) est une matrice figée, on ne peut apporter d'éléments supplémentaires.... pas d'entées et sorties CV.

Marsupio37
3

regarde les synthés mfb , c'est exactement ce que tu cherche

 

https://www.thomann.de/fr/mfb_kraftzwerg.htm

 

https://www.thomann.de/fr/mfb_megazwerg.htm

 

tu pourras moduler dans tout les sens.

 

un analo non modulaire a forcément une matrice de modulation figée

4

Ou alors le vostok (ou encore le tereshkova!)... Le vostok possède une matrice proche de celle du aks, ainsi qu'un joystick. Le tereshkova perd cette matrice, mais gagne d'autres modules...

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

5

Merci beaucoup pour vos réponses ! maintenant faut bien réfléchir !!!

6

Après, tout dépend aussi du budget et des opportunités !!! icon_lol.gif

Tchusss...

Marsupio37
7

Le budget est assez limité, le prix d'un TETRA. Quelqu'un utilise t il ici le Tetra dans un optique expérimentale ? Si oui, qu'en penser ?

8

Je vais répondre un truc un peu idiot mais... tout instrument peut faire de l'expe. En l'occurence, le Tetra s'y prete largement: 4 lfo, 3ème enveloppe, un VCA qui peut droner tout seul, générateur de bruit blanc etc...

Perso je fais pas mal de sons étrange avec le Tetra, j'ai même essayé de simuler du granulaire avec, et vite fait mal fait, c'était assez convainquant. Donc y'a plusieurs manière de faire du bruit avec cette machine.

Ceci dit, pour faire de l'expe, je pense qu'actuellement, la meilleur machine (autre qu'un modulaire) c'est l'evolver.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

9

Etant pocesseur d'un M.E.K, ....... je confirme !!!! icon_bravo.gif  par contre c'est un mono.

Marsupio37
10

Oui bien sur  il y a de quoi faire avec un TETRA, j'ai deja un  novation superbass Station et j'en suis pleinement satisfait.

Apres c'est sur qu'avec n'importe quelle machine on peut faire de l'experimental vu que c'est un etat d'esprit

 

Etant relativement débutant dans ce domaine, je cherchais à avoir des impressions de personnes utilisant le Tetra de cette manière.

 

Merci encore pour toutes ces infos