Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/03/2011 à 11:57:18Rappeler les presets depuis ableton
Bonjour à tous,
J'utilise de plus en plus mon tetra, et du coup plutôt que d'enregistrer (parfois moyennement) les séquences, je préfererai l'emmener en live.
Du coup une question couillonne, comment faire au cours de mon set, pour que le tetra change de preset automatiquement.
MErci d'avance de votre aide.
lilian
Lf2600
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 22/03/2011 à 12:30:13
Yo,
Dans ton clip midi :
Notes > Bank + Sub-Bank + Program
Le program change se déclenche à chaque lecture de ce clip midi
C U SOON
0
kwalud
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 22/03/2011 à 12:44:41
merci mec,
Par contre j'arrive à changer entre les banks 1,2,3,4 mais pas à passer en en combo. T'aurais une idée?
0
Lf2600
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 22/03/2011 à 12:52:18
Non car je n'ai pas de tetra (j'hésite encore avec le Slim phatty)
Mais ce doit etre spécifié dans le midi chart a priori
RTFM : Read the fucking manuel
ou un petit mail à nos amis de DSI
C U SOON
0
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 22/03/2011 à 13:08:06
je ne pense pas qu'il soit possible de passer de "pgm" à "combo" par un controle externe,
mais je ne peux pas le confirmer à 100% (en tout cas c'est sûr que passer de pgm à multi ne peut se faire qu'en allant de le menu global, multi=on)
au choix:
-tu reste en mode combo, et tes PC (program change) changent le combo entier
-tu te mets en mode multi, et il te faudra 1 PC pour chacune de tes 4 voix (chacune utilisant un canal midi séparé, si tu as réglé MIDI sur channel 1, alors tes voix seront sur les canaux midi 1, 2 , 3 et 4.)
Effectivement je n'arrive pas à passer de pgm à combo...et puis en fait ça a marché 15min et puis le mode combo s'est mis à déconner plein tube (pas dans le tempo, note continue...) donc c'est pas gagner.
J'ai un live samedi, je sais pas si je vais tenter l'expérience du tetra!!!