Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/372
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet Tetra ou prophet 8?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 618 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tetra ou prophet 8?
Quelles sont les différences entre les deux machines, à l'exception de la polyphonie.

Le moteur et les sons sont-ils identiques? (les banques aussi?)

Pour avoir essayer un prophet 08 j'avais été bluffé par la profondeur et le grain, comparé notamment à un virus ti2 qui pourtant est aussi une bete.

Après, il y a toujours le problème du prix. J'hésite entre le prophet 8, version rack, et le tetra, le prix allant du double au simple. Il est évident que si seul la polyphonie change (et bien sur les potard en facade) je prend le tetra si je suis certain d'avoir des sons identiques.

Merci pour vos réponses.
2

Salut, j'avais un ti2 vendu aussi pour un prophet08 que j'ai egalement vendu apres un essai arturia origin et en suite je passe de l'origin au kronos, entre le tetra les sons seront les memes mais tu perd en polyphonie, le tetra c'est 4 notes en meme temps et le prophet c'est 8, tout depend c eque tu veux faire, si t'aime les sons de nappes vaut mieux priviligier le plus de note, si t'a preference est pour les bass et les lead le tetra te suffira.

3
Les DCO du Tetra sont dotés d'un sub-oscillateur qui procure un son plus dense et plus riche en harmoniques. Le Prophet 08 n'est malheureusement pas doté de cette caractéristique.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

4
Merci pour vos réponses. Effectivement j'aime les nappes. De manière générale je suis plus accord que mono. Tronix, comment comparerait tu le ti2 au prophète 8? Ton avis m'intéresse parce que j'ai eu aussi un ti2, que j'ai vendu y a plusieurs moi avec grand regret, pour des besoins financiers. Je pensaiis revenir vers le ti mais en tombant un peu par hasard sur le prophèt j'ai trouve qu'il avait plus de personnalité. Et puis j'attend le renouvellement de access, vu qu'ils changent leur synthèse environ tous les 3 ans. J'ai aussi entendu parle du elvolver poly qui a l'air aussi à tomber. Mais seulement 4 voix je trouve ça vraiment lilmite. D'ailleurs à mon sens je trouve ça vraiment incohérent de vendre un clavier 61 touchés avec si peu de voix
5

C'est clair que si t'aime les nappes 4 voies de polyphonies c'est trop juste, pour le ti2 vs prophet08 perso je trouve que pour des sons dance electro trance ect.. le ti2 y'a pas photo, pour des sons typés analo classique, un peu oldschool le prophet 08 sera plus judicieux, le ti2 peut faire aussi de sons typés analo mais son grain un peu froid est je trouve surtout compensé pas ses effets, qui sont d'ailleurs excellents (bien aimé son chorus) dommage que le prophet08 n'ai aucun effet ca manque, faudra lui ajouter un petit quelque chose, ensuite ca dependera quel couleur sonore tu priviligie, disons que le 08 est plus immersif pour des sons analo mais largué pour des sons electro typé, aussi sa bank d'usine est pas terrible donc faudra se retrousser les manches y'aura moyen de faire mieux, en fait si on cible pas parfaitement ce qu'on veut on peut se tromper, je pense que pour moi le ti2 a etait une erreur pour ce que je recherchais mais je l'ai bien kiffé pour les sons club et le prophet 08 m'a fait trippé mais au début, c'etait un choix logique comme je recherchais des sons vintages et a un moment je m'en suis lassé icon_sad.gif un sentiment de tourner en rond, mais bon ca reste de bonne machine tout depend ce qu'on attend, ton choix sera peut etre un peu difficile, les deux pourraient tres bien lorgner dans un set elles feraient pas doublon un instant, pour les départager icon_tourne.gif elles sont assez differentes en fait.

6
Merci pour ta réponse. Je suis d'accord avec toi. C'est sur que le prophet est plus orienté. A réflechir, tout en me disant que les machines d'access peuvent (presque) tout faire.