Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/372
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet TETRA X2 EN POLYCHAIN

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 981 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TETRA X2 EN POLYCHAIN

Je post un petit feedback sur le fonctionnement du Tetra (x2) en mode polychain pour ceux qui se poseraient des questions sur la multitimbralité, l'unison ou la polyphonie de l'ensemble.

 

Tout d'abord les 2 synthétiseurs que j'ai chaînés sont en firmware main 1.5 et voice 1.2.

Sur le premier j'ai activé le mode « Polychain Out 4 » et sur le second « Polychain in-end », les autres paramètres du mode global sont identiques pour les 2 machines. Enfin, pour l'édition des paramètres j'ai utilisé l'éditeur Pro en version 1.5.1

Première bonne nouvelle, je ne constate pas de différence notable sur le son des 2 synthés. Ces derniers sont branchés sur 4 entrées d'une MOTU ULTRALITE (de génération 1) et fonctionnent en mode de sortie audio stéréo. Il est possible d'utiliser une seule paire d'entrées en faisant fonctionner les Tetras en mode mono mais dans ce cas le circuit Pan en sortie du VCA n'est plus utilisable. 

En mode «Program» : Avec un son sur une layer, les 8 voix de polyphonie sont jouées séquentiellement 1, 2, 3, 4 sur le synthé 1 et 5, 6, 7, 8 sur le synthé 2 et ainsi de suite. Avec un son double layer en stack, les 4 voix de polyphonies sont jouées séquentiellement par paires 1-3, 2-4 sur le synthé 1 et 5-6, 7-8 sur le synthé 2 et ainsi de suite. Avec un son double layer en split, les 4 voix de polyphonies sont jouées pour le layer A sur les voix 1 et 2 des synthés et pour le layer B sur les voix 3 et 4 des synthés.

En mode unisson «All» : Avec un son simple layer, les 8 voix sont jouées en même temps (Attention, baisser le son car ça décoiffe !). Avec un son double layer en stack 4 voix sont jouées simultanément. Enfin, il est possible d'obtenir un mode unisson sur 5 voix en positionnant le layer A sur «All» et le layer B sur «1 voice».

En mode combo : On dispose de 4 synthétiseurs monotimbrales et polyphoniques sur 2 notes. Les 4 synthétiseurs sont jouables simultanément. (Cela ouvre des perspectives du genre reproduction d'anciens synthés analogiques ou chaque voix de polyphonie était légèrement désaccordées en pitch, filtre.. ou bien gros son 4 layers).

Pour conclure : 2 x Tetra en polychain = Un synthétiseur analogique multitimbrale sur 4 part et 8 voix de polyphonie pour environs 1240€. Merci Môssieur Dave icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 09:08:56 ]

2

J'ai complété mon set avec un 3ème TETRA.

En mode Combo/Multi seul le premier synthétiseur fonctionne icon_confus.gif

Il est impossible d'avoir 4 sonorités avec 3 notes de polyphonie chacune.

Je vais faire une demande de support chez DSI mais j'ai peu d'espoir car Chris Hector travail sur plusieurs projets à la fois...

C'est une constante chez DSI : Ils commencent plein de choses et ne finissent jamais rien... icon_non.gif