Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/377
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet Régler l'étendue de la molette pitch...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 641 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Régler l'étendue de la molette pitch...
Bonjour,

voilà je découvre mon Tetra au fur et à mesure (reçu à Noël) et là tout de suite je me pose une question : est-il possible de régler l'étendue du pitch de la molette de mon clavier de commande ?
Je m'explique : je contrôle mon Tetra avec le clavier Arturia Laboratory, quand je joue une note et que je pousse la molette de pitch à fond, j'arrive 7 demi-tons au-dessus de la note jouée. Personnellement j'aime bien pouvoir aller à l'octave supérieure (comme on ferait avec une Whammy et une guitare).
Est-ce que ça se règle sur le Tetra ?
J'ai l'impression que non car je n'ai pas trouvé ce réglage dans le mode d'emploi. Pour info, ça se gère facilement sur un MicroQ Waldorf par ex.

De même je ne comprends pas bien le glide (réglé au max sur les 2 osc), il ne "fonctionne" pas tout le temps, et j'ai essayé ses différents modes pourtant. Malgré tout, je ne cerne pas encore bien la différence entre FixRate et FixTime. Habituellement, cela glisse d'une note à l'autre en relâchant la première ou en gardant celle-ci appuyée. Sur le Tetra, je galère pour obtenir la "glissade" dans les deux cas et dans les 4 modes proposés ;)

Merci d'avance
2
Bon ben je me réponds à moi-même, j'ai trouvé, il suffisait d'aller à PW range juste après la section MiscOsc.
Désolé...
3

soit pas desolé t'as trouvé tout seul et peut etre que d'autres se poseront la question( ce qui est bien, c'est que tu as trouvé mais tu es quand meme venu donné la soluce sur le forum)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Je me permets de remonter ce thread de 3 ans juste pour confirmer que oui, ce genre d'info fait toujours plaisir! (et m'a éviter de replonger dans le manuel)