Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/372
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet Recherche clavier 25 touches avec Midi Out pour Tetra

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 876 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche clavier 25 touches avec Midi Out pour Tetra
Bonjour à tous,

Avec pour but de voyager léger, je recherche un clavier maître pour un Tetra ayant les caractéristiques suivantes :

- Midi out
- 25 touches
- Peu encombrant

Vos idées/avis sont les bienvenus (matériel neuf ou occasion).

Merci beaucoup.


Ps : si vous connaissez une solution pour utiliser le Tetra en USB en direct, sans passer par l'ordinateur, je suis également preneur.
2
Bin, si ton futur clavier est midi (ce qui sera le cas) tu n as pas besoin d ordi pour jouer !

N importe quel clavier midi de base fera l affaire. Note que si tu veux utiliser l aftertouch, il faut que le clavier en soit equipé.

Sinon, t achete un mopho X4 et tu auras un tout en un !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Ahah, oui le X4 c'est le projet, mais là j'ai besoin de tourner avec un clavier peu encombrant qui ait du Midi Out, et ça, c'est apparemment très rare, tout semble être en USB uniquement sur les petits claviers.
D'où ma demande d'aide pour trouver un clavier de cette taille ;)
4

Quelques pistes dans ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/forums/t.527848,petit-clavier-a-grosses-touches.html

Si tu cherches un clavier à mini touches avec prise MIDI OUT, il en était question dans un autre sujet récent (je te remettrai le lien si je le retrouve). Si mes souvenirs sont bons, ça n'existe pas.

Par contre, il existe une solution pour utiliser un clavier USB sans ordi : http://www.kentonuk.com/products/items/utilities/usb-host.shtml

5
Merci, 9penar. Effectivement, le seul clavier que j'ai trouvé jusque là est le Miditech Midistart 25, mais il fait plus de 2kg... Donc j'hésite encore, parce que je suis limité par le poids total de mon matériel dans mes déplacements.

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 23:43:12 ]

6
Il y a un behringer avec midi out, mais bon c est behringer ! Il y a u configurateur sur le site de thomann et après tu vas acheter chez ton vendeur du coin :)
7

emu xboard? léger, touches normales (et plutôt agréables), midi out, des potars, alimentation externe (et ou en USB sur ordi), solide, pratique… en 25, en 49 et 61 touches… d'occasion uniquement je crois bien, c'est un vieux modèle avec un Award Audiofanzine (genre 2006 si mes souvenirs sont bons…), mais pour en posséder un, je trouve qu'il est vrai toujours aussi top! après c'est pas ultra petit, mais tout à fait transportable (j'ai un bag avec lui et un evolver que je trimballe partout…).

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

8
Merci pour ces informations !