Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/372
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet Tetra ou Radias ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 652 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tetra ou Radias ?
Bonjour, étant un novice en matière de synthétiseur et de composition je voulais vous poser quelques petites questions :)

En fait, je cherche un synthé avec des sonorités très house, électro (type Avicii par exemple) qui a un port USB et qui est polyphonique (et plutôt simple d'accès). J'ai un peu regardé sur les forums et j'ai vite compris que des synthés bad gamme, commercial comme les microkorg, mininova et ultranova était à exclure et ne proposaient pas un son plus riche que un simple VST-I comme sylenth1 par exemple.

Donc première question, que me conseillez-vous comme ça en premier instant ?

J'ai beaucoup regardez et j'hésite entre le Radias de Korg et le Tetra de DSI (d'où je pose ma question sur ce forum). Mais j'avais plusieurs question sur ce deuxième :

1) Est-ce qu'il propose une gamme de son que je recherche et plus abouti que certains VST-I ?
2) Est-ce que la prise usb permet au Tetra de jouer les notes que j'aurai créées sur Ableton par exemple ? Est-ce que je peux regler les courbes de niveaux (cut off, env,...) au fil du morceau (comme un VST-I) ou est ce que je dois tout faire manuellement ?

Merci d'avance et bonne journée :D
2