< Tous les avis Doepfer Dark Energy
Accord'Eure Pianos Accord'Eure Pianos

« Un concentré de modulaire Doepfer ! »

Publié le 25/12/18 à 18:26
Cible : Les débutants
Ce petit synthé est vraiment polyvalent.Capable de produire des sons aussi bien classique de synthé que plus expérimentaux.il me rappel avidement le Korg MS-10 dans l’esprit mais avec un peut moins de personnalité.Je l'utilise essentiellement couplé au Dark-time qui lui est dédié pour de la musique électronique oldschool et c'est vraiment sympas.il me permet de réaliser la plupart des sons que j'obtiens avec mon A-100 (Doepfer aussi pour ceux qui ne sauraient pas).
il n'est plus produit aujourd'hui car il était équipé d'un filtre CEM dont les circuits sont devenu introuvable (collector ?).il peut compléter avantageusement un modulaire plus complexe si on a la chance d'en posséder un mais se suffit malgré tout à lui-même.
Une fonction d'arpégiateur intégrée est présente à l'intérieur, mais je ne l'ai jamais utilisée et ne sais d'ailleurs pas comment elle fonctionne mais comme je l'utilise avec un séquenceur elle ne m'est pas utile.Je possède l'option glide mais je ne l'ai toujours pas installé depuis 8 ans que j'ai ce synthé car je n'aime pas l'emplacement prévu par Doepfer pour l'installer.En plus je crois qu'il ne fonctionne qu'en MIDI, ce qui est vraiment dommage, je n'utilise que très peu le MIDI.
J'aurais apprécié la présence d'un générateur de bruit qui fait défaut sur ce synthé.Les synthés ne possédants pas cette forme d'onde sont extrêmement rares.Je pense que Doepfer a créé ce synthé pour amener les utilisateurs vers les modulaires A-100.
En tout cas j'aime beaucoup ce synthé plein d'énergie comme son nom l'indique et je ne le revendrais pas de sitôt.

Photos liées à cet avis

• photo