Sujet de la discussionPosté le 10/03/2010 à 23:26:26Configuration avec Doepfer Dark Energy
Bonjour à toutes et à tous.
Tout d'abord je présente dans les grandes lignes mon projet :
Après avoir créé un groupe de Rock en tant que guitariste et avoir fait quelques concerts bien sympas je profite d'une trêve pour me concentrer sur un projet qui me tiens à cœur depuis pas mal de temps.
Je me suis toujours intéressé à la musique électronique et aux instruments analogiques en essayant sur des plugins mais étant guitariste j'aimerai bien avoir quelque chose entre les pattes quoi !
Donc je compte faire de la MAO et du Live (naturellement) en enregistrant des pistes de guitare, voix, etc.
Je vous demande donc votre avis sur cette configuration :
- Clavier maître MIDI (Axiom 25)
- Doepfer Dark Energy
- Interface audio (CME Matrix K FireWire)
- Sequenceur (Ableton Live et Fruity Loops que je commence à maitriser)
Merci de bien vouloir me guider dans mes futurs achats.
A Bientôt !
C13303
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 19/03/2010 à 10:33:40
Jte conseille de l'effet sur le dark energy sinon il va être très sec !
Jte conseille de l'effet sur le dark energy sinon il va être très sec !
Exact, colle-lui par exemple un p'tit T-Resonator de Jomox et puis, roulez jeunesse, tu seras au paradis !!
Ce filtre analogique est extraordinaire, les possibilités sont énormes...
Sinon, les pédales Electro-Harmonix s'harmoniseront également très bien avec ton Dark Energy, comme une Cathedral Stereo Reverb ou un Delay genre le Stereo Memory Man with Hazarai.
Evite juste les plugins, le Dark Energy mérite largement mieux !!
je compte (en tant que guitariste) me mettre au modulaire, ayant déjà un MF-101, je comptais reprendre un MF-102 (vendu je suis bête) et acheté un cp-251. en plus j'aurai voulu le minimum en modulaire (vco, vca...) pour l'utiliser avec les moog.
(pis dans le pedalboard j'ai HOG, RE20, MMw Hazarai... ça peut faire cool)