Agrandir
Doepfer Dark Energy
Doepfer Dark Energy

Sujet AVIS SUR LE DOEPFER A-111-5 Synthesizer voice

Sujet de la discussion AVIS SUR LE DOEPFER A-111-5 Synthesizer voice
HELLO JE CHERCHE DES GENS QUI utilise CETTE BESTIOLE..... MIS A PART LE COTé moins compacte et moins mignon... les possibilités sont proche du dark energy??? des videos plus parlantes que sur youtube....??? merci d'avance!
Moins compact?

Le module en lui même est plus petit que le DE.
Après tout dépend dans quoi tu le mets.

Si tu le mets dans une petite box doepfer, et que tu lui ajoutes l'interface midi, alors la taille est identique à un DE.

Possibilités proches?

Le module est en tout point indentique au dark energy.
L'interface Midi/CV en moins.

Si tu ne veux que le DE, alors autant prendre le DE.

Si tu veux te lancer dans le modulaire, alors prend la version module.

De toute manière au niveau du son, les deux sont strictement identiques.

GFY

Voilà tout à été dit !!!!

Moi j'ai le DE, mais je l'ai quand même complété d'une mini-case avec un module ADSR, un LFO, un Dual Atténuator pour utiliser les connectiques en bas (pour gérer le gain du signal), ainsi qu'un mixer afin d'affecter plusieurs signaux CV sur le filtre par exemple !!

Et c'est l'éclate totale !!!!

Marsupio37
Salut, l\\\'exemple de Marsupio37 dis bien que ça vaut peut être le coup d\\\'acheter direct une baie avec le A190 + A111-5 et avoir ensuite la possibilité de faire évoluer ton synth.... le Dark energy est bien cool mais a peut être besoin de plus de module pour être au top

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 18:12:59 ]

Salut,
Le module A-190 a un "glide" ...

... ce que n'a pas le Dark Energy par défaut (un avantage de la version modulaire).

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 09:42:35 ]

merci pour les reponses claires et précises.mais je penche pour l'option du doepfer A111-5 avec une boite bricolée pour le trimballer comme le DE, ça aura moins de gueule mais cela contentera mes zoreilles....la prise midi est tout de meme un frein car la synchronisation m'est indispensable...en tout cas merci a tous!!

[ Dernière édition du message le 24/04/2010 à 14:18:46 ]

Bonjour,
J'étais tenté par le Dark Energy mais voila que je tombe sur un synthé et un séquenceur qui ont l'air super intéressant. J'aurais aimé avoir un point de vue sur le sujet.

Pour ne pas faire de hors sujet je vous invite à vous diriger vers le sujet que j'ai créé.

Merci.