Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/313
Doepfer Dark Energy

Sujet Quel ami pour le Dark Energy?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 415 vues
  • 4 followers
1 Quel ami pour le Dark Energy?

J'aimerais bien offrir un ami à mon DE et je me tâte encore. Un Vermona Mono Lancet? Analogue Solutions Station X? Une minicase avec des modules dedans? Un deuxième DE?

Je cherche à avoir un son un peu plus riche, plus épais.

Si certains ont des suggestions...

2

Citation de : Philippe Spectral

Un Vermona Mono Lancet? Analogue Solutions Station X? Une minicase avec des modules dedans? Un deuxième DE?

Je cherche à avoir un son un peu plus riche, plus épais. 

Le vermona peux etre un choix par rapport ton DE. Mais un deuxieme DE te ramenra pas plus se que tu cherche.

Une Station X : Non, plutôt alors un Leipzig-k !

Regarde aussi du côté Dave smith ou Moog par exemple !

Un Case avec des modules : Oui pourquoi pas, il te reste à choisir les bon modules.

Sinon, il se peut qui te manque tout simplement un vrai Poly-Analog dans ton setup ...

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 03:02:19 ]

3

Citation de Studiodragon :

Le vermona peux etre un choix par rapport ton DE

 

Pour l'instant c'est celui qui tient la corde mais les démos ne courent pas la toile. Avantage: MIDI Thru, 2 vco. Inconvénients: moins de possibilités de modulation.

Le Leipzig est un peu cher à mon goût, même en rack, par rapport à ce qu'il propose.

Chez Moog, à moins de pouvoir s'offrir un Voyager, il me semble qu'on paye plus le logo que l'engin. Et puis l'ergonomie d'un Slim ou Little Phatty ne me tente pas.

La case avec des modules c'est tentant mais je crains de devenir un "modular geek" et je ne fais pas de la musique qu'à base de synthé donc c'est peut être trop par rapport à mes besoins.

Chez DSI, le Mopho keyboardest tentant. Peut être en occase. C'est vrai qu'il est complet (séquenceur, arpégiateur, possibilité de polychain, 2 vco avec sub, ergonomie bien pensée).

Citation de Studiodragon :

Sinon, il se peut qui te manque tout simplement un vrai Poly-Analog dans ton setup ...

J'ai un Korg Poly800, pénible à programmer mais qui sonne pas trop mal.


 

4
salut j'explore le net des synthés, le moog sub 37 a l air terrible aussi
5
et le Nyborg !
6
Pas le même budget non plus. L'erebus de dreadbox ou le mother 32 de moog peut être.
7
Citation de Philippe :
2 vco avec sub


Attention ce sont des DCO (pour moi la différence sonore n'est pas flagrante mais certains puristes affirment que les DCO sont plus "droits" que les VCO).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?