Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/09/2011 à 17:37:04Dark Energy VS Korg MS10
Hello
Heureux possesseur d'un Korg MS10, j'envisageais peut être d'acheter ce ptit Dark Energy, qui m'a l'ar fort bien, en pensant qu'il serait bien plus (semi) modulaire que le Korg.
(j'ai envie d'approfondir le coté modulaire, de patcher,..)
MAIS est-ce vraiment le cas d'après vous ?
Le Doepfer permet-il vraiment plus de possibilités sonores, de variété que le Korg ?
(j'aimerais m'en servir pour faire des percus/noise de ce style : analog drums, jouable ?)
Ou finalement, vais-je me retrouver avec en gros la même palette sonore que le Korg ? (du coup, ça ferait un peu doublon..)
Bref, si vous avez une idée, ou mieux déjà testé les 2, je veux bien des ptits conseils !
J'ai le Dark energy et j'ai deja testé les deux (enfin un peut seulement le ms-10)
Je crois que tu peux pas patcher les deux!!
Donc aucun échange de cv/gate n'est possible entre les doepfer/roland(genre sh-101) et les yamaha(type cs-10) ou Korg (ms-20 & co).
Je te conseil plutôt de voir du coté de chez mfb. (MFB-SCHLAGZWERG) qui est bien pour les percus analogique