Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/315
Doepfer Dark Energy

Sujet Le Dark Energy et les effets

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 813 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le Dark Energy et les effets
Bonjour tout le monde,

Voilà je crée ce post afin que l'on puisse parler des effets (qu'ils soient hardware ou virtuels) que l'on utilise avec notre dark energy.

J'avoue que je crée aussi un peu ce post parce que, à la fois je sais pas toujours quoi mettre ou ne pas mettre, à part reverb, EQ, delay, parfois simu d'ampli (pour avoir un son plus rond), et aussi que je pense acheter une pédale hardware mais qu'est-ce qui fonctionne bien avec le DE, je sais pas, donc j'aimerais bien avoir des avis.

Et ça permettra à chacun de discuter de l'utilisation d'effets avec le dark energy ;).
2
Pour l'instant 3 pédales ont retenu mon attention, les trois sont des EHX : la Memory-boy, la small stone, et la Big-muff bass. Certains d'entre vous les ont essayé ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
3
Bonjour,

J'ai eu et encore pas mal de pédales, et principalement des EHX (Small Stone, Memory Man With Azarai, Big Muff 4 Germanium et Deluxe Mistress).

La Small Stone est sympa, pour avoir écouté les Big Muff, je préfère les Germanium (OD Germanium).

J'ai possédé le Deluxe Memory Boy, très bien mais l'écho est à mon gout trop sourd, je préfère la Memory Man with Azarai, ou le vrai Memory Man..

Quant au Deluxe Mistress (flanger) c'est spécial mais c'est un excellent flanger !
Marsupio37
4
Merci pour ta réponse.

Je pense m'orienter dans un premier temps vers la small stone, et je compléterai ensuite au fur et à mesure :). Peut-être par la memory man.
5
Vous aves pas de problème de niveau de signal entree le DE et des pédales guitares?
6
Selon les pédales il peut y avoir une différence de gain... plus fort ou moins fort lorsqu'on enclenche l'effet..
Marsupio37
7
Je pensais plus au fait de saturer l'entrée de la pédale. Les pédales guitares sont faites pour accepter un signal faible (micro guitare) alors que le signal de sortie du DE est plutôt élevé il me semble.
8
Du coup le rendu des pédales perdent en dynamique et en définition non?
9
A vrai dire je ne sais pas... La seule pédale que j'ai branchée avec le DE est une Memory Man with Hazarai et je n'ai aucun souci.. :???:
Marsupio37
10

J'ai rentrer toutes sortes de signaux (Synthés, BAR etc...) dans différentes pédales sans jamais avoir aucun problème ni de dynamique ni de définition...

 

Il y a des situations, lorsque par exemple on passe une batterie dans une distorsion guitare que l'on perde les fréquences basses, mais bon c'est normal, mais c'est le seul "souci" que j'ai pu remarquer ! Sinon aucune différence qu'on y passe une guitare ou autre chose.

 

Donc soit j'ai eu du bol de tomber sur le bon matos, soit c'est qu'il n'y a jamais de souci !