Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Mini_monster "MS20 Style"
Photos
1/1
Doepfer Mini_monster "MS20 Style"

Synthétiseur analogique en rack de la marque Doepfer

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Utilisateur---Manifestez vous-------SVP

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 185 vues
  • 3 followers
1 Utilisateur---Manifestez vous-------SVP
Salut,

Je souhaite acheté ce module mais j'aimerais avoir des informations complémentaires et peut etre des démos si y a un quelqu'un de gentil.
(En plus de celles présente sur MESI).

=> Est ce que ce type de synthé est accessible au novice en synthése?
=> Je recherche des sonorités <<trash>> est ce que c possible avec ce synthé?

Merci d'avance.
No fun my babe, no fun to be alone
2
Je viens d'acheter les modules du minimonster "ms20 style"...par contre j'ai pris une plus grosse boite...un petit compte rendu bientot (j'ai pas de clavier ici...)
3
Ca serait bien venu. J'ai hate d'avoir ton avis.
No fun my babe, no fun to be alone
4
Je suis super content!!!! :aime:
tout d'abord perso j'ai pas la même boite , j'ai acheter la valise

ça me fait plus de place pour les futurs modules et c'est plus facilement transportable....par contre, c'est beaucoup plus chère et y'a pas le midi avec, du coup j'ai du prendre un mcv4 en plus, et j'ai pas pu tester le module midi qu'ils mettent avec le minimonster ....(je me suis pris une lfo en plus aussi...)
Je trouve que pour le prix c'est plutot pas mal pour un vrai analogue, le coté modulaire permet de faire plein d'expériences, le filtre A106-1 est vraiment trash (très bien aussi sur des synthés externes)pas forcement hyper polyvalent mais il a de la personnalité!dans la confige d'origine y'a qu'un seul oscillateur, pas de lfo, une seule enveloppe aussi...du coup c'est quand même limité, mais ça fait bien son boulot!
Je trouve que c'est un achat très intéressant tout seul, mais qu'il prend toute son ampleur si par la suite tu lui associes soit un autre minimonster (ça fait un peu empilement de boites, et c'est pas le mieux a transporter...)
soit tu t'achètes directement une plus grosse boite pour lui rajouter des modules par la suite...(un nouveau tous les mois, 2 mois..an....)
Je l'ai pas comparé a un vrai Ms 20

Citation : => Est ce que ce type de synthé est accessible au novice en synthése?


Je pense que oui, mais faut être un peu patient, y'a pas de presets (du coup c'est plutôt une machine de studio..en live ça tape mais c'est pas tres polyvalent), mais c'est ludique et très pédagogique du coup on apprend vite... pour le début tu peux te faire aider sur audiofanzine ;)

Tu peut aussi écouter les modules sur le site de doepfer http://www.doepfer.de/home_e.htm tu va dans "products" après dans "Module overview" et après dans "A-106-1 Xtreme Filter"c'est les meme modules (sauf le séquenceur bien sur et la "spring reverb" dans le dernier exemple)

voila...
5
Merci pour ta réponse.
Je n'avais pas penser a cette option de le monter moi méme. Mais c plus impressionant et plus onéreu pour moi. J'aimerais bien avoir des démos de ta part avec seulement les modules inclus dans le mini_monster (Basse ou lead bien tranchant) .

Sinon pour infos a combien cela t revenus en séparé?
Combien de modules peut u mettre dans ta valise?
Quels modules me conseillerait-u pour faire des basses et des leads violent.


PS : Si tu te sens de faire des démos je peut te donner un accés ftp sur un serveur free.
No fun my babe, no fun to be alone
6
La valise avec les modules ""ms 20 style""plus une lfo plus le Midi/cv (mcv4)ça m'a couté un peu plus de 1000 euro (1016 je crois j'ai pas la facture sous les yeux)mais attention y'a aussi une version rack de la boite moins chère...tu peux mettre 3/4 fois plus de modules que dans la boite originale.
Pour choisir le mieux c'est d'aller chez Mesi, mais faut appelez avant pour etre sur qu'il y a quelqu'un et que ce que tu veux essayer est dispo...surtout que je crois que Marc est parti en province...mais c'est pas évident quand on est pas dans la région parisienne...demande au autre utilisateurs de doepfer ils ont plus d'experience que moi sur les autres modules.
Pour la demo, il va falloir être un peu patient, je viens de mettre la bete dans un studio ou y'a pas le net, pour rester un peu concentré pour bosser sur mon prochain album...mais les exemples qu'on trouve sur le site de doepfer et de mesi sont très représentatif des sons de bass qu'on peu avoir avec la bête, écoute aussi les autre filtres sur le site de doepfer....
7
Encore merci. Je vais continuer mes "investigations" et bonne continuation pour ton album.

A bientot.

PS: Fais moi le savoir quand tu auras fini ton album.
No fun my babe, no fun to be alone
8
De rien!
T'inquietes pas quand j'aurai fini mon prochain album je le crirais partout!!!
Ps plus j'utilise mon modulaire plus je suis content!!! :aime:
9
Et bien un petit déterrage de post pour avoir des infos sur ce mini monster qui m'intéresse pas mal.
A vrai dire je me renseigne sur de nombreux synthé dont les mini monster de doepfer et les Synth II et kraftzwerg de MFB.

N'hésitez pas à donner vos avis et impression. Il s'agirait de mon premier synthé analogique dédié (car je possède un Nord Stage, la partie synthé n'est pas mal niveau son mais pas très pratique, manquant cruellement de possibilités et un son typé Nord, que j'aime mais qui a ses limites).

Voila, merci d'avance!