Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Erebus
Photos
1/250

Sujet canaux midi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 184 vues
  • 3 followers
1 canaux midi
Bonsoir,

Quelqu'un peut m'expliquer comment changer les canaux midi sur l'erebus?

Merci par avance pour votre réponse.
2
RTFM : c'est expliqué dans la doc, page 5 :)
...il faut ouvrir la machine.
3
Merci pour la réponse. Je l'avais capté en téléchargeant la doc mais comme je suis novice et ça va être mon 1er synthé analo. j'ai du mal à visualiser la manip. ça me fait un peu flipper d'ouvrir un synthé que je viendrais juste d'acquérir (je l'ai pas encore. ça fait un petit budget d'autant plus que j'aimerais le coupler avec le Hades). Je verrais bien...il faudra le faire de toute façon. Merci encore
4
tu verras un bloc de switches compact de la taille d'un circuit intégré
on commute avec un stylo si on a les doigts trop gros.

Mais si tu es totalement novice la meilleure solution serait tout simplement
d'assigner ton canal midi autrement et laisser l'erebus tel quel.
5
Je complète la réponse d'Eric.2000.
L'Erebus est réglé par défaut en Omni On, c'est à dire qu'il reçoit sur tous les canaux MIDI en même temps. Ça peut être problématique selon ta configuration.

Il peut être réglé sur un canal MIDI de 1 à 7. Pour cela, il faut le retourner, dévisser les 4 vis du fond, et faire un réglage des dip switch selon les indications de la notice. Vraiment rien de compliqué dans cette manipulation.

Les dip switch sont situés en haut à droite du PCB de l'Erebus. Ce sont ces 3 petits interrupteurs blancs dans un rectangle bleu (ou d'une autre couleur), comme sur cette photo que j'ai prise :
dreadbox-erebus-1424093.jpg

Ici en plus gros plan
dreadbox-erebus-1424092.jpg

Sur cette dernière photo, c'est le réglage d'usine, en Omni On, les trois switches sur off.

Et pour l'Hades, c'est exactement la même procédure.
6
C'est propre et net comme explication.
Une suggestion : le poster dans "TUTORIELS" :
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/dreadbox/erebus/pedago/
7
Super. Merci pour les infos. C'est super clair et ca me rassure sur l'achat. En fait j'ai acheté le beatstep pro pour sequencer l'erebus. Ca va être nouveau pour moi d'intégrer un synthé analo...mais je vois que je pourrais compter sur vous. Merci encore.