Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Nyx
Photos
1/143
Dreadbox Nyx

Sujet Nyx pw

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 671 vues
  • 3 followers
1 Nyx pw
Salut, je viens de recevoir ce nyx, et j'ai une question : il me semble que le pw sur le vco1 n'agit que sur l'onde carrée, est-ce normal selon vous ?
2
Oui, c'est normal. C'est indiqué dans la notice page 6 : 3. VCO1 Pulse Width. C'est vrai que la sérigraphie n'est pas aussi explicite que sur l'Hades. dreadbox-hades-243544.jpg
3
Par définition même : Pulse Width ne s' applique qu' à une onde carrée/ rectangulaire ....
4
Ok, merci bien,

j'ai regardé dans le manuel, j'ai du passer à côté.

Citation :
Pulse Width ne s' applique qu' à une onde carrée/ rectangulaire


Mmmm... Je me disais bien qu'y avait une histoire comme ça.

Pour être honnête jusqu'à maintenant j'ai connu que les plugs et les dco, alors j'avoue je flippe un peu, et j'aimerais être rassuré sur juste 2 trucs encore :
- Le potard wet de la reverbe qui crache pas mal
- le clic des enveloppes modulators à chaque note midi entrante

Mais bon... Dans l'absolu ça me parait normal pour un bouzin éléctrique, pas pire qu'une gratte (non ?), et c'est vite oublié dès que le son sort !

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 22:34:14 ]

5

le potard   " wet "  qui crachote déjà , ce n'est pas normal , il est surement défectueux .

Par contre , le clic des enveloppes , je ne trouve personne d' autre qui en parle sur le Net ,  il y a bien des possesseurs du Nyx ici pour nous éclairer...

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 09:26:22 ]

6
Merci pour suivre ce thread de maniaco,

Pour le potard wet, je viens d'envoyer un mail à dreadbox, on verra. Je me dis que c'est peut-être normal vu la fonction du potard en question. Au pire je le renverrai peut-être même pas pour ça.

Choquette, sur le tien tu n'as pas ce souci ?

7
Non malheureusement je n' ai pas ( encore ? ) de Dreadbox ... Mais tu m'intrigues avec tes enveloppes qui cliquent , tu es la première personne à signaler ce problème.
8
Citation de choquette :
Par définition même : Pulse Width ne s' applique qu' à une onde carrée/ rectangulaire ....
Ça parait logique, mais les Alpha Juno ont une sawtooth modulable par PW. :noidea:
Pour le clic, est-ce que ça arrive quels que soient les réglages de Rise, Fall et Hold, ou alors uniquement quand le Rise est au minimum?

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 23:07:50 ]

9
Ola !

J'ai trouvé la solution pour le clic des enveloppes : n'envoyer aucune note (absurde isn't it ?)

En fait il s'agit juste (de ce que je comprend de la bécane et la synthèse soustractive) de la réaction de l'enveloppe du VCA réduite à sa plus simple expression : rise et fall au minimum il subsiste naturellement un résidu d'amplitude passant le gate, un simple clic qui disparait dès que l'enveloppe est ajustée de manière à émettre un son.

Donc, mon inquiétude de départ sur ce faux problème de clic s'avère complètement infondée, autant pour moi (qui a dit que l'enveloppe du nyx était trop lente ?)

Je suis plus inquiet pour mon potard de réverbe, encore que ce ne soit pas bien gênant.

Quoi qu'il en soit, après 2 h à explorer mon nyx, je suis totalement accro.
10
J'ai eu la réponse de Yannis de Dreadbox : un peu de souffle sur le potard mix de la reverbe est tout à fait normal.