Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Nyx
Photos
1/143
Dreadbox Nyx

Connection CV/Gate NYX Dreadbox

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 633 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connection CV/Gate NYX Dreadbox
Bonjour,

Je viens d'acquérir un NYX de chez Dreadbox et en attendant d'avoir un clavier midi afin de m'amuser avec j'ai décidé de router ma TB03 vers le NYX afin d'utiliser les patterns de cette dernière. Seulement je suis confronté à un problème :

Lorsque je connecte ma TB03 en midi OUT vers le midi IN de mon Nyx il n'y a aucun soucis, ça fonctionne très bien, mais lorsque je patch ma TB03 en CV OUT et Gate OUT vers mon NYX en CV IN et Gate IN il est impossible pour moi d'utiliser la configuration "Attack/Release" (Hold ON et LFO OFF) de mes VCF (modulation I et II) sous peine de ne pas avoir de son a sortir (Idem pour le VCA). La hauteur de mes notes se retrouve également changée.

Par conséquent pour avoir du son je suis obligé de me placer en configuration "Attack/Decay" (Hold OFF et LFO OFF) sur mon VCA et mes VCF ce qui ne m'arrange pas du tout pour avoir le son voulu.

De plus je souhaite acquérir un BeatStep pro dans le futur afin de séquencer mon NYX ce qui m'embête un peu vu que j'ai prévu de le séquencer en CV/Gate.

Si quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi du comment je suis preneur.
2
Si j'ai bien compris, sur ton exemplaire, le fait de mettre Hold On, quelque soit l'enveloppe VCA, M1, ou M2, fait que le CV Gate n'est plus détecté.
Je n'ai pas pu reproduire le problème sur mon Nyx, j'ai un fonctionnement normal, sans lfo: attaque, maintien ou pas selon hold ou pas, relachement. Donc il ne s'agit pas d'un problème de conception du Nyx.
Des pistes:
:fleche: Poser le problème sur le forum TB03
:fleche: Avec un voltmètre, tu pourrais peut-être vérifier la tension de gate sortant de ta TB03 que je ne connais pas, si c'est limite, peut-être que le fait de mettre hold on pompe un peu de jus et çà n'est plus suffisant alors que hold off, le front montant de la gate est détecté.
:fleche: Possible aussi que sur ton Nyx, l'impédance d'entrée de la gate soit trop faible pour la TB03, défaut qu'on pourrais attribuer au Nyx ou à la TB03 qui serait en dehors des clous eurorack. Il faudrait charger la gate avec une resistance (1kOhm je crois selon la norme) et vérifier que la tension de gate ne faiblisse pas. Si oui, la TB03 est en cause, si non, c'est le Nyx.
:fleche: Tu peux aussi vérifier avec un autre materiel pour remplacer soit le Nyx, soit la TB03, mais outre qu'il faut avoir le matos, pas dit que le phénomène soit reproductible.
3
Merci de ta réponse.

Effectivement j'ai farfouillé sur un autre forum et quelqu'un à déjà eu un problème similaire avec un autre appareil. En l'ocurence un dark time de chez Doepfer qui apparemment de délivrait pas la bonne tension (5V = même problème et 12V = no soucis). Après qu'il est mesuré la tension au Voltmètre il s'agit que la tension délivré en 5V n'était que de 4,6 en réalité ce qui était trop faiblard.

Sans Matos pour comparer ça va être difficile.
Je vais quand même poser la question sur le forum TB03 et essayer de trouver un clavier midi pour tester.
4
Alors j'ai pu tester cette configuration avec un autre NYX = même combat.

Du coup le problème vient bien de la TB 03 ce qui est rassurant au final :D: