Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Nyx
Photos
1/143
Dreadbox Nyx

Sujet vs korg ms 20 mini avec une bonne reverb

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 606 vues
  • 3 followers
1 vs korg ms 20 mini avec une bonne reverb
bonjour,

les 2 ont du caractère mais le korg me semble plus vaste.. (et comme je possède quelques reverb et delay)

pour ceux ayant les 2 (et comme la v2 du Nyx arrive il me refait de l'oeil..) qu'en pensez vous ?

merci

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 10:36:20 ]

2
C'est très perso, mais je trouve que le Nyx sonne mieux dans ce qu'il sait faire que le MS20. Le MS20 a sans doute pour lui une palette sonore plus large. Donc coté son, si ce qui sort des démos Nyx te plaît et te suffit, çà penche coté Nyx, sinon MS20.
Pour bidouiller un semi-modulaire isolé, le MS20 Mini offrira plus de possibilité. Mais s'il rejoint des petits copains, le format Hz/volt des oscillos est un peu bloquant. J'avais trouvé d'autres points gênants, je ne sait plus lesquelles (genre modulation en +/- 5v). Plus 1 - 1 =0.
J'ai beaucoup apprécié le MS20-mini, mais en agrandissant mon set semi-modulaire, je m'en suis séparé à cause du Hz/volt, de l'encombrement, de l'absence de midi out et de CC en entrée (il n'y a pas grand chose sur le Nyx, mais le minimum pitch bend et modulation sont implémentés), bref, tout un tas de trucs...
Débutant, si j'avais eu les 2, j'aurais préféré le MS20. Maintenant, je me suis séparé du MS20 et j'ai gardé le Nyx moins complet, mais de meilleure qualité pour mon usage.
3
merci pour cette réponse (et désolé de mon délai de réponse..)
j'ai vu passer l'info que behringer aller peut être sortir le k20, clone du ms20, peut être pas tout de suite, mais du coup si ils pensent à quelques petites amélioration ce serait chouette ! (et le prix..)
je vais peut être patienter.. j'utilise déjà un erebus en complément/plus d'une a4.. je vais réfléchir..
en tout cas merci