Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Nyx
Photos
1/143
Dreadbox Nyx

Sujet Polychain !

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 568 vues
  • 2 followers
1 Polychain !
Bon... J'ai craqué pour le combo Nyx - Erebus v3. :oo:
J'ai lu dans pas mal d'endroit que la fonction Polychain était dispo sur le Nyx et je voulais savoir si quelqu'un connait la manip... car j'ai lu ça partout SAUF DANS LE MANUEL (ni de l'un ni de l'autre d'ailleurs).
Je ne sais pas si il faut 2 Nyx, ou si 2 Dreadbox différents peuvent faire l'affaire, mais je me dis que si le Nyx peut prendre les deux premières notes midi et renvoyer les deux autres par le midi Thru, c'est tout ce dont j'ai besoin pour que le Erebus reçoivent les deux autres.
Merci d'avance !
2
Citation :
car j'ai lu ça partout SAUF DANS LE MANUEL (ni de l'un ni de l'autre d'ailleurs).
M'enfin!!!??? :???:
Chapitre 10, page 12 de la notice :
dreadbox-nyx-2857868.jpg

Je n'ai jamais essayé, ni même songé à le faire. Par curiosité, j'avais testé le polychain entre mon Erebus et mon Hades V1. Résultat sympathique, mais je ne l'ai jamais exploité : dommage de sacrifier les capacités particulières d'un synthé pour uniquement ajouter une ou deux voix paraphoniques.

EDIT : je n'avais pas fait attention que tu parlais de l'Erebus V3. Je n'ai pas l'impression que le polychain soit disponible avec cette version, contrairement aux Erebus 1 et 2.

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 22:16:21 ]

3
dreadbox-nyx-2857908.png

Au temps pour moi, c'est mon Ctrl+F qui ne fonctionne pas apparemment.
Merci ! Bon bah ça ne fonctionne pas comme je pensais, je vais donc devoir LIRE le manuel du Erebus 3 !
4
Par contre ils expliquent pas le branchement.
Maitre midi out > Nyx midi in
Nyx midi thru > Erebus midi in
J'imagine ?
5
Citation :
Au temps pour moi, c'est mon Ctrl+F qui ne fonctionne pas apparemment.
C'est normal, les notices Dreadbox sont des pdf image, pas des pdf texte.

Ton branchement est correct.
6
Ok merci, bon bah je vais essayer.
7
Bon, j'ai essayé et ça n'a pas marché, j'ai écrit a Dreadbox, et ils m'ont répondu que la fonction Polychain était pas disponible sur le Erebus V3, et que c’était pas non plus prévu dans une évolution du firmware. Dommage, quand ils disent qu'il s'agit normalement de la même machine "améliorée". J'imagine que le Nyx V2 non plus, du coup, a quoi bon.

D'autant plus dommage que le Erebus 3 et le Nyx ont un peu l'air d’être les deux meilleurs synthés de la gamme "accessible" et qu'on a forcement un peu envie d'avoir les deux !

Merci Krapod pour l'éclairage, je vais retourner me coucher.
8
Si c'est pour avoir de la para/polyphonie, une piste à creuser est l'adjonction de modules White Line Oscillator. Avec un clavier comme le nouveau Keystep Pro, qui peut envoyer plusieurs Cv sur un canal, c'est à étudier.

Bonne nuit :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 23:05:11 ]