Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Nyx
Photos
1/143
Dreadbox Nyx

Sujet Bruit de fond

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 617 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond
Bonjour,
(Je réitère mon message avec plus de détails)
Je viens de me procurer un Nyx, le son est vraiment super et les possibilités ont l'air vaste.
En revanche, j'ai du bruit (ainsi que du son quand j'augmente le VCA) même avec le filtre fermé en mode norm avec le LPF.
J'ai l'impression que le synthé laisse passé du son même quand tout est "fermer"
Quelqu'un a déjà vécu cela ?

Musicalement.
2
Tu le contrôles en MIDI ou en CV/gate?
3
Pas de problème de mon coté, midi ou gate, par contre on peut faire du bruit (ou de la musique (selon ses oreilles)) en poussant la reverbe (après vcf, donc).
4
Salut,
Merci pour vos réponses.
Je le contrôle en midi via un Keystep, je possède aussi un erebus v3 et il n'y a aucun soucis avec celui ci.

J'ai peux être manqué quelques chose...
J'ai pris une vidéo, ce qui est plus parlant, reste juste à savoir comment l'incorporer à mon message ?

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 22:00:19 ]

5

Désolé pour la qualité de conversion.
6
Bon, le VCA ne fonctionne plus ainsi que la reverb. Je vais voir avec dreadbox si il y a moyens de réparer ça.
7
Mais tu viens de l'acheter ? D'occaz j'imagine ? Renvoie-le à la personne qui te l'a vendu en mauvais état de marche.
Dreadbox pourra te le réparer je pense, le Nyx est entièrement analogique et ils savent faire, par contre aucune idée de ce que ça coutera, dans le doute je le renverrai et j'attendrai une autre occasion - parole d'un habitué des pannes de Dreadbox :8)
8
Salut Evangilles ça va ?
Bah écoute je pense que c'est durant le transport qu'il a du prendre un coup.
La personne à qui je l'ai acheté ne s'en été que très peu servi et en avait prit soin.
Ça peut arriver, tant pis.
En espérant que les réparations ne me coûte pas 200 balles :lol:
9
Citation de evangilles :
Mais tu viens de l'acheter ? D'occaz j'imagine ? Renvoie-le à la personne qui te l'a vendu en mauvais état de marche.
Dreadbox pourra te le réparer je pense, le Nyx est entièrement analogique et ils savent faire, par contre aucune idée de ce que ça coutera, dans le doute je le renverrai et j'attendrai une autre occasion - parole d'un habitué des pannes de Dreadbox :8)


x
Hors sujet :
Tu avais fait réparer quoi chez Dreadbox ?
10
Le vendeur est responsable de l'envoi... si le colis est mal emballé, c'est à sa charge la réparation. Mais c'est tout à ton honneur.
Je disais ça en rigolant par rapport au Abyss: Yannis m'a dit m'a dit qu'ils pouvaient faire les réparations des autres machines, contrairement au Abyss dont ils sont pas à l'origine de toute la confection (pour le Medusa je sais pas)