Argus du vcs3
- 25 réponses
- 11 participants
- 5 776 vues
- 9 followers
electric moustache
quelqu'un aurait il une idée du "court" du vcs3 en euros ?
- 1
- 2
Anonyme
electric moustache
2800 euros ??????
tiens !?
Anonyme
Au moment où je les ai contacté ils allaient relancer une série, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement
C'est par là:
http://www.ems-synthi.demon.co.uk/
_francesco
Citation : At the moment we are quoting a lead-time of 18 months for Synthi As and VCS3s,
but once we start delivering completed units we should be able to be a bit more
specific on this issue. Prices are 3000.00 GBP for the Synthi A and 3200.00 for
the VCS3 (excluding VAT).
3200 GBP = 4000 Euros
Y'a d'la demande on dirait
http://www.thetape.eu
Cherrywood
Hello,
A titre indicatif, un VCS3 en parfait état vient d'être vendu sur ebay pour ... 7239 euros ! ![]()
No comment 
Vincent tim
woaw putaing, ils sont fous ces romains
Vincent tim
fo vraiment que je me décide a faire réparer le mien ca vaut le coup on dirait... il y a des mecs en Charente a contacter pour ca.. parait qu'ils peuvent .
oryjen
Electronique hyper basique sur ces machines. Tout en discret. On se demande un peu, quand on a vu les tripes une fois, ce qu'on achète à 7200 roros! ![]()
Rappelons nous qu'à l'époque l'argument d'EMS était de proposer une alternative ECONOMIQUE aux systèmes Moog... ![]()
Bref, tout ça pour dire que sur ces bécanes, le dépannage ne devrait pas poser de problème à un simple technicien en réparation Hi-FI par exemple...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Ok,c'est rare,mais pourquoi ne pas en revendre ? et pas avec 10 ans d'attente ! C'est obsolète,donc,c'est chère !
2000€ pour un Wurlitzer ? NON ! C'est lourd,fragile !
1500€ pour un rhodes ? NON ! Cela prend de la place !
15 000€ (ou même 6000€) pour un VCS3 ? Alors que l'on peut se le faire soi - même pour 100€ ? NON !
Ah,mais bizarrement,un D50 ou un DX7,numérique,compact,se vendent dans les 300€,voir moins...C'est le monde à l'envers,je vous le dit !
C'est la crise,ok,mais on se fout de qui..
Vincent tim
alors un vcs3 .. c'est bien mimi toutes petites fiches en enfiler.ca vaut bien 30 ou 4000 €
tjr pas fait répare le mien après 10 ans quel c... je fais
Skawiwen
t'es pas obligé de l'acheter , mais c'est son prix , un Arp2600 =8000$ , un CS80 pareil , un DX7 c'est pas un CS80 sorry
[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 18:55:32 ]
oryjen
tjr pas fait répare le mien après 10 ans
T'es sérieux là?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 19:25:45 ]
Vincent tim
je crois qu'il existe une boite qui repare vers les charentes mais dans le sud ouest je ne voit personne
Anonyme
Skawiwen
Pour autant si c'est pour faire de la musique et non pas du business , il éxiste actuellement de très bon produits analo qui sonne fort bien , sans se ruiner pour 2 générations.
Van Gogh donnait ses toiles pour une miche de pain , aujourd'hui on pourrait s'acheter la minoterie et 10 boulangeries avec , c'est la vie .
Un Van Gogh c'est pas les croutes de mon oncle Albert , comme un VCS3 c'est pas un D50.
hugo280
Rien que pour câbler la matrice il y a de quoi avaler une boite de Doliprane.
iznogoud
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
airwav
Ahh l épineux problème de l argus. Un argus ce ne pas la valeur d achat ou de vente. c est une moyenne plus ou moins significative des transactions enregistrées ( quand elles le sont ). Mais le prix effectif ne dépendra au final que de l acheteur. Tu peux bien en demander 10000 euros si tu tombes sur un quatari ou sur un richissime collectionneur tu le vendras .
Après, tout dépend de l etat. Le problème vient de la rareté du produit et donc du peu de vente pour un modèle dans un état donné. Comment comparer un VCS "en panne" avec un "Complet comme neuf avec livret origine etc"... ?
Il faut tenir compte du cout de la remise en état de ces vénérables ancêtres. Là encore celà peu vite flamber , et comme le dit Anonyme tu vas payer la matière grise du réparateur ( ce qui n est pas choquant c est un vrai savoir faire, ils ne sont pas légion les réparateurs fiables!).
Et puis faut arréter sur les vilains spéculateurs...Combien ont achetés des machines neuves pour les revendre une bouchée de pain Alors si sur une ou 2 machines on peut ne pas trop perdre...Qui revend aujourd hui son MS20 à 150 euros prix courant fin des années 90?
Electron-libre
Vincent tim
ils ne sont pas légion les réparateurs fiables!
des noms , des noms ...
oryjen
Tu exagères, là. Saint Pierre va en tirer une drôle en te voyant arriver avec ce VCS3 en panne avec lequel tu vas évidemment vouloir être enterré. J'entends d'ici les remontrances: "...vélléitaire, mon enfant, oui, oui... c'est comme ça que ça s'appelle. Mais on peut dire aussi procrastination, si tu préfères les termes plus raffinés..." avec les gros zyeux tout froncés et tout et tout...
J'en connais un qui connaît ces circuits comme sa poche: Il s'appelle BLT, il est modérateur sur Anafrog.
Bon d'accord il habite pas dans ton village, mais c'est un passionné, il ne partira pas en vacances aux Seychelles avec le tarif de la réparation, et depuis qu'on en discute, tu aurais eu le temps (et les moyens) d'aller le voir au moins 10 fois où il se trouve, et tu aurais un beau VCS3 tout fonctionnel depuis belle lurette, quand même!
Maintenant, si vraiment tu n'en veux pas, je veux bien t'en débarrasser et me débrouiller avec!!!!!
[ Dernière édition du message le 04/09/2012 à 15:13:30 ]
airwav
Citation de : Vincent tim
Citation :ils ne sont pas légion les réparateurs fiables!
des noms , des noms ...
Ben oui c est bien le problème si t en connais je suis preneur.
Electron-libre
Vincent tim
en effet je n'ai tjr pas trouvé quelqu'un. j'ai pris contact a l'epoque avec Lafon (concepteur du kobol) à toulouse pour a la fois le rsf et le vcs mais il n'a pas voulu entreprendre les reparations
je crois qu'il existe une socite charentaise mais je ne sais plus son nom. et depuis il est la ...
je vias prendre contact avec anafrog
merci
[ Dernière édition du message le 04/09/2012 à 18:46:52 ]
oryjen
Vincent tim
ca a bien ete utile tu a su me conduire à la personne qui convenait pour ce petit trésor sonore.! grace aux bons soins d'un orfèvre en la matière et les modifications bien utiles qu'il y a apporté, le voila reparti pour une nouvelle vie !
depuis hier il a retrouvé ses copains ms20 et rsf dans le studio ..reste plus qu'a le faire bien sonner ... c'est une autre histoire
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2