< Tous les avis Erica Synths Bassline DB-01
SimonBradford SimonBradford

« Lettonne Basse »

Publié le 08/03/22 à 18:24
Une fois en main, très bel objet, finitions parfaites, robe sexy.
Matières nobles et bien choisies. Rotatifs très agréables, doux et particulièrement beaux
Boutons au ressenti industriel, pas comme chez Elektron mais dans la mème philosophie,
bruyant et communicatifs, on aime ou pas, moi j'adore, on sait ce que l'on fait, c'est très clair.
Pour jouer du Pastorius, c'est inadapté, pour contrôler un séquenceur c'est parfait.

Le séquenceur est bien conçu, efficace et rapide. De l'aléatoire encadré, opérations faciles.
Prévoir une grande main pour Shift+config, copier coller ou gérer les patterns
mais la plupart des raccourcis à utiliser en live se font d'une main sans trop de soucis.

Seul petit bémol, la différence de luminosité entre bouton allumé ou non aurait pu être plus franche,
pas dérangeant en lumière modérée mais surement un peu lourd su scène par exemple.
Certains regrettent un bouton de volume dédié, avec une table de mix, aucun soucis.

Pour le son, une merveille, riche et varié, doux ou (très) torturé.
Vous pouvez passer des heures à parcourir du filtre, à moduler, salir.
Le detune élargit encore la palette. Le sub level fait passer d'un rossignol à un train de montagne.
La machine est polyvalente, son caractère plaisant, un petit bijou.
Les démos Youtube que j'ai pu voir son généralement en dessous de ce qu'elle propose,
l'idéal est peut être de la tester avant.

Je l'utilise majoritairement entre un Digitone et un Analog Four, le mariage se passe très bien.
Avec une Td3 ou tout 303 clone c'est complémentaire et riche.

Le prix peut sembler haut mais quand on l'utilise il se justifie,
l'occasion est jouable au vu du tank que c'est.
"le prix s'oublie, la qualité reste, ce n'est pas l'instrument de tout le monde"...

En résumé un instrument que je n'imagine pas quitter mon studio et que je recommande chaudement.
Une marque à suivre. Cadeau bonus, la mise à jour est une aventure... intéressante.

Ici 31 épisodes de tuto/présentation par un gars qui s'y met sérieusement :