réactions à la news Le Polivoks fait son retour
- 70 réponses
- 22 participants
- 5 532 vues
- 25 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

qweroth

mathlesubber

si ce petit polivoks coute 1000€ ou plus, achetez en un vrai d'occaz en Russie ou Ukraine, ça sera pas plus cher.
J'en possède un depuis deux ans, c'est devenu mon synthé préféré . il est juste incroyable, polyvalent et fou !
Pour ce qui est du cyrillique, faut pas exagérer. c'est un synthé analo duo de base, on reconnait vite les fonctions des potards (lfo/vco/vcf/ env vcf et env amp).
une bonne petite démo pour montrer ses capacités, ça va être dur de l'égaler....

THOMAS charette

Y a des sites serieux de vieux synthés d occasions ? Je n en connais pas si vous avez des idées....

mathlesubber

mathlesubber

ebay

qweroth

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

madamereve

si ce petit polivoks coute 1000€ ou plus, achetez en un vrai d'occaz en Russie ou Ukraine, ça sera pas plus cher.
J'en possède un depuis deux ans, c'est devenu mon synthé préféré . il est juste incroyable, polyvalent et fou !
Pour ce qui est du cyrillique, faut pas exagérer. c'est un synthé analo duo de base, on reconnait vite les fonctions des potards (lfo/vco/vcf/ env vcf et env amp).
une bonne petite démo pour montrer ses capacités, ça va être dur de l'égaler....
Purée, Il est dopé à l'uranium tchernobylien, ce synthé? J'ai failli avoir une crise de tétanie sur le début de vidéo.

mathlesubber

j'ai oublié de préciser que d'origine, pas de CV/Gate, pas de MIDI.
Pour un synthé produit après 1980 : à la bourre les russes sur ce coup
mais modifiable facilement...ouf !
Son jeune petit frère a l'air équipé : un plus

THOMAS charette

THOMAS charette

Zirconium

on le voit vers 2:50
D'ailleurs la BO du premier Doom sur PC c'est du midifile qui utilise la banque general midi des cartes sons, il n'y a donc pas de synthé enregistré en audio. Trent Reznor a composé la BO de Quake, Doom c'est quelqu'un d'autre.

THOMAS charette

Pierogi2022

Hors sujet :
c'est Bobby Prince pour l'ost de Doom 1993, pour des cartes son 16 bits il me semble
[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 14:57:45 ]

qweroth

mathlesubber

impessionant, bien qu'historiquement la réponse russe au minimoog soit l'aelita. (3VCO)

mathlesubber

Anonyme

Loubard électronique

C'est pas un Beatstep pro ou une Drumbrute pourtant (les loupiottes multicolores tuning, horreur).
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

Loubard électronique

Faut vraiment être motivé pour enchérir sur un synthé qu'on a jamais eu entre les mains, écouté et vu en vrai, surtout que ça pourrait grimper vers 800€ ou + (seulement 100 exemplaires seront fabriqués).
Perso je passe mon tour

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

qweroth

alex.d.

surtout que ça pourrait grimper vers 800€ ou + (seulement 100 exemplaires seront fabriqués).
Les enchères démarrent à $1850, donc ça risque en effet de monter à plus de 800€.
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/formanta-radio-factory/polivoks-2016/news/a.play,n.35006.html

Loubard électronique

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

Pierogi2022

Ok rien à voir avec le son de celui de ma pote, il va falloir lui dégoter un réparateur en vitesse.
Merci pour cette petite prise de conscience.
Sinon, pas d'illusions, les enchères démarrent demain à $1850, environ entre 3 et 4 claviers d'époque...
Edit je suis en train de lire les CGU, en bas de page, ils ne prévoient pas de 2e batch à cause des composants :
*We emphasize: the entire run – is only 100 units, and we will not able to find the needed quantity of the authentic components for any extra run (soviet NOS chips, transistors and so on, the production of which had stopped ages ago, but the presence of which guarantees «that most unique and memorable» sound and differs by its special character and unique charm). That is why this particular synthesizer in this very configuration will never be produced anymore.
[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 10:04:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte