Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Formanta Radio Factory Polivoks (2016)
Déposer un avis
Où acheter Polivoks (2016) ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Le Polivoks fait son retour

• 70 réponses
  • 22 participants
  • 5 532 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Le Polivoks fait son retour
Amateurs de son “Soviet” vintage, Alex Pleninger et Alexey Taber sont en train de préparer une réédition du célèbre synthétiseur Polivoks.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Sur l'original, chaque section est une carte séparée connectée sur un fond de panier ou se trouvent les potards. ce sont des PCB simple face alors que sur cette version 2016 c'est du double voir plus, ça permet de condenser un peu plus. Je pense aussi qu'à l'époque ils n'ont pas cherché à faire petit mais plutôt solide et c'est réussi;)
27

si ce petit polivoks coute 1000€ ou plus, achetez en un vrai d'occaz en Russie ou Ukraine, ça sera pas plus cher.

J'en possède un depuis deux ans, c'est devenu mon synthé préféré icon_aime.gif. il est juste incroyable, polyvalent et fou !

Pour ce qui est du cyrillique, faut pas exagérer. c'est un synthé analo duo de base, on reconnait vite les fonctions des potards (lfo/vco/vcf/ env vcf et env amp).

une bonne petite démo pour montrer ses capacités, ça va être dur de l'égaler....

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

28
La prochaine fois que je passerai en ukraine entre deux bombardements russes j essaierai de trouver un polivoks oui ....:-D

Y a des sites serieux de vieux synthés d occasions ? Je n en connais pas si vous avez des idées....
Thom'
29

30

ebay

31
J'ai trouvé le mien sur leboncoin en région parisienne pour 400€:8)
32
Et tu trouves sans doute ça sympa de nous le dire...icon_facepalm.gif:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

33
Y'a vraiment des gens qui n'ont aucun savoir-vivre :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34
Citation de mathlesubber :
si ce petit polivoks coute 1000€ ou plus, achetez en un vrai d'occaz en Russie ou Ukraine, ça sera pas plus cher.
J'en possède un depuis deux ans, c'est devenu mon synthé préféré . il est juste incroyable, polyvalent et fou !
Pour ce qui est du cyrillique, faut pas exagérer. c'est un synthé analo duo de base, on reconnait vite les fonctions des potards (lfo/vco/vcf/ env vcf et env amp).
une bonne petite démo pour montrer ses capacités, ça va être dur de l'égaler....

Purée, Il est dopé à l'uranium tchernobylien, ce synthé? J'ai failli avoir une crise de tétanie sur le début de vidéo.
35

j'ai oublié de préciser que d'origine, pas de CV/Gate, pas de MIDI.

Pour un synthé produit après 1980 : à la bourre les russes sur ce coup icon_eek.gif

mais modifiable facilement...ouf !

Son jeune petit frère a l'air équipé : un plus icon_bravo.gif

36
Ouais mais le prix aussi va être booste je pense
Thom'
37
Un polivoks dans le jeux doom? Je croyais que reznor utilisait un moog a cette epoque
Thom'
38
Dans le reboot de Doom de 2016 ;)
on le voit vers 2:50

D'ailleurs la BO du premier Doom sur PC c'est du midifile qui utilise la banque general midi des cartes sons, il n'y a donc pas de synthé enregistré en audio. Trent Reznor a composé la BO de Quake, Doom c'est quelqu'un d'autre.
39
Oui effectivement....bien vu
Thom'
40

Hors sujet :

c'est Bobby Prince pour l'ost de Doom 1993, pour des cartes son 16 bits il me semble

[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 14:57:45 ]

41
42

impessionant, bien qu'historiquement la réponse russe au minimoog soit l'aelita. (3VCO)

43

44
affreux l'engin !!!!!!!!!! :non:
45
La démo de Mathlesubber sort des sonorités intéressantes et un beau filtre, en quoi cette version desktop est-elle affreuse ?
C'est pas un Beatstep pro ou une Drumbrute pourtant (les loupiottes multicolores tuning, horreur).

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

46
Je viens de recevoir les infos concernant le tarif: les machines seront vendues avec un système d'enchères.
Faut vraiment être motivé pour enchérir sur un synthé qu'on a jamais eu entre les mains, écouté et vu en vrai, surtout que ça pourrait grimper vers 800€ ou + (seulement 100 exemplaires seront fabriqués).
Perso je passe mon tour :fleche:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

47
Encore une petite vidéo avec l'original
48
Citation de matière :
surtout que ça pourrait grimper vers 800€ ou + (seulement 100 exemplaires seront fabriqués).

Les enchères démarrent à $1850, donc ça risque en effet de monter à plus de 800€.
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/formanta-radio-factory/polivoks-2016/news/a.play,n.35006.html
49
:surpris: hahaha merci alex.d. , je n'avais pas vu ce détail, le système d'enchères m'ayant dissuadé il ne m'était pas nécessaire d'en lire +

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

50

Ok rien à voir avec le son de celui de ma pote, il va falloir lui dégoter un réparateur en vitesse.
Merci pour cette petite prise de conscience.

Sinon, pas d'illusions, les enchères démarrent demain à $1850, environ entre 3 et 4 claviers d'époque...
Edit je suis en train de lire les CGU, en bas de page, ils ne prévoient pas de 2e batch à cause des composants :

*We emphasize: the entire run – is only 100 units, and we will not able to find the needed quantity of the authentic components for any extra run (soviet NOS chips, transistors and so on, the production of which had stopped ages ago, but the presence of which guarantees «that most unique and memorable» sound and differs by its special character and unique charm). That is why this particular synthesizer in this very configuration will never be produced anymore.

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 10:04:04 ]