Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Formanta Radio Factory Polivoks (2016)
Déposer un avis
Où acheter Polivoks (2016) ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Le Polivoks fait son retour

• 70 réponses
  • 22 participants
  • 5 530 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Le Polivoks fait son retour
Amateurs de son “Soviet” vintage, Alex Pleninger et Alexey Taber sont en train de préparer une réédition du célèbre synthétiseur Polivoks.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
La réédition en préparation sera entièrement fabriquée à la main en Russie en utilisant des composants “soviétiques” NOS à hauteur de 85 %.

Oulalalalaaaaa icon_facepalm.gif Ca sent le truc vendu hyper cher...
3
pas forcément. s'il l'envoi via pipe line ils économiseront les frais de transport ! :-D
Pierresilex
4
Citation :
La sérigraphie sur le Polivoks 2016 est entièrement en russe, mais si vous retournez la bête, vous pourrez profiter de la traduction des fonctionnalités en anglais.

Ca va être pratique de retourner le bouzin à chaque fois que tu cherches à éditer un paramètre...:-D
5
Pas super convaincu par les démos...
6
Idem.
Pas convaincu par les démos d'autant plus que je possède un exemplaire du Polivoks original dans mon home-studio ....
Sur cette nouvelle mouture je me demande où sont passés les borborygmes électroniques et l'humeur massacrante de l'ancêtre. :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

7
En alternative y a des modules assez convaincants il me semble chez erica synths
Thom'
8
Et ben moi je dis bienvenue et c'est cool meme si le son ne sera pas identique évidemment. Peut être une bonne surprise.
L'original a une sacré gueule.
9
Citation de Elmonstro :

Et un sacré son, avec un filtre hyper agressif (qui a par ailleurs la particularité de ne pas utiliser de condensateur ! :8O:)
10
Citation de Elmonstro :

C'est clair, sérigraphie en cyrillique qu'on bite que dalle à ce qu'on fait mais imparable pour se la péter devant les potes :-D icon_facepalm.gif

Je :fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11
la question est de savoir s'il sera polyphonique, multitimbral et s'il aura un écran OLED et des effets intégrés. sinon ça ne sert à rien. surtout pour un synthé analogique. icon_facepalm.gif

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

12
Mono-Timbré-Poly-Vodkiste...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

13
Pour ce qui est de la sérigraphie...

Citation :
говори бре српски да те цео свет разуме ! (govori bre srpski da te ceo svet razume !)

:fleche: traduction : parle Serbe mon frère, que le monde entier te comprenne ! :facepalm:

Sinon le format Desktop est une bonne idée.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 20:35:01 ]

14
http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gifPoly avec un écran et des effets....ca me rappelle un autre forum ....behrin...merde ccest quoi deja?
Thom'
15
Citation :
ils annoncent que des fonctionnalités ont été ajoutées

dont apparemment la PWM et un ring modulator, en duophonique ça doit donner des choses sympa.
16
Citation :
ça doit donner des choses sympa.

Si il a le caractère de son modèle ça va être un rien sauvageon, bon, il va y en avoir que 100, ça va être dur à chopper pour l'amateur...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

17
Pour l amateur sui a deux milles euros et des brouettes a priori
Thom'
18
Moins cher que la réédition du Mini mais plus cher que le Behrinchose...

transmission-soundcloud

19

Le vrai truc sur un original, à mon sens et pour avoir eu la chance de l'avoir eu entre les mains (le gros bousin - edit plutot petit mais très lourd, à clavier), c'est surtout le vcf.

Si vous n'êtes pas multimillionnaire et qu'il vous faut absolument ce son, on peut trouver des clones de vcf en modules assez facilement il me semble, et si vous avez la chance d'être sur du 5u / motm, celui de papareil synth labs a l'air très cool.

On pouvait router le lfo sur le vca, le vco ou le vcf depuis un sélecteur à 3 crans, j'espère qu'ils ont fait un routing un peu plus poussé.

enfin il est pas pour moi de toute façon

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 23:42:08 ]

20
Un autre module reprenant le VCF du Polivoks : http://www.theharvestman.org/r1982.htm
00:0000:00
21
Citation de bisidorebisou :
On pouvait router le lfo sur le vca, le vco ou le vcf depuis un sélecteur à 3 crans, j'espère qu'ils ont fait un routing un peu plus poussé.

Il n'y a pas de sélecteur à 3 crans sur le Polivoks :???: chaque section (vco1, vco2, vcf et vca) dispose d'un potard pour doser la modulation par le LFO.

[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 01:25:30 ]

22

Hors sujet :

Citation de Zirconium
 Il n'y a pas de sélecteur à 3 crans sur le Polivoks :???: chaque section (vco1, vco2, vcf et vca) dispose d'un potard pour doser la modulation par le LFO.

my bad. en effet, ça remonte à quelques années. je m'en souvenais / me le représentais parfaitement jusqu'à cette remise au point. le cerveau c'est vraiment curieux. désolé, merci

23
news intéressante même si j'ai déjà le Polivoks en version Shruthi :-D
24
Bon... j'ai envoyé un mail à www.polivoks.pro pour connaître le tarif et la date de distribution du nouveau polivoks, voici leur réponse :

Citation :
Sorry that we didn't answer your letter immediately.
We get a lot of requests every day and we are not able to answer them at once.
A bit later we shall answer all your questions for sure.

:facepalm:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

25
Ce qui est un rien intriguant c'est la taille du nouveau par rapport à l'original, l'original était-il rempli de vide???

transmission-soundcloud